Bonjour, nous allons passer 3 jours début août 2014 à New York avec nos trois enfants (15,14 et 8 ans), suite aux conseils sur le Forum nous serons logés à l’hôtel St James à Times Square; voici quelques idées de visites:
J1: staten island ferry (peut être rajouter vsite de la statue de la liberté), wall street, worl trade center, 9/11 memorial, traversée du pont de Brooklyn
J2: 5ième avenue, ESB, central park, restaurant le soir au ellen’s stardust
J3: messe gospel au canaan baptist churh
je vous remercie de m’aider à compléter ce circuit sachant qu’il fera très chaud et à trouver des restaurants sympas et abordables
le prix du taxi est-il bien de 70 dollars de l’aéroport à Times Square?
sourisgrise2
Oui, le forfait avec le pourboire inclus est bien de 70 $ de JFK à Manhattan.
Quel gâchis que cette organisation qui ne met en avant que lower manhattan, Central park et la 5th Avenue alors que vous ne restez que 3 jours.
Pas d’autres envies, plus éclectiques ?
kcl3
effectivement vous avez raison, si vous avez des suggestions je suis preneuse merci pour vos précieux conseils
sourisgrise4
Faites nous part de vos envies pour vous aider à lister des possibilités d’enrichir et varier votre séjour.
kcl5
j’ai bien conscience que la durée du séjour est très court après nous partons sur la côte ouest, mon mari et moi sommes déjà allés à New York il y a une dizaine d’années et nous souhaitons donner un aperçu à nos enfants qui rêvent de découvrir cette ville; vu le peu de temps je pensais leur faire visiter quand même les monuments principaux mais sans vouloir en faire trop pour ne pas être surchargés et rester dans le plaisir
sourisgrise6
Si vous voulez que vos enfants aient un aperçu de NY il faut diversifier au maximum.
Si vous connaissez déjà NY vos choix sont sûrement légitime mais je n’y adhère absolument pas.
A chacun son approche, évidemment…
kcl7
chère souris grise, j’ai lu de nombreux messages que vous avez eu la gentillesse de poster sur ce forum pour nous faire partager votre passion newyorkaise; si vous avez un peu de temps à me consacrer, cela serait sympa de m’indiquer un itinéraire pour 3 jours permettant de faire découvrir la ville à nos enfants tout en rêvant et prenant du plaisir, vu le peu de temps et la chaleur, nous ne sommes pas partis pour tout voir coûte que coûte…
sourisgrise8
Le premier jour, vous allez être réveillés très tôt.
C’est l’occasion de partir à la fraîche pour profiter de New-York.
Ce que je vais vous proposer est faisable.
Quittez votre hôtel et descendez Broadway jusqu’à lower Manhattan.
C’est une affaire de 2 à 3 h de marche ce qui se ferait dans de bonnes conditions climatiques.
N’oubliez pas qu’en août la chaleur est assez moite.
Une fois en bas, faites ce que vous avez listé pour votre première journée.
L’avantage de la descente de Broadway qui est ultra facile c’est que vous traversez l’essentiel des quartiers qui offrent des architectures et ambiances typiques de l’ancienne New-York.
Le J2, je ne vois pas l’intérêt de faire la 5th Avenue pour des jeunes.
Vous feriez mieux de filer très tôt descendre la highline, faire une pause au Chelsea Market au frais, glisser sur Greenwich/ West Village, vous trouver au Washington square.
Delà, vous pourriez prendre la 5th Ave, arriver sur le Flatiron et terminer par l’ESB et pour le final, être à Times Square 'Ellen’s Stardust) où se trouve votre hôtel.
Le J3, associez Gospel et Central Park si vous le voulez.
Inutile de monter à la Canaan. Allez à côté de votre hôtel à la Times Square Church qui a un service à 10h.
En vous rendant à Central Park, emmenez vos enfants au Time Warner Center pour monter en mezzanine voir la belle vue sur Columbus Circle (entrée dans le parc à cette hauteur).
J’ai déjà fait ce circuit avec des jeunes par de fortes chaleurs.
C’est jouable.
