Sécurité - Présence des animaux en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en Namibie avec notre fille de 18 mois.

Je vois que de nombreuses excursions ne sont pas possible avec de jeunes enfants.

Une randonnée à Palmwag est accessible uniquement aux personnes d’au moins 12 ans.

Je suppose que ces resctrictions sont dû au risque de rencontre des éléphants sauvages et qu’il est difficile de demander à un enfant de faire silence.

A Etosha, nous pensions aller observer les plans d’eau du camp la nuit. Est-il prudent d’y aller sachant que nous serons avec notre fille. Comment sont fait les points d’observation? Les cris d’un enfant sur ces zones d’observation peuvent ils nous mettre en danger?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

Les points d’observation sont sécurisés!

Le seul problème, tu risques de te faire pas mal d"ennemis touristes si ton enfant bralle et fait fuir les animaux…

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Votre réponse me rassure.

En tout cas, j’espère qu’elle ne fera pas fuir les animaux… Sinon, même ses parents ne seront pas très content :o)

Il va certainement falloir que l’on travaille un peu sur le sujet car pour le moment, quand elle voit un chat, un chien ou autre, elle crie dans tous les sens “Regarde, Regarde”.

Encore merci,

Smileye

Bonjour,

C’est sur qu’aux plans d’eau (de nuit ou de jour) si la gamine crie, vous aller vous faire jetter très vite . On se fait réprimender pour beaucoup moins que cela …
Il FAUT absolument que votre fille comprenne que le “silence absolu” est de rigueur .

Vous mêmes, allez vite comprendre si elle persiste, que vous avez dépensé des sous pour rien …

Et a Etosha il y a un maximum de fanas d’animaux qui ne vont pas tolérer votre présence : Les Sud-Af. et les Anglais sont intransigeants sur le sujet … et d’autres (moi aussi …)

De toutes façons, je pense que c’est une erreur d’ammener des enfants jeunes dans ce genre de voyage. Ils ne savent pas apprécier, ni comprendre ce qu’est la nature sauvage, et donc pas en profiter réellement . Un zoo fait aussi bien l’affaire (Opinion purement perso.)

Bon voyage .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage