Séjour à New York du 1er au 8 Avril 2013: votre avis?

Forum New York

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont laissés de précieux conseils sur leur visite à New York.
Un grand merci à “sourisgrise” pour ses conseils éclairés et j’attends particulièrement sa réponse (“sentence” LOL) pour voir si tous vos conseils m’ont bien servis.
Je parc donc dans une semaine pour fêter mes 25 ans (x2!) (on fuit les années comme on peut…:-)) avec ma moitié.
Je vous présente donc mes 7 jours de voyage, j’ai peut-être un peu trop chargé certaines journées et d’autres moins, mais j’attends vos réactions.

Merci par avance pour vos réponses.

Séjour à New York du 1er au 8 Avril 2013

Lundi 1er avril :

19h00 : Arrivée Aéroport JFK
Navette (comprise avec le voyage) vers l’Hôtel Paramount
20h00 : Arrivée prévue à l’Hôtel Paramount (Theater District 46th)

Soirée : 1ère ballade de nuit à Times Square

Mardi 2 avril :

Retraits du « New York Pass » (70 attractions) et de la« Metrocard » (Metro+Bus illimité/7 jours pour 30$)
Madame Tussauds(ouverture 10h00)
Bryant Park + New York Public Library
Grand Central Station
Nations Unis
Retour sur Times Square - Pause déjeuner à Shake Shack (691, 8th Avenue - Burgers excellents)
Times Square: magasins (MM’s, Toy’R us, Hershey’s, Planet Hollywood…)
Hard Rock Café

19h00: Diner + Concert au B.B. King Blues Club (Concert de Blues du Groupe « The Harlem Blues Project »)

Mercredi 3 avril :

8h30 : Empire State Building - Observatoire(86ème étage)
9h00 : Empire State Building – New York Skyride(2ème étage)
Flatiron Building
Madison Square Garden
General Post Office
Marche à pied jusqu’à l’embarcadère 83 (W 42nd St.) pour la « Circle Line »
12h00 : « Circle Line » (arrivée 1h avant le départ)
13h00 – 15h00 : « Semi Circle Cruise » (croisière de 2h)
Metropolitan Museum of Art(fermeture à 17h30)

19h00: Diner à Ellen’s Stardust Diner (pour le fun… les serveurs chantent sur les tables)

Cocktail à Broadway : Bar 230 Fifth Rooftop (20ème étage terrasse panoramique, vue superbe de nuit)

Jeudi 4 avril :

Chinatown et Little Italy
Tribeca et Soho
Washington Square Park
Greenwich Village
Pause déjeuner à Bus Stop Cafe(597 Hudson St. (Hudson St. & Bethune St.) excellent déjeuner)
The High Line(du Sud vers le Nord : départ de Gansevoort Woodland – arrivée à 30th Street)

20h00 : Broadway - Comédie Musicale « Rock of Ages »

Vendredi 5 avril :

10h00 - 12h00 : American Museum of Natural History
Strawberry Fields (mosaique John Lennon)
Columbus Circle (Time Warner Center)
Plaza Hotel
Descente de la 5th Avenue: Apple Store, Trump Tower…
Love Sculpture (6th Avenue)
St Patrick’s Cathedral
Rockfeller Center: Top of the Rock
Rockfeller Center: NBC Studio Tour(fermeture 18h30)

18h00 : l’embarcadère 81 (W Marina 41th St.)
19h00 : Diner-croisière à New York
(durée 3h : Fleuve Hudson/pointe de Manhattan/East River/Brooklin Bridge/Nations Unies)

Samedi 6 avril :

09h00 - 13h00 : Location de Vélos à Battery Park(4h maximum avec le « New York Pass »)
Ballade en vélo de Battery Park le long de l’East River jusqu’à Brooklyn Park
Après-midi :
Bowling Green(Taureau de Bronze)
Wall Street
Federal Reserve Bank of New York
Trinity Church
World Trade Center
St Paul Church
Century 21 (grand magasin)
Ballade le long de South Street Seaport(vue sur Brooklyn et Brooklyn Bridge)

Dimanche 7 avril :

09h00 - 11h00 : Messe Gospel à The Brooklyn Tabernacle Church
Brooklyn Heights
Déjeuner chez Grimaldi’s(sous le Pont de Brooklyn - Pizzas excellentes)
Traversée à pied du Pont de Brooklyn
Métro jusqu’à Chart House

19h30: Diner à Chart House (Weehawken) Lincoln Harbor (vue magnifique sur l’Hudson River)

Lundi 8 avril :

Métro jusqu’à Harlem
Université Columbia
Cathedral Church of St John the Divine
Central Park
Métro jusqu’à Chelsea(traversée du Quartier)
Shopping chez Macy’s (grand magasin avec de bons prix)

19h30 : Départ prévu de l’Hôtel Paramount
Navette (comprise avec le voyage) vers l’Aéroport JFK
22h55 : Décollage Avion de l’Aéroport JFK vers Londres (puis la France)

[quote]
Bonjour à tous,Tout d’abord merci à tous ceux qui ont laissés de précieux conseils sur leur visite à New York.Un grand merci à “sourisgrise” pour ses conseils éclairés et j’attends particulièrement sa réponse (“sentence” LOL) pour voir si tous vos conseils m’ont bien servis.Je parc donc dans une semaine pour fêter mes 25 ans (x2!) (on fuit les années comme on peut…:-)) avec ma moitié.Je vous présente donc mes 7 jours de voyage, j’ai peut-être un peu trop chargé certaines journées et d’autres moins, mais j’attends vos réactions.Merci par avance pour vos réponses. Séjour à New York du 1er au 8 Avril 2013Lundi 1er avril :19h00 : Arrivée Aéroport JFKNavette (comprise avec le voyage) vers l’Hôtel Paramount 20h00 : Arrivée prévue à l’Hôtel Paramount (Theater District 46th)Soirée : 1ère ballade de nuit à Times SquareMardi 2 avril :Retraits du « New York Pass » (70 attractions) et de la« Metrocard » (Metro+Bus illimité/7 jours pour 30$)Madame Tussauds(ouverture 10h00)Bryant Park + New York Public LibraryGrand Central StationNations UnisRetour sur Times Square - Pause déjeuner à Shake Shack (691, 8th Avenue - Burgers excellents)Times Square: magasins (MM’s, Toy’R us, Hershey’s, Planet Hollywood…)Hard Rock Café19h00: Diner + Concert au B.B. King Blues Club (Concert de Blues du Groupe « The Harlem Blues Project ») Mercredi 3 avril :8h30 : Empire State Building - Observatoire(86ème étage)9h00 : Empire State Building – New York Skyride(2ème étage)Flatiron BuildingMadison Square GardenGeneral Post OfficeMarche à pied jusqu’à l’embarcadère 83 (W 42nd St.) pour la « Circle Line »12h00 : « Circle Line » (arrivée 1h avant le départ)13h00 – 15h00 : « Semi Circle Cruise » (croisière de 2h)Metropolitan Museum of Art(fermeture à 17h30)19h00: Diner à Ellen’s Stardust Diner (pour le fun… les serveurs chantent sur les tables) Cocktail à Broadway : Bar 230 Fifth Rooftop (20ème étage terrasse panoramique, vue superbe de nuit) Jeudi 4 avril :Chinatown et Little ItalyTribeca et SohoWashington Square ParkGreenwich VillagePause déjeuner à Bus Stop Cafe(597 Hudson St. (Hudson St. & Bethune St.) excellent déjeuner)The High Line(du Sud vers le Nord : départ de Gansevoort Woodland – arrivée à 30th Street) 20h00 : Broadway - Comédie Musicale « Rock of Ages » Vendredi 5 avril :10h00 - 12h00 : American Museum of Natural HistoryStrawberry Fields (mosaique John Lennon)Columbus Circle (Time Warner Center)Plaza HotelDescente de la 5th Avenue: Apple Store, Trump Tower… Love Sculpture (6th Avenue)St Patrick’s CathedralRockfeller Center: Top of the RockRockfeller Center: NBC Studio Tour(fermeture 18h30) 18h00 : l’embarcadère 81 (W Marina 41th St.)19h00 : Diner-croisière à New York(durée 3h : Fleuve Hudson/pointe de Manhattan/East River/Brooklin Bridge/Nations Unies) Samedi 6 avril :09h00 - 13h00 : Location de Vélos à Battery Park(4h maximum avec le « New York Pass »)Ballade en vélo de Battery Park le long de l’East River jusqu’à Brooklyn Park Après-midi :Bowling Green(Taureau de Bronze)Wall StreetFederal Reserve Bank of New YorkTrinity ChurchWorld Trade CenterSt Paul ChurchCentury 21 (grand magasin)Ballade le long de South Street Seaport(vue sur Brooklyn et Brooklyn Bridge) Dimanche 7 avril :09h00 - 11h00 : Messe Gospel à The Brooklyn Tabernacle ChurchBrooklyn HeightsDéjeuner chez Grimaldi’s(sous le Pont de Brooklyn - Pizzas excellentes)Traversée à pied du Pont de BrooklynMétro jusqu’à Chart House19h30: Diner à Chart House (Weehawken) Lincoln Harbor (vue magnifique sur l’Hudson River)Lundi 8 avril :Métro jusqu’à HarlemUniversité ColumbiaCathedral Church of St John the DivineCentral ParkMétro jusqu’à Chelsea(traversée du Quartier)Shopping chez Macy’s (grand magasin avec de bons prix) 19h30 : Départ prévu de l’Hôtel ParamountNavette (comprise avec le voyage) vers l’Aéroport JFK22h55 : Décollage Avion de l’Aéroport JFK vers Londres (puis la France](/citation]

Hello
bravo pour ce super planning
je prépare le mien un peu en retard pour le 15/04 lol
j’aimerais quelques infos sur ce que j’ai mis en gras dans votre planning, si vous avez le temps de me répondre

Have a good journey

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et encore je n’ai pas tout fini!
Je pense rajouter un survol en Hélicoptère de Manhattan et une soirée Discothèque pour samedi!

Je ne peux pas répondre à votre question car rien n’est en gras dans votre réponse, désolé.
Réessayer en ne mettant que les infos demandées.

@ +

Oups je n’avais pas vu que mon message était mal passé !!
Alors j’aimerais avoir des infos sur :

Traversée à pied du Pont de BrooklynDiner-croisière à New York(durée 3h : Fleuve Hudson/pointe de Manhattan/East River/Brooklin Bridge/Nations UniesCircle Line »12h00 : « Circle Line » (arrivée 1h avant le départ)13h00 – 15h00 : « Semi Circle Cruise » (croisière de 2hmerci d’avance !!!
je replonge dans mes recherches :wink:

Il est rare qu’on attente ma “sanction” :-)!
Le risque est minime : je distribue souvent des bons points et les mauvaises notes ne sont là que pour progresser.
Donc, tout reste positif :slight_smile:

Un PS de rien : n’oubliez pas que la metrocard est majorée de 1$ pour un premier achat.

Le 02,
Ne commencez pas par Mme Tussauds.
Faites la en dernier avant de vous précipiter faire vos achats.
Attention!
Étant logés dans le secteur de Times Square, ne prenez pas de temps dans votre projet pour ce secteur par lequel vous passerez nécessairement tout au long de votre séjour.

Le 03
En passant par le skyride, vous ne ferez aucune queue pour monter à l’ESB.
Ne vous attendez pas à grand chose au skyride.
C’est une attraction démodée.
Le MOMA au retour de la croisière est un peu juste à moins que votre idée ne soit d’en peu voir.
Vous gagneriez à y aller avant et à faire la Habor light cruise bien plus sympa, mais qui s’avère non indispensable avec votre diner croisière programmé.
Dans ce cas, sauf à ne pas aimer l’Art moderne, essayez tout de même de ne pas précipiter en fin de journée votre visite de musée.

Le 04
Votre pause méridienne pourrait se faire ailleurs : à voir…
Bonne soirée avec Rock Of Ages.
J’espère que vous comprenez les blagues un peu osées et l’humour new-yorkais indépendamment de la musique.

Le 05
Correctement pensé.
N’oubliez pas de monter à la mezzanine du Time Warner Center.

Le 06
4 heures à vélo vous permettront de faire la piste qui longe Manhattan.
C’est bien!

Le 07
Je pense que vous aurez largement le temps de faire plus l’après-midi avant d’aller au Charthouse.
Vous verrez en ayant traversé le pont ou en faisant une extension de visites sur Brooklyn.

Le 08
Macy’s aura eu intérêt à être visité le mercredi, jour des promos.

Vous avez bien travaillé.
Vous méritez bien plus que la moyenne.
Vous avez le droit à une mention.
L’excellence n’est pas loin.

:slight_smile: !!!

[quote]
Oups je n’avais pas vu que mon message était mal passé !!
Alors j’aimerais avoir des infos sur :

Traversée à pied du Pont de BrooklynDiner-croisière à New York(durée 3h : Fleuve Hudson/pointe de Manhattan/East River/Brooklin Bridge/Nations UniesCircle Line »12h00 : « Circle Line » (arrivée 1h avant le départ)13h00 – 15h00 : « Semi Circle Cruise » (croisière de 2hmerci d’avance !!!
je replonge dans mes recherches ;](/citation]

Bonjour,

Voilà les précisions sur mon programme de la semaine:

1. Traversée à pied du Pont de Brooklyn:
    Ce pont est à traverser au moins une fois à pied pour profiter de la vue magnifique de Manhattan, et donc, vaut mieux le faire dans le sens Brooklyn vers Manhattan pour avoir la vue de la “Skyline” en face.
  2. Diner-Croisière:
    Il existe une autre croisière gratuite de nuit pour ceux qui ont acheté le “New York Pass” mais elle dure moins longtemps, et pas du tout avec les mêmes prestations que celle-ci: Repas gastronomique + Orchestre avec piste de dance sur un yatch. En clair, tout pour une belle soirée romantique! Tout ça a un coût, certes, mais justifié.
  3. “Circle Line”:
    Justement en rapport avec le point 2), c’est la même croisière gratuite que la nuit avec le “New York Pass”, sauf qu’elle se passe de jour ! Indispensable pour la vue et les photos qui iront avec!

Bonnes recherches pour la suite et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas… mais cette semaine car je pars lundi :slight_smile:

Merci sourisgrise pour cette “sentence” que j’attendais avec toute la critique constructive qui vous caractèrise. J’aime bien les critiques qui me font avancer, et c’est donc avec un grand plaisir que j’ai “épluché” votre réponse.

Je ne résiste pas à l’envie de répondre précisément à vos remarques pour faire évoluer au mieux mon séjour la semaine prochaine (ça approche à grand pas!)

Merci pour la majoration de la Metrocard, j’avais lu quelque part que c’était 29$ + 1$, j’en avais donc déduit que cela faisait 30$. Si j’ai bien compris, celà fera 31$.

Le 02
Je voulais commencer par Mme Tussauds pour éviter les longues files d’attente en milieu de journée mais l’idée de commencer vers 8h30 la visite de Bryant Park ne me déplait pas non plus et me fera gagner du temps au lieu d’attendre
10h00 pour l’ouverture de Mme Tussauds (j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde l’après-midi).

Le 03
Pour le Skyride, l’idée c’est plutôt de profiter de deux attractions au même endroit, et c’est clair que je n’attends pas grand chose de cette visite virtuelle mais elle ne dure que 15 mn et ne grèvera pas trop mon planning, à l’inverse
de l’Observatoire qui lui est incontournable!
Pour le MOMA, c’est vrai que je n’ai pas trop envie de m’y attarder en fait, je ne suis pas très Musée, mes passions étant plutôt le Cinéma, la Musique et la danse (Rock). Mais je ne peux pas non plus passer à côté d’un des plus grand
Musée du monde! Mon idée, c’est plutôt de survoler un peu tout ça mais surtout de profiter d’un bon plan pour les visiteurs pressés comme moi: Monter sur la terrasse sur le toit du Musée pour profiter d’une vue incroyable sur Manhattan et Central Park ! (et prendre de belles photos).

Le 04
Pour avoir lu (avec plaisir) plusieurs de vos commentaires (très constructif), c’est avec appréhension que j’attendais vos remarques sur la journée de jeudi, en sachant très bien que pour vous Chinatown et Little Italy ne représentent plus grand chose. J’ai bien compris qu’il ne s’agit que de quelques rues typiques et je ne compte pas m’y attarder non plus. Une autre idée de visite ailleurs à me proposer?
Mon principal objectif de la journée étant la High Line, que je ferais avec un grand plaisir de bout en bout! (j’avais pensé la faire en vélo mais il semblerait que ça ne soit pas possible de bout en bout?). Par contre, je n’ai pas encore calculé le temps total à pied d’un bout à l’autre, une estimation du temps pou rle trajet total à pied?
Pour “Rock of Ages”, je suis averti pour les blagues New-yorkaises et je sais déjà que je ne comprendrais pas toutes les subtilités, mais avant tout, j’y vais pour la musique Hard Rock des années 80 que j’adore! Entendre en “Live” les
morceaux de Def Leppard, Bon Jovi, Poison, Guns N’ Roses, Foreigner, Twisted Sister, Quiet Riot et bien d’autres me réjouit déjà d’avance!
J’en profite pour une nouvelle question (désolé si j’abuse avec mes questions, j’ai peur de louper des choses):
Dans tout mon programme de la semaine, c’est mon “maillon faible” et pourtant, très important pour moi quand même:
Où aller à New York pour écouter un bon groupe de Hard Rock en soirée?
Je pensais arriver à New York pour me retrouver dans un bon “Club” pour un super concert New-yorkais, et ben non, sniff… (le Top du Top aurait été de voir le Dieu de la guitare sur scène à New York, mon Dieu à moi: “Slash” le guitare-héro! mais bon, ne rêvons pas non plus…). A défaut, j’ai trouvé du “Blues” pour le mardi 2 avril à 19h00, mais je peux m’adapter si vous me proposer un bon plan (Hard) Rock!

Le 05
Merci pour le compliment.
Merci aussi pour la Mezzanine du Time Warner Center, je ne connaissais pas.

Le 06
Autre question sur un sujet important que je ne maitrise pas:
Où passer en vélo pour longer Manhattan et rejoindre Brooklyn Park? A part la traversée de Battery Park, je ne vois sur le plan qu’une grosse route “FDR Drive” vers Brooklyn Park? où alors je pars vers l’Est le long de l’Hudson River?

Le 07
Là aussi, j’ai effectivement du temps pour caler autre chose en sachant que “Brooklyn Heights” ne me prendra pas des heures non plus. Toutes les idées sont les bienvenues, je continue à creuser.

Le 08
Pour Macy’s, je vais voir car c’est dur à placer le mercredi.
Ce dernier jour reste un bonus en sachant que je repars tard (22h55) et j’en profite donc pour rajouter des choses.
Une petite anecdote qui vous concerne directement (LOL): j’ai complètement modifié ma journée de dimanche à cause de vous!: Comme beaucoup de monde, j’avais prévu une Messe à Harlem à la “Canaan Baptist Church” et après avoir lu vos commentaires >> Direction Brooklyn pour la “Tabernacle Church”!
Mais je reviens quand même faire un tour à Harlem lundi matin…

Et que dire de votre conclusion: vos compliments me vont droit au coeur!
Ma maman sera très contente si je lui ramène une “mention” à la maison… (comme on disait à l’époque pour le Bac…:slight_smile:

J’essayerai de tirer le meilleur parti de toutes ces idées la semaine prochaine!

Encore merci par avance pour les quelques questions en supens.

merci !!!
pour le pont de brooklyn je l’ai repéré mais pour l’instant pas de programme prévu dans les heights … on fera la traversée avec Manhattan de dos sinon pour ensuite admirer la skyline avec le coucher du soleil

je ne prends pas de citypass, je vais voir le coût et les prestations des diner-croisière sur le marché alors :wink:

merci et bons préparatifs !!! ça arrive encore plus vite pour vous (1 semaine plus tard pour moi :wink: )

Tristanna
je n’avais pas vu votre message avec des précisions sur votre planning !

quelques réponses à venir m’intéressent comme le temps compté pour la high line !

au sujet de hard rock mon mari et moi sommes fan d’ACDC que nous avons été voir au stade de france … et l’un des 2 fois il y a avait Slash en première partie !!!

je ne suis pas trop musée mais le moma est à côté de notre location et la vue dont vous parlez me parle bien … je vais donc revoir ma copie aussi

Pour le moment nous en sommes aux révisions.
Je verrai si votre deuxième copie rendue mérite une mention ou pas.
Comme premier bonus et premier travail de recherche à faire, je vous mets le lien qui concerne tous les concerts et autres exhibitions de Hard Rock à NY.
Liste de concerts ciblés.

Quand je suis allée voir Rock Of Ages, c’était dans le même esprit que vous.
Si vous êtes bien placés, la scène étant basse et la salle assez petite vous allez vraiment sentir la proximité.
De plus, dans cette salle on peut boire pendant le show avec des hôtesses qui assurent le service.

Le Skyride, c’est vraiment “ringard!”.

Vous verrez que le MOMA que vous semblez confondre avec le MET est un musée ludique.
Il n’y a pas de toit terrasse au MOMA et celui du MET ne sera pas ouvert en avril.

Il est interdit de rouler à vélo sur la Highline.
C’est une promenade uniquement piétonne qui ne prend pas une heure de son temps si on avance à pas normal.

Il vaut mieux s’égarer dans LES/Nolita/ et East Village que de perdre son temps à Chinatown.
Little Italy a un peu retrouvé de sa “superbe” à mes yeux parce que des graffeurs lui redonnent vie, mais rien à voir avec la notion d’Italie.

Voici toutes les cartes des pistes cyclables de NY.

Vous avez le Macy’s Flower, en ce moment.
Entre-t-il dans vos dates.
Cf. topic que je viens d’ouvrir".

Attention la mention n’est pas loin mais pas gagnée. :slight_smile:

Concernant le temps pour la High Line, “sourisgrise” a donné une réponse (plus bas) et compte 1h pour la totalité du trajet.

Question Hard Rock, tout mon respect pour le super coup double au Stade de France: AC/DC et Slash, une affiche de rêve! je n’étais pas dispo mais j’ai rongé mon frein pendant longtemps.
Je me suis rattrapé un peu avec le super concert de Slash “Made in Stock” enfin disponible en Blu-ray (et DVD). Concert magique (Myles Kennedy au chant !) et une claque magistrale quand Slash entame un solo de guitare de 7mn avec la musique du Parrain… pas un bruit dans toute la salle, les gens sont béats d’admiration!
Pour AC/DC, je recommande le Blu-ray “Live at River Plate”, un pur concentré d’AC/DC en Live qui réveillerait un sourd!

Bref, je m’égare, on parlait de quoi déjà?! ah oui, New York… (LOL)

Pour la terrasse du musée, sourisgrise m’informe qu’en Avril elle ne sera pas ouverte, grosse déception.

Sourisgrise m’a donné du travail à faire (!) (voir plus bas), j’y retourne.

@ +

Tristanna

Merci encore sourisgrise pour toutes ces infos, j’ai encore du travail apparement, 6 jours avant le départ!
Mais j’aimerai bien décrocher une mention aux révisions, tata Simone m’a promis un vélo tout neuf si j’avais ma mention “très bien” (gentille tata, mais ça fait longtemps qu’elle n’a pas fait une mise à jour de mes années, j’aurai préféré le dernier Smartphone Galaxy S4…! OK, je sors de la salle :slight_smile:

Sympa la liste ciblée des concerts mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, c’est vraiment un grand coup de chance de tomber au bon moment. Pour info, j’aurais préféré:
“Fleetwood Mac” au Madison Square Garden lundi 8 avril (le soir où je pars, je râle!)
“Muse” au Madison Square Garden le mardi 16 avril (ça c’est plutôt pour ma copine mais je l’aurai bien accompagné quand même, ne serait ce que pour voir cette salle mythique ou KISS s’est produit en 1977 pour un Live mémorable!)
“B.B. King” himself le 16 avril aussi dans le Club du même nom (là ou je serais mardi 2 avril au soir!)
Pour finir, le seul concert intéressant c’était “Jessie Ware” (superbe voix) et c’est déjà complet, argh.
Il me reste peut-être “Leonard Cohen” le 6 avril… (bon OK, j’arrête les blagues).

Pour Rock of Ages, je serais un peu de côté mais dans “l’orchestre” de la salle donc pas trop loin, ça devrait aller.
Sympa aussi pour les boissons.

Comme déjà dit, le “Skyride” c’est 15 mn en montant à l’ESB, pas grave si c’est ringard. Si je suis pressé, je pourrais alors faire l’impasse.

Je ne confond pas le MOMA avec le MET, c’est bien de la terrasse sur le toit du “Metropolitan Museum of Art” dont je parle. Par contre, grosse déception, elle est bien fermée! (ouverte seulement de Mai à Octobre).
Côté ludique, j’ai préféré porter mon choix vers “l’American Museum of Natural History” (vendredi matin).

Merci encore pour l’info sur la Highline pour le vélo et le temps total de trajet (je pensais plutôt qu’il fallait 2 heures pour faire la totalité de la ligne)

Je savais que ce fameux jeudi j’aurais tout à refaire ou presque! J’ai bien compris que Chinatown n’est vraiment pas votre tasse de thé (au Jasmin…) et qu’il va falloir que je m’oriente vers “LES/Nolita/ et East Village”. Apparement je peux conserver les “pates Carbonara” dans les ruelles adjacentes :slight_smile:

Pour le vélo, je continue les “fleurs” avec un nouveau merci?
Après avoir vu les plans des pistes cyclables, j’ai presque envie de tout changer mon planning de samedi matin et de partir vers “West St” en longeant l’Hudson River!

Pour Macy’s Flower, j’y serais en plein dans la bonne période (pour une fois, ça change des dates de concert).
Je pense que j’irais faire un tour.

Je replonge dans mon planning et je vous rends ma copie dès que je peux (avant ce week-end de toute façon!)

Merci pour tout sourisgrise.