Je n’ai pas intégré le shopping qui peut se faire tard le soir à Times square.
Voyez si cette suggestion vous inspire.
kcl9
Bonjour
je vous remercie sincèrement pour vos conseils et le temps consacré à me répondre
je ne manquerai pas à mon retour de faire partager nos impressions pour aider les futurs voyageurs
bonne journée
Anonyme10
Je me glisse dans la conversation car vous dites que la course en taxi est de 70$ mais cette famille est composée de 5 membres… Est-ce qu’un seul taxi les prendra tous en charge bagages compris ? Je m’intéresse à la question pour nous qui ne serons “que” 4
sourisgrise11
5 est le nombre maximum d’embarquement à bord d’un taxi van.
kcl12
Bonjour
est-ce qu’il y a du gosspel à la messe au Times square Church comme à la Canaan?
concernant le 9/11 memorial, jusqu’à présent j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre un ticket pour y accéder mais avec l’ouverture du musée est-ce toujours le cas? nous souhaitons aller au mémorial sans visiter le musée et sur le site du 9/11 memorial je ne trouve que les tickets pour le musée
merci
sourisgrise13
La Times square Church offre un choeur Gospel assez imposant.
Voyez ICI
Le memorial est devenu accessible sans aucune réservation.
C’est un parc comme n’importe lequel autre dans NY sauf pour ce qu’il représente : un lieu de recueillement et de mémoire.
Il est gratuit.
jecna14
Bonjour,
Le programme de sourisgrise est bien avisé.
Je vous conseillerais, pour ma part, de ne faire la messe Gospel que si vos enfants sont vraiment partants, en tout cas ce serait vraiment dommage d’y consacrer trop de temps en montant sur Harlem, d’autant pluqu’au mois d’août, il y a vraiment trop de monde, et faire la queue en plein soleil…sans être sûr de pouvoir rentrer au bout du compte.
Pour le shopping, en effet, contentez-vous de times square le soir, pas de perte de temps et ils vont se “régaler”.
Une comédie musicale comme Lion King pourrez être sympa le soir (ça plaît à tout âge) et c’est une sortie mythique sur Broadway.
En restaurant, le Hard Rock est très sympa aussi.
La Highline et Chelsea market feront un beau début de journée. Nous on a bien aimé l’Intrépid, même s’il ne fait pas partie des incontounables.
Avec des ados et au mois d’août, pour ma part, je privilègerais les bonnes chaussures et la marche en plein-air et limiterais les files d’attente, banierais le shopping la journée, et suivraient un peu leurs envies, car trois jours c’est court et il faut que ça reste un bon souvenir pour tous.
archi115
Donc pas de statue de la liberte etc… dans les 3 jours ?
Je vais suivre cette proposition avec mes enfants de 15 et 12 ans mais nous avons une journee de plus ! nos dates, 26-30 Mai. Merci d’avance Souris Grise
Ma fille veut vraiment faire du shopping est-ce que Time Square est suffisant (question idiote peut etre !) on m’a recommande Century 21, 22 Cortlandt Street, des commentaires sur cet endroit ?
sourisgrise16
Century 21 est une solderie qui n’aura aucun intérêt, je pense, pour votre fille.
A Times square, elle trouvera les enseignes internationales qui pourraient lui convenir, sinon, pas loin, vous avez la 5th Avenue qui offre des possibilités.
kcl17
[quote]
Donc pas de statue de la liberte etc… dans les 3 jours ?
Je vais suivre cette proposition avec mes enfants de 15 et 12 ans mais nous avons une journee de plus ! nos dates, 26-30 Mai. Merci d’avance Souris Grise
Ma fille veut vraiment faire du shopping est-ce que Time Square est suffisant (question idiote peut etre !) on m’a recommande Century 21, 22 Cortlandt Street, des commentaires sur cet endroit ?[/citation
en fait la première journée, après la visite du mémorial nous avons pris le bateau (ferry) et sommes passés devant la statue de la liberté, nous avons fait le choix de ne pas visiter la statue de la liberté car sur 5 personnes que nous étions, trois y étaient déjà montées; avec une journée de plus je pense que vous aurez le temps