Séjour 2 semaines en janvier sur l'ile de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un séjour sur l’ile de la Réunion les 15 derniers jours de janvier mais nous sommes indécit sur la façon de faire le tour de l’ile et bien entendu d’admirer les richesses intérieures également.

Tout d’abord la période: C’est compliqué de se faire une idée tant les avis sont contraires. risqué ou pas pour les randos moyennes ?

Ensuite le logement: Un camp de base sur étang salé par ex. ou des séjour de 2/3 nuit à différents endroits ?

Quels sont vos avis, pouvez-vous nous éclairer ?

Nous vous remerçions par avance.
Cordialement

Bonjour,Je vous conseille de faire des séjours à plusieurs endroits. Même si l’île est relativement petite, certains trajets peuvent être longs depuis étang salé. C’est le cas par exemple si vous allez dans le cirque de Salazie, qui est à l’opposé, il faudra compter environ 2 heures de route si tout se passe bien car il y a souvent des embouteillages autour de Saint-Denis aux heures de sortie des bureaux.Pour ce qui est de la météo, Janvier est dans la saison des pluies il peut donc faire assez chaud et humide sur la côte. Toutefois, dans les terres et en altitude, le climat est plus frais.

Cordialement

Clothilde

PS : je vous mets un lien vers mon blog de voyages si ça peut vous donner plus d’informations

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela va nous aider dans nos choix.
Cordialement

Bonjour.

En général, je conseille souvent à mes clients de prendre deux hébergements, pour éviter à faire et défaire les bagages.
le premier sur la côte Est de l’île vous permettant ainsi de découvrir le cirque de salazie et de longer la côte. Et pourquoi pas faire une incursion dans le cirque de mafate via le col des boeufs.
le deuxième sur la côte ouest, et à partir de là, l’île s’ouvre à vous: cilaos, le sud sauvage, le volcan, st gilles, les plages…
S’il vous faut un programme, n’hésitez pas…

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour Gérald,
J’ai remarqué que vous etiez de bon conseil quant aux differents itineraires possible sur l’ile. Nous sommes un couple de 27 ans et nous arriveront sur l’ile le 23 mai au matin pour repartir le 4 juin au soir. Nous souhaitons louer une voiture pour l’ensemble du sejour pour dans un premier temps visiter la cote est et faire 2-3 nuits à differents endroits. puis se poser les 6 dernier jours aux environs de la plage de l’ermitage (en profiter pour laisser les affaires 1 nuits pour randonner dans les cirques) quelles sont les villes etapes pour visiter la cote est avec hellbourg par exemple? nous souhaitons aussi faire le piton de la fournaise et quelques randonnées de niveau moyen mais aussi du parapente, de la plongée et du canyoning.

merci d’avance pour votre reponse,

bien à vous,

Chloé

Bonjour.
Merci de l’intérêt que vous me portez.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire un programme sur mesure incluant: randonnée à la journée, visite de site ou découverte, plage…
Etes-vous bon marcheur? combien d’heure par jour et combien de dénivelé?
Bonne journée
gérald

Avec plaisir!! Nous sommes des marcheurs moyens, nous allons nous entraîner avant notre départ. Nous ne souhaitons pas faire le piton des neiges par exemple qui je pense, est trop dure pour nous.
Merci d’avance
Chloé

Bonjour,
Je vous conseille de passer au moins une nuit à Hell Bourg, d’abord parce que la route depuis Saint André est jolie (points de vue, cascades, etc…) puis vous pouvez faire la rando Hell bourg-Gîte de Belouve (avec vue sur le cirque de Salazie)-Trou de fer, elle se fait dans la journée sans problème.
Après vous pouvez aller vers Saint Pierre pour faire tout le sud, c’est vraiment beau (cap méchant, anse des cascades, culées, etc…) et il y a à faire pour quelques jours en incluant une journée pour la rando du piton de la fournaise et au moins une journée pour Cilaos. Gégé m’avait conseillé la rando de la chapelle et c’est vrai qu’elle est bien, on associe marche et baignade. Il faut aussi aller à la fenêtre des Makes en voiture, la vue sur Cilaos est superbe.
Après votre point de chute vers Saint Paul est bien. De la vous avez les lagons pour voir les poissons et se baigner. Puis monter au Maido pour la vue sur Mafate ( extraordinaire en étant la haut vers 7h dernier délai) et faire la rando du grand bénare qui n’est pas très difficile et avec de beaux points de vue. Je vous conseille aussi d’aller à Dos d’âne pour faire la rando du cap noir et roche vert bouteille (facile et beaux points de vue sur Mafate)
Pour ma part, je vous conseille de ne pas hésiter à prendre plusieurs logements pour éviter les allers et retours fastidieux.

Bonjour.

Pour débuter, je vous dirais de prendre un hébergement de quatre jours sur la côte Est de l’île.
le cirque de salazie, hell-bourg, le voile de la marié et pourquoi pas une incursion dans le cirque de mafate en partant du col des boeufs: la nouvelle, marla pour y passer la nuit, puis marla roche plate via 3 roches pour la nuit suivante, et pour finir, roche plate la nouvelle col des boeufs.
Puis un hébergement sur la côte ouest(st paul).
de là, le Maïdo avec son point de vue sur mafate et la montée au grand bénare.
le marché de st paul, le vendredi vaut le déplacement.
le sud sauvage pour une journée photo: grande anse, manapany (direction office du tourisme), vincendo et le cap jaune, la rivière langevin et sa cascade grand galet, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
une journée à cilaos: une belle randonnée à “la chapelle” ou une balade à la cascade bras rouge.
Visite de la ville et découverte de îlet à cordes.
le volcan est un incontournable.
le trou de fer par le gîte de bélouve, pour découvrir une véritable forêt primaire et une magnifique cascade au bout de la randonnée.

Voilà quelques idées qui vous aideront à passer une agréable séjour sur cette île magique

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage