Séjour 12 jours en Ecosse en été 2016

Forum Écosse

bonjour,

nous sommes un groupe de 3 couples, et envisageons de faire un parcours de 12 jours environ en Ecosse.
notre idée étant de partir en avion de Marseille, de louer un véhicule 7 places (style trafic) sur place. Nous prenons nos tentes et pensons faire du camping sauvage, avec quelques nuits en chambres d’hotes ou camping.
nous partirions en aout 2016, cela nous laisse un an pour bien préparer notre séjour.
quelques questions se posent à nous :

•dans quelles conditions pouvont nous faire du camping sauvage, sans se comporter en touristes impolis et sans égars envers les habitants.
•quels sont les endroits incontournables à visiter, afin de pouvoir déterminer notre itinéraire.

•en provenance de Marseille, quel est le meilleur endroit d’arrivée

•vos expériences sur la location de véhicule seront les bienvenus, (j’en ai déjà lu quelques unes sur le forum qui me font frémir)

•si vous connaissez des adresses de maisons d’hotes et camping dont vous garder un bon souvenir, je suis preneuse (meme en MP)

je vous remercie beaucoup de partager avec moi vos souvenirs de ce beau pays.

Bonjour,
C’est bien de s’y préparer longtemps à l’avance, ça permet d’anticiper la plupart des questions de dernière minutes…
Nous avons fait l’Ecosse en 15 jours en début d’année avec notre propre véhicule (la route est longue de Douvres à l’Ecosse).Nous avions aussi fait du camping sauvage, c’est idéal tu te pose là où tu veux, l’inconvenient est qu’il fallait toujours un endroit où la voiture pouvait passer la nuit pas loin de la tente.
Nous n’avons casiment jamais rencontrer d’autres campeurs.
Si vous avez l’occasion d’aller dans le nord et redescendre par la route à l’ouest, c’est magnifique, et Skye est aussi à ne pas manquer car il y a des rando superbes, et si vous avez le courage et surtout de bonnes conditions météo faire l’ascension du Ben Nevis.
Vous pouvez aller voir mon blog pour une idée d’itinéraire
nanyducvoyages.over-blog.com
Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions

bonjour,

et merci pour votre réponse.
voilà de quoi commencer une ébauche de notre itinéraire.
je vais m’empresser d’aller voir votre blog.
peu de campeurs ? peut être en aurons-nous un peu plus au mois d’aout, sûrement peu de courageux pour planter la tente en début d’année !!!
nous allons prendre l’avion, étant donné que nous vivons dans le sud de la France, et nous louerons un trafic.
peut être à bientôt pour d’autres questions, et encore merci beaucoup.

Bonjour -on vient de rentrer de 3 semaines en Ecosse principalement dans les highlands -Inverness pas nécessaire -ville un peu trop importante -Fort william petit village superbe -glasgow surprenante et edimbourg incontournable-highlands magnifiques -prevoyez pulls et bonnets -cet été a été particuliérement froid (10 a 13 degrés en moyenne ) dans les Highlands—Je reposterai plus tard dans la semaine quelques tuyaux pour vous faire gagner quelques pounds .

sinon pour ceux qui partent ces prochains jours en Ecosse , sachez que le whisky Talisker dont la distillerie se trouve sur l’ile de Skye (l’endroit est très joli ) et le périple aussi, se retouve dans certaines grandes surfaces en France et que son prix est de 31 euros alors que dans la fabrique il se vend à 47 pouds (plus de 67 euros )

bonjour,

et merci pour votre réponse.

je vais pouvoir fignoler mon parcours, en recoupant toutes ces infos. c’est génial !!
et c’est bien noté pour les pulls !! et le whisky :wink:

le parking de la WAVERLEY STATION EST TRèS PRATIQUE ET CE POUR 2 RAISONS----son prix 13 pounds les 7 heures -moins de 2 pounds par heure et sa situation géographique —entre la old town et la new town----ceci dit lorsque j’ai voulu payer les 14 pounds pour etre restés plus de 8H , je n’avais pas l’appoint et la machine ne m’a pas rendu les quelques 5 ponds en retour -je suis descendu faire un scandal en bas et on a fini par me rendre cette monnaie----phil—

bonjour,

et merci pour cette info qui pourrais nous être bien utile.
à ce rythme là nous serons prêts bien avant 1 an !!

