Je souhaite aller en famille à la Réunion 8 jours en octobre.
C ‘est un peu court c’ est pourquoi j’ aimerais savoir quels sonts les sites incontournables !
Nous préférons l "hebergement en gîte , avez vous de bonnes adresses ?
Est il toujours dangeureux de se baigner à cause des requins ,y a t il des zones à eviter ?
MERCI beaucoup pour vos infos
Patricia
frenchcruiser20002
Bonjour,
Il n’y a aucun danger à RUN avec les requins à condition de se baigner dans le lagon. TOUS les accidents de ces dernières années sont presque toujours le fait de malheureuses imprudences diverses, le plus souvent de surfers. L’attaque peut se faire à un ou deux mètres du bord en dehors des zones autorisés donc agir avec beaucoup de prudence. Attention, je ne juge pas mais ce sont des faits.
En effet, 8 jours c’est très, trop court. Il faut voir les Hauts en priorité, les 3 cirques, le volcan, le Maïdo, passer peut être une nuit à Mafate, sinon à Cilaos. Visiter Sin Dni avec ses belles cases créoles et sa mixité ethnique, le Sud sauvage qui a su rester authentique, un temple malbar. Faire au moins une rando dans les Hauts, si le prix ne vous rebute pas une visite en hélico. Tout dépend de vos gouts.
Je ne connais pas encore les dates mais en octobre vous pouvez tomber sur le Dipavali malbar, le festival de fleurs au Tampon, la semaine créole dans pluieurs villes, la célébration de grand mère Kal à St Paul, le kabar de St André, je pense la fet malbar sur le Barachois un soir.
Si vous voyez une fête malbar, arrêtez vous et allez voir. Vous ne serez jamais mal reçu à condition de respecter les gens. Ne pas être trop intrusif, si necessaire se déchausser, ne pas porter de cuir.
Pour les gîtes, je suis mal placé pour vous conseiller mais, pour 8 jours, ce sont deux points de chute maxi, et encore… Evitez les endroits à touristes de la côte ouest, surtout St gilles et Boucan. La Saline est plus sympa ainsi que l’Etang Salé, je ne suis pas fana de St Leu qui devient très touristique mais ce n’est que mon avis.
gege673
Bonjour.
8 jours, c’est bien court pour découvrir la réunion mais c’est faisable. Une journée dans chaque coin de l’île.
Commencez par le sud sauvage: grande anse, manapany les bains, la rivière langevin et sa cascade grand galet, cap méchant, le puit arabe, les coulée de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
Une journée à cilaos s’impose, avec quelques belles balades à faire sur une journée.
Le volcan bien sur.
Une nuit à Mafate peut être.
la côte ouest avec le Maïdo, cap noir à dos d’âne, les 3 bassins à st gilles
Voilà quelques idées et s’il vous faut des renseignements, n’hésitez pas.