Sécurité et transport Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après avoir organisé notre itinéraire pour 2 semaines prévues fin octobre en voiture en Afrique du Sud (Kruger, Hluhluwe, Addo, Tsitsikamma, Stellenbosch, Le Cap), à 2 semaines du départ, nous avons quelques inquiétudes concernant la situation actuelle en Afrique du Sud (sécurité, violence envers les touristes) malgré les retours positifs de tous les voyageurs ayant été dans cette destination de notre entourage. Auriez-vous des retours récents ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais malheureusement notre permis international demandé il y a 2 mois ne sera pas délivré en temps et en heure. Après avoir contacté les services compétents, on me répond qu’il n’y a aucun service qui peut fournir une traduction officielle du document ? Auriez-vous des conseils ? Quelle agence de location de voiture sont fiables et accepte de louer avec seulement une traduction disponible ou seulement le permis français ?

Merci pour vos retours

Bonjour,
Si j’ai bien compris en deux semaines vous voulez faire tout ce programme en voiture? Pas de vol interne?
Ton permis de conduire tu le fais traduire par un traducteur assermenté et c’est tout à fait OK dans le pays! Il faut que l’on puisse le lire en anglais.
Tempest Car Hire et Budget sont des bonnes agences de locations de voiture.

Bonne journée
Annick

Bonjour ,

Nous avons un vol interne entre Durban et Port Elizabeth.
Merci pour ton retour.

As tu des conseils concernant la sécurité ?

Merci

Bonjour,
nous sommes rentré la semaine dernière d’Afrique du sud, et ça n’a pas été une partie de plaisir…
Grosse manifestation du coté de nongoma (genre gilet jaune, route bloqué) qui nous a obligé à dormir sur place et fait raté notre première nuit à mfolozi.
Détour par Ulundi le lendemain, où nous avons mis 3 heure pour faire les 30 km qui séparent la ville du parc à la recherche de la porte d’entré qui est bien caché.
Il y avait eu aussi des manifs dans le coin et quand ils sont en colère les locaux enlèvent les panneaux de signalisation.
Coupures de courant de plusieurs heures la journée ou le soir un peu partout dans le pays.

j’avais eu une excellente impression du pays lors de précédent séjour, c’est un peu retombé.
Nul doute que j’y retournerais quand même.
jamais eu besoin de mon permis international que ce soit avec hertz, tempest, europcar.
Bonne route

Un touriste vient d’être assassiné a l’entrée du PN Kruger de Numbi Gate (c’est par là que j’étais entré aussi). Ce coin ne peut plus être considéré comme sur. Il vaut mieux entrer par Malalene au Sud ou alors Phalaborwa plus au nord.

Sujets suggérés

Services voyage