Salut
Y a-t-il un risque pour les routard en sac a dos à Cancun dans le Yucatan.merida.tulum playa del carmen ect,?
Peut-on sortir le soir sans crainte?
Dormir chez l habitant [chambre d hote?
Quelles sont les consignes à respecter connu pour ce pays et les dangers si il y a?
Merci
A+
J’en revient aucuns problème
On ne se promène pas comme cela, sac à dos, dans une ville comme Cancun (qui est une grande ville).Logement ou vous prenez un hotel (et il y en a à tous les prix) ou vous logez chez des gens qui vous attendent.Vous devez donc prévoir votre hébergement.
Pour la Sécurité, comme toujours la dame Françoise fonctionne à contre temps (d’autant plus qu’elle ne se déplace pas à sac à dos).Pas plus tard qu’hier, Cancun a été le théatre de réglements de comptes entre la pègre et la police
avec fusillades et courses poursuites dans les rues.C’est quand mème exeptionnel,Cancun est la plaque tournante du tourisme pour tout le Yucatan pour 60% de la clientèle touristique américaine qui ne sont pas des gens à accepter de pareilles situations, donc soyez quand mème rassuré, vous pouvez y aller.
Pour répondre à une autre de vos questions; vous pouvez toujours sortir la nuit mais dans des quartiers surs
merci tonton cristobal
a+
Tonton Cristobal a un pied a terre coté amériain en arizona il lit le journal de l’état mexicain du sonara etat frontalier il ne revient pas du YCATAN certe je n’ai jamais voyagé avec un sac a dos mais avec ou sans le résultat est le même la peninsule est sure du moins l’état du Quintana Roo celui que je connais bien
Bonjour,
je profite de cette discussion pour élargir un peu le sujet, je pars bientôt au Mexique, qu’entendez vous par le fait que ce n’est pas une bonne idée de voyager “en sac à dos”?
je vais faire le tour du Yucatan mais aussi me rendre une semaine à Mexico/Puebla et Xalapa dans la région de Varacruz visiter de la famille qui ne peut se déplacer. Pensez-vous que ca puisse être dangereux ? Je m’inquiète un peu.
Merci,
Marie