Bonsoir à tous,

Après avoir lu et relu mes bouquins, je rends enfin ma “copie” (24 heures avant mon départ!) pour tenter d’obtenir une “mention” auprès de sourisgrise :slight_smile:

Dans l’esprit, j’ai arrêté d’essayer de voir à tout prix tous les quartiers de Manhattan (LES / Nolita et East Village ça sera pour une prochaine fois) car l’architecture c’est joli, mais attention à l’overdose!

Je me suis plutôt concentré à fond sur des activités à améliorer ou à rajouter:

• Super ballade en vélo en passant par les deux ponts “Brooklyn” et “Manhattan” sans oublier de longer l’Hudson River pour la fin du parcours!
  • Survol en hélicoptère de Manhattan
  • Des cocktails dans des Bars (+ un Bar “Musical”)
  • Diner-Concert au “Cotton Club” !
  • Macy’s Flower Show
  • et pour les plus observateurs, chaque journée a son lot de gâteaux! (je suis très gourmand…miam!)

Je réserve Central Park pour lundi matin avec une marge l’après-midi pour rajouter un grand magasin par exemple.

A 24h du départ je ne changerai plus grand chose mais vos remarques sont les bienvenues. Voilà mon programme définitif:

Séjour à New York du 1er au 8 Avril 2013

Lundi 1er avril :

19h00: Arrivée Aéroport JFK
Navette (comprise avec le voyage) vers l’Hôtel Paramount
20h00: Arrivée prévue à l’Hôtel Paramount (Theater District 46th)

Soirée: 1ère ballade de nuit à Times Square

Mardi 2 avril :

Petit déjeuner à Amy’s Bread (672, 9th Avenue (entre 46th et 47th) (Délicieuses pâtisseries, muffins, scones…)

Retrait du « New York Pass » (70 attractions) (Gray Line New York 777 8th Avenue)
Retrait de la « Metrocard » (Metro+Bus illimité/7 jours pour 30$) (New York Group Tours 1560 Broadway)

Bryant Park (W 40th St, 6th Avenue) + New York Public Library + en face:
American Radiator Building (devenu The Bryant Park Hotel - 40 W 40th St)
Grand Central Station (87 E 42nd St) (Immense Hall, au plafond les Constellations du Zodiaque)
Chrysler Building (405 Lexington Avenue / angle E 42nd St) (Marbre et Acier chromé dans le Hall à voir)
Ford Foundation (320 E 43rd St) (Beaux espaces verts dans le Hall du bâtiment)
Nations Unis (405 E 42nd St)
Madame Tussauds (234 W 42nd St)

Pause déjeuner à Shake Shack (691, 8th Avenue (entre 43th et 44th) (Burgers excellents)

Hershey’s (1593 Broadway (angle 48th St) (fameux chocolat Américain)
M & M’s World (1600 Broadway (et 48th St)
Planet Hollywood (1540 Broadway / angle 45nd St)
Toy’R us (1514 Broadway / angle 44th St) (roue géante à l’intérieur, TRex…)
Hard Rock Café (1501 Broadway / angle 43rd St)

18h00: Ouverture des portes - Salle « Lucille’s Bar & Grill » (entrée 15$ - premier arrivé, premier assis!)
19h00: Diner + Concert au B.B. King Blues Club (20h00: Concert de Blues du Groupe « The Harlem Blues Project »)
(237 W 42nd et (entre 7th et 8th Avenue)

Mercredi 3 avril :

Petit déjeuner à Westway Diner (614, 9th Avenue, (entre 44th et 43rd) (une vingtaine de formules petit-déjeuner)
8h00: Empire State Building - Observatoire (86ème étage) (350, 5th Avenue (entre 33th et 34th Avenue)
8h30: Empire State Building - New York Skyride (2ème étage) (350, 5th Avenue (entre 33th et 34th Avenue)
Flatiron Building (175, 5th Avenue (angle E 22nd St)

Shopping chez Macy’s (W 34th St) (grand magasin - promotions le Mercredi) (Macy’s Flower Show du 24 Mars au 07 Avril 2013 de 10h00 à 21h00)

Madison Square Garden (7th Avenue (entre W 31st St et 33rd St)
General Post Office (421, 8th Avenue (entre W 31st St et 33rd St)

12h00: « Circle Line » (W 42nd St) (arrivée 1h avant le départ)
13h00 - 15h00: « Semi Circle Cruise » (croisière de 2h)

Pause Goûter à Magnolia Bakery (1000 3rd Avenue (entre 59th et 60th (Délicieux cupcakes (« Truffle » délicieux!)

Shopping chez Bloomingdale’s (angle de Lexington Avenue et E 59th St) (grand magasin)

19h00: Diner à Ellen’s Stardust Diner (1650 Broadway (W 51st St) (pour le fun… les serveurs chantent sur les tables)

22h00: Cocktail à Broadway: Bar panoramique 230 Fifth (230, 5th Avenue (entre W 26th St et W 27th St)
(20ème étage terrasse panoramique, vue superbe de nuit)

Jeudi 4 avril :

Chinatown:
Direction 133 Canal St > Mahayana Buddist Temple (Bouddha de 5m de haut)
Continuer sur Canal St et tourner à Mott St > Eastern States Buddhist Temple (Mott St) (temple rouge/or avec 1 centaine de Bouddhas dorés)
Continuer vers le sud de Mott Str > Church of the Transfiguration (29 Mott St)
Continuer jusqu’au bout à droite sur Worth St, puis à droite vers Mulberry St
Sur la gauche, entrer dans Columbus Park (les vieux Chinois pratiquent le Mah-jong et le Tai-chi matinal)
Continuer en remontant Mulberry St
Little Italy:
Remonter la rue Mulberry St jusqu’à Kennmare St (toute l’Italie en une seule rue!) (Glace au 140 Mulberry St (devant magasin de cigares)

Pause goûter à Eileen’s (17 Cleveland Place) Le must du Cheesecake!

SoHo:
Remonter Canal St jusqu’à l’angle de Greene St (itinéraire SoHo du Routard p.150)
Greene Str (du n°8 au n°76 > Immeubles à armature de fonte)
Broadway Av jusqu’au Bayard Condict Building (65 Bleecker St)
Greenwich Village :
Washington Square Park (5th Avenue) (joueurs d’échecs, étudiants, musiciens…)
Sheridan Square Viewing Garden (W 4th St / angle Washington Place) (Statues dans le Square)
Grove Court (10-12 Groove St) (Maisons de 1820 à voir, un must!)

Pause déjeuner à Bus Stop Cafe (597 Hudson St. (Hudson St. & Bethune St.) (excellent déjeuner)

The High Line (durée 1h environ): Départ de 820 Washington St (angle Gansevoort St) - Arrivée à W 30th Street / 10th Avenue

17h00: Cocktail Musical à The Fat Black Pussycat (130 W 3rd St (entre 6
th et MacDougal St) (Danse, Cocktails, Billard, Fléchettes…)
(Happy Hour du dimanche au vendredi 16h00 - 22h00 / Tout le Bar à moitié prix)

20h00 : Broadway / Helen Hayes Theatre - Comédie Musicale « Rock of Ages » (240 W 44th St)

Vendredi 5 avril :

Petit déjeuner à Levain Bakery (167 W, 74th St / Amsterdam Av.) (excellents cookies au sous-sol!)

10h00 - 12h00 : American Museum of Natural History (Central Park West (W 79th St) (entrée côté Central Park)
Strawberry Fields (mosaique “Imagine” hommage à John Lennon) (Central Park West (en face de W 72nd St)

Pause déjeuner à Whole Foods Market (au sous-sol du Time Warner Center) (Plats cuisinés au poids - Salle à manger au sous-sol)

Columbus Circle (1849 Broadway (W 58th St)
Plaza Hotel (768, 5th Avenue (entre W 58th St et 59th St)
Descente de la 5th et 6th Avenue:
Apple Store (5th Avenue (angle E 58th St) (à côté de FAO Schwartz)
FAO Schwartz (5th Avenue (angle E 58th St) (plus grand magasin de jouets au monde)
Trump Tower (5th Avenue (angle E 56th St)
Love Sculpture (6th Avenue (angle W 55th St)
St Patrick’s Cathedral (5th Avenue (entre E 50th St et 51st St)
The Lego Store (620, 5th Avenue (entre entre W 51th St et 50st St
Rockfeller Center: Top of the Rock (entrée sur W 50th St (entre 5th et 6
th Avenue)
Rockfeller Center: NBC Studio Tour (fermeture 18h30) (entrée au 30 Rockefeller Plaza (angle W 49th St)

18h00: Pier 81 (World Yacht - W Marina 51st St)
19h00 - 22h00: Diner-croisière de nuit à New York
(durée 3h : Fleuve Hudson/pointe de Manhattan/East River/Brooklin Bridge/Nations Unies)

Samedi 6 avril :

Petit déjeuner à Little Pie Compagny (424 W 43nd St / entre 9th et 10
th Avenue) (très bons cookies, muffins, tartes…)

09h00 - 11h00: Location de Vélos à Battery Park (18 Battery Place at West St, Pier A) (4h maximum avec le « New York Pass »)
Ballade en vélo: Aller: 7.1 kms - 53 mn / Retour: 6.6 kms - 25 mn Total : 13.7 kms - 1 h 18mn
de Battery Park le long de l’East River jusqu’à Brooklyn (Coffee-shop Tazza 72 Clark St) en passant par Manhattan Bridge
de Brooklyn jusqu’à Battery Park en passant par Manhattan Bridge, City Hall Park, Tribecca Pointe et South Cove Park

Bowling Green (Taureau de Bronze) (1 Bowling Green)
The New York Stock Exchange: La bourse de Wall Street (Nassau St / 11 Wall St)
Federal Reserve Bank of New York (33 Liberty St / angle de Nassau St)
Trinity Church (50 Fulton Street / en face de Wall Street)

Pause déjeuner chez McDonald’s (160 Broadway / entre Cortland St et Liberty St) (Le McDo de Wall Street avec un pianiste perché!)