Nous rentrons de 12 jours d’Ecosse (voir éventuellement notre compte rendu)
Juste une remarque concernant le camping : attention d’être bien équipés car il peut beaucoup pleuvoir dans ce pays !!
Nous avons vu beaucoup de campeur sous tente au mois 'août et aussi beaucoup de camping cars.
Pourqoi ne pas envisager la location d’un grand camping car ?
Valérie

bonjour,

le camping car était notre premier projet mais la location est hors budget pour nous, nous nous sommes donc tourné sur l’option tentes et location d’un trafic.
nous avions bien pensé au climat, et à nous équiper pour.
je vais par contre aller voir votre compte rendu
merci pour l’info
bonne journée

Nous rentrons d’Ecosse où nous avons passé 15 jours. Si le camping sauvage est tout à fait possible il faut penser au climat . Nous avons eu beaucoup de pluie et dans les ïles Hébrides et au Nord 12° de moyenne le jour. Un bon moyen de s’héberger pour une somme raisonnable et dans de bonnes condition ce sont les "Hostel’’ ou auberges de jeunesse qui offrent même des chambres pour couples ou familles si vous réservez à temps . je vous signale celle de Tomintoul sur le Whisky trail qui est très propre, propose une cuisine superéquipée pour les randonneurs et dont les réceptionnistes sont très dévoués.
Ne pas manquer l’île de Skye…

[quote]
Bonjour -on vient de rentrer de 3 semaines en Ecosse principalement dans les highlands -Inverness pas nécessaire -ville un peu trop importante -Fort william petit village superbe -glasgow surprenante et edimbourg incontournable-highlands magnifiques -prevoyez pulls et bonnets -cet été a été particuliérement froid (10 a 13 degrés en moyenne ) dans les Highlands—Je reposterai plus tard dans la semaine quelques tuyaux pour vous faire gagner quelques pounds .

sinon pour ceux qui partent ces prochains jours en Ecosse , sachez que le whisky Talisker dont la distillerie se trouve sur l’ile de Skye (l’endroit est très joli ) et le périple aussi, se retouve dans certaines grandes surfaces en France et que son prix est de 31 euros alors que dans la fabrique il se vend à 47 pouds (plus de 67 euros ](/citation]

je reviens d’Ecosse. De quel whisky s’agit il? Car le whisky que nous avons acheté est soit introuvable en grande surface, soit plus cher que celui acheté à la distillerie…

Bonjour !
Pour ma part je te conseille également d’aller vers Fort William, il y a beaucoup de paysages magnifiques, de rando à faire, et donc d’endroits pour camper en pleine nature. C’est un bon coin pour découvrir à la fois le Loch Ness d’un côté et le magnifique Loch Lomond de l’autre ! Il y a aussi le Ben Nevis à proximité.
Si tu veux je parle pas mal de l’écosse dans mon blog, et puis il y a plein de photos du West Highland Way pour faire rêver :wink:
http://www.thepathshetook.com
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Bon Voyage !
Cora

bonjour,

et merci à tous pour vos conseils et témoignages. désolée de n’avoir pu vous répondre avant, unpeu débordée au boulot.

alors notre voyage est repoussé d’un an, petit problème de compatibilé dans la date pour 2016. Difficile de faire coincider des dates quand on ne travaille pas tous dans la même branche, et que des impératif de date de vacances existe.

Je garde quand même précieusement tout ce que vous gentillement conseillé, ce n’est que partie remise.

encore merci à vous tous

bonne continuation à tous.

Véro

Bonjour,

J’ai passé plus ou moins 12 jours en Ecosse en Aout 2013 et j’en garde un merveilleux souvenir. Nous avons tout fait en camping et à
défaut de camping sauvage, les campings en Ecosse sont souvent très bien tenus pour un prix assez bas et dans des décors fabuleux ! Bien sûr, les nuits sont fraiches mais avec le matériel adéquat vous n’aurez aucun problème ! Sur cette page Road trip en Ecosse : un dépaysement garanti ! | vous trouverez le récit de ce voyage avec le nom + lien des campings dans lesquels nous avons logé, j’éspère que cela pourrait vous aider :slight_smile:

Bonne journée,

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage