Je viens vers vous pour avoir des renseignements svp.
Alors nous souhaitons partir en vacances pour 10 jours en janvier en famille avec un enfant de 4 ans. Je précise que nous ne connaissons pas la Thailande.
Nous aurions aimé aller à Bangkok, à Koh Suami ou Phuket mais aussi Chiang mai qui à l’air pas mal. Mais en 10 jours c’est court. On aurait aimé un côté plage, farniente, pêche, activité en mer. Et un côté découverte du pays. On souhaite des hôtels avec un bon standing.
Que nous conseillerez vous svp ?
On souhaite que tout le monde puisse profiter.
Merci beaucoup d’avance
Anonyme2
Bonjour, 10 jours c’est trés court ! Privilégié le sud pour une première fois. Vous pouvez faire une petite boucle en prenant un billet aller simple pour Phuket,ensuite aller voir koh phi phi et l’excursion de maya bay pour votre 1er sejour de la vous pouvez aller sur krabi ( aonang pour le logement et les petites excursions aux alentours) les sources d’eau chaude,ensuite reprendre un aller de krabi pour Bangkok. Bonne continuation
Anonyme3
Bonjour,
Finalement on y sera pour 17 jours (donc 15 jours), on souhaite faire bangkok, chiang mai, phuket krabi ou koh suami. Je ne sais pas trop choisir pour le sud. On souhaite être tranquille, mais aussi de belles plages, à proximité de pas mal de choses
fomec4
Bonjour
15 jours pleins sur place, c’est déjà mieux
Pour aller à Chiang Mai : train de nuit ou bus de nuit, gain de temps, mais regardez aussi Air Asia longtemps à l’avance, c’est du low cost mais très bien, ou d’autres petites compagnies.
A CM vous regarderez avec votre GH tout ce qui est possible de faire et de voir dans la région ou à CM même : l’embarras du choix
Pour revenir : pareil, bus ou train de nuit ou compagnie aérienne low cost (qui arrive à l’aéroport de Don Mueang, attention à ce “détail”)
Pour le Sud, visez Koh Samui, peut-être, le nord de l’île : Maenam, pour la superbe grande plage et le calme
Pour y aller et en revenir : de Bangkok regardez encore un vol intérieur low cost, ou bus ou train de nuit pour Bangkok pour pas perdre trop de temps
Pour le vol intérieur, regardez AIr Asia ou Nok Air qui proposent des “packages” complets avion+bus+ferry via Surat Thani et Donsak, mais ça prend la journée