Ne connaissant pas dutout le pays, je me tourne vers vous pour m’aider à faire des choix.
Nous souhaitons visiter la Thailande, en couple en 2014. Nous avons la possibilité de partir 2 semaines en Avril ou 3 en Juillet (congés).
Au programme visite de BKK et ses richesses (probablement 3/4 jours). Les anciens royaumes Ayutthaya, parcs naturels, temples, marchés atypique, ballade d’éléphants, arrière pays et finir avec quelques jours sur les plages paradisiaques (au sud très certainement). Si le temps le permet, une visite vers Chiang Mai et ses temples aussi.
Nous ne parvenons pas à faire notre choix. Le climat nous laisse penser que nous aurions plus de chance de profiter de tout notre séjour en Avril, mais nous avons également peur que 15 jours sur place soit un peu court… d’un autre coté 3 semaines en juillet si un jour sur trois ampute le planning, il est préférable de partir en Avril…
Nous sommes donc à l’écoute de vos remarques et conseils pour faire notre choix.
D’avance merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
nous revenons de Thaïlande du 25 juillet au 15 aout nous avons fait Bkk rivière kway sokotay ayutaya chang mai et samui nous avons eu 3 heures de pluies en tout et pour tout donc pas de quoi s’ iniquité la Thaïlande est vaste et ce visite en toute période donc pour moi 3 semaine pour en profiter au maximun nous y sommes allé trois fois novembre octobre et juillet Aout et notre meilleures période et la dernières sans hésité beaucoup moins de monde les vols ne nous ont pas couter plus cher
bonne préparation
cdt
Anonyme3
Bonsoir,
Juillet car 3 semaines : )
Pour nous, X voyages à cette période et jamais un jour de visite ‘gâché’.
Sommes passés par toutes les villes que vous projetez de visiter.
(Un bémol pour Ko Chang et Ko Samet mais vous ne comptez pas y faire un saut alors…)
Prévoir de la chaleur, un ciel relativement couvert et des averses (appréciées !) relativement courtes, généralement en fin d’après-midi.
Et ciel souvent dégagé en matinée (voire le reste de la journée) vers Ko Samui et compagnie.
C’est une tendance générale; vous reste à croiser les doigts!
Attention aux coups de soleil… ; )
Anonyme4
Effectivement la durée du séjour est un argument.
Par ailleurs, y a t il des témoignages de personnes étant partis en Avril ? Climat vraiment préférable à juillet ?
Anonyme5
bonjour,
Je connais assez bien le climat en thailand aussi bien en Juillet que le restant de l’année du nord au sud et si il y a un choix à porter sur n’importe quelle région de thailande c’est sans aucun doute Avril par rapport à Juillet.C’est du n’importe quoi que certain dise que juillet est plus ensoleillé que Avril .Ce n’est pas parce que une année vous avez eu un temps appréciable que cela sera toutes les années . il faut mieux s’ abstenir si on ne connait pas.
Cordialement
Anonyme6
Avril en Thailande est le mois le plus chaud de l’annee;
c’est aussi le mois du nouvel an thailandais avec arrosage en tous genres entre les 14 et 16 du mois, parfois plus longtemps…
pas rare de voir le thermometre depasser allegrement les 40*C , a l’ombre bien entendu … Si vous aimez ou plutot supportez les tres grosses chaleurs…venez, sinon oubliez.
Anonyme7
Personne n’a prétendu que juillet était plus ensoleillé qu’avril!! : oPas sur ce post, en tout cas.
Quant à l’expérience, perso, j’y suis allée plus d’une fois à cette période et je maintiens que je n’ai jamais vécu une journée entière de pluie.
Et personne n’a dit qu’il pouvait prévoir le climat de juillet 2014 ; )