World Trade Center (Liberty Street)
St Paul Church (Church St / angle de Vesey St) (c’est dans l’église que sont exposés les reliques et témoignages du 11 septembre 2001)
Century 21 (22 Cortland St / angle de Church St)

Pause chez Strawberry Fields (50 Fulton St / à côté du McDonald’s / angle Cliff St) (Glace/Yaourts glacés à composer soi-même)

Ballade le long de South Street Seaport (Terrasse en bois au bord de l’East River / vue sur Brooklyn et Brooklyn Bridge)

15h00 - 17h00: Survol de New York en Hélicoptère (Zip Aviation - Pier 6 East River) (durée 12mn)

21h00: Diner-Concert au Cotton Club (656 W 125th St / Riverside Dr)
(Buffet Dinner, Blues & Jazz Show and Dancing)

Dimanche 7 avril :

09h00 - 11h00: Messe Gospel à The Brooklyn Tabernacle Church
(17 Smith St Brooklyn / entre Fulton Mall et Livingstone St)

Déjeuner chez Grimaldi’s (1 Front St / angle de Fulton St) (Pizzas excellentes)

Brooklyn Heights:
Cranberry St
Orange St
Pineapple St
Clark St
Pierrepont St
Montague St
Brooklyn Bridge Park – Pier 5 (photos!)
Brooklyn Bridge Park – Pier 1 (photos!)
Pause chez Jacques Torres Ice Cream (62 Water St) et Jacques Torres Ice Chocolate (66 Water St)
Brooklyn Bridge Park – Main Street (photos!)

Traversée à pied du Pont de Brooklyn (photos!) vers Métro City Hall (Uptown) R

19h30: Diner à Chart House (1700 Harbor Boulevard / Pier D-T / Weehawken) (vue magnifique sur l’Hudson River)
(Fermeture du restaurant Chart House à 23h00 (dernier Bus à 23h30)

22h15: Cocktail à Broadway: Bar panoramique Sky Room (330, W 40th St, 33
rd Floor / entre 8th et 9th Ave) (Hôtel Fairfield Inn & Suites)
(33ème étage terrasse panoramique, vue superbe de nuit)

Lundi 8 avril :

Université Columbia
Cathedral Church of St John the Divine
Central Park

19h00: Départ prévu de l’Hôtel Paramount
Navette (comprise avec le voyage) vers l’Aéroport JFK
22h55: Décollage Avion de l’Aéroport JFK vers Londres (puis la France)

Pensez à faire une réservation au moins 1 jour avant votre visite des studios de la NBC et ce, même si vous êtes muni de l’Explorer Pass. Cette visite de 75 minutes est apparemment très demandée. Nous venons d’en faire l’expérience. Même en nous présentant avec nos passes vers 11 h le jeudi 28/03 pour réserver notre visite vers 16 H, nous avons du renoncer. En effet, c’était déjà complet et la seule visite possible n’était pas avant samedi 30/03 vers 16 H.

en tout cas vous, on voit que vous avez bien bossé le sujet!! Bravo
J’espère que le compte rendu de votre séjour sera autant détaillé, si c’est le cas, on va se régaler :slight_smile:
Bon voyage !!
Enjoy

Merci pour l’info, j’avais prévu de faire la réservation dans la semaine mais après votre message, je le ferais dès mardi matin (pour une visite prévue jeudi après-midi vers 16h00).
J’ai également prévu d’appeler pour le survol en hélicoptère de samedi après-midi, il faut aussi confirmer par téléphone.

Merci pour le compliment, ça me fait vraiment plaisir car c’est vrai que j’ai passé pas mal d’heures (beaucoup!) en alternant les lieux incontournables, la musique, des pauses Shopping et quelques activités originales comme le vélo qui promet d’être super, ou l’hélicoptère, mais sans oublier quelques pauses gourmandes!
J’essayerai de vous détailler tout ça à mon retour pour faire profiter la communauté.
Nous allons essayer d’en profiter un maximum et c’est vrai qu’avec cet emploi du temps, aucunes grasses matinées!
Départ demain midi, l’excitation est déjà là.

Ne manquez pas de passer, si vous le pouvez, le 6 avril à Union square entre 15 h et 18 h pour le Pillow Fight.
Voir aussi ICI

Encore une info à la dernière minute, sourisgrise vous êtes incroyable!
Malheureusement, samedi 6 avril de 15h00 à 17h00, j’ai un RDV figé dans mon planning: Survol en l’hélicoptère de New York.

Mais si je me débrouille bien (ou si je passe plus tôt) je fonce à Union Square!!
Et hop, je rajoute sur ça sur mon planning déjà ultra chargé…!
Pas de note de votre part sur mon planning modifié mais je suppose que pas de commentaire = c’est tout bon :slight_smile:

Encore merci pour tout sourisgrise !

Pas sûr! :slight_smile:

Honnêtement, je ne l’ai pas repris!

Pas grave, mais merci quand même pour les précédents bons plans!
Je suppose que vous devez être très sollicitée.

Pour résumer, disons que j’ai bien remanié mon planning et il faut retenir ceci:

"Je me suis plutôt concentré à fond sur des activités à améliorer ou à rajouter:- Super ballade en vélo en passant par les deux ponts “Brooklyn” et “Manhattan” sans oublier de longer l’Hudson River pour la fin du parcours!

• Survol en hélicoptère de Manhattan
  • Des cocktails dans des Bars (+ un Bar “Musical”)
  • Diner-Concert au “Cotton Club” !
  • Macy’s Flower Show
  • et pour les plus observateurs, chaque journée a son lot de gâteaux! (je suis très gourmand…miam!)
    Je réserve Central Park pour lundi matin avec une marge l’après-midi pour rajouter un grand magasin par exemple."

Dernière minute :slight_smile: Je viens de rajouter “Roosevelt Island Tramway” pour lundi midi après Central Park.

Quoi que vous finalisiez, vous verrez bien sur place comment tout caser et ajuster selon les variables de la météo et de la fatigue, voire des tentations surprises qui jalonneront vos déplacements.

D’ici là, bon vol et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage