Bonjour, nous avons prévu de partir 13 jours au Kenya avec des amis. Nous devons séjourner 1 semaine à Diani, pour y faire du kite surf, puis faire 3 jours de safari dans le Tsavo. Je ne suis pas du tout rassurée par les récents événements (attaque à la grenade du 2 janvier au Tandoori bar de Diani, attaque mi décembre d’un couple de britannique entre Diani et Mombasa, attentat de septembre à Nairobi…). D’autant que j’ai lu des avis négatifs sur des vols sur la plage et les beach boys de Diani, apparemment assez pressants, ce qui risque d’être compliqué si on doit laisser du matériel de kite sur la plage. J’ai aussi lu qu’il était fortement déconseillé de circuler de nuit hors de son logement, de fréquenter les bars et restaurants. Je trouve dommage de devoir rester cloitrer dans son hotel. Avez-vous des retours sur la sécurité actuelle à Diani et lors des transferts entre l’aéroport de Mombasa à Diani ? J’hésite très fortement à annuler ce voyage, nous avons déjà payé les billets d’avion mais je ne souhaite pas passer 2 semaines de stress en vacances. Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Quelqu’un aurait des informations à ce suje svp?
Merci
Bonsoir Aniva,
Merci beaucoup pour votre aide.
Mais pas besoin d’un guide si l’on fait juste bronzette et baignade sur la plage face a l’hotel? Ou il faudrait?
Bonne soiree
Pas besoin d’un guide pour faire bronzette sur la plage! Je ne pense pas.
Mais pour plus de tranquillité vous pouvez aller sur les plages privées des hôtels,accessible sans problème et gratuitement (ou juste une conso au bar à 2€) vous serez moins embêtés par les beach boys .
Le seul intérêt du guide serait qu’il vous conseille et vous accompagne dans les differents hotels de luxe qu’il connait bien.(nous en avons fait 2 à Diani avec le guide) et de ne pas vous faire accoster par tous les beach boys et autre vendeurs en tous genres.
Ah d’accord, bon a savoir :), je le note! Merci beaucoup pour votre aideBonne soiree
Bonjour,
je suis rentré hier de DIANi où j’ai passé 3 semaines dans le calme le plus complet;
tout ce qui a été dit sur l’insécurité à diani est pure manipulation ; je suis passé à tandoori le 3 janvier , le lieu était toujours actif, le jet pretendu d’une grenade ( si on peut appeller par ce nom ) la veille avait un but médiatique dont je n’expliquerai
pas l’origine, mais en fait la conséquence est que les touristes désertent la côte kenyane ( 20% d’occupation des hotels au lieu de 90% à cette époque ) les prétendus 10 blessés ne sont toujours pas arrivés aux 2 hospitaux de DIANI!!!; il en est de même pour l’affaire du bus de touristes britaniques et d’une simulation le 3 janvier à UKUNDA.l’attaque du centre commercial est une toute autre affaire ( connue des services secrets américains et britanniques plusieurs mois auparavant ) mais qui n’a pû être évitée.
Concernant la pratique du kite surf, c’est la pleine saison avec un vent omniprésent à partir de 11h00; le peu de beach boys qui "trainent " sur la plage ne sont pas intéressés par ce sport.
je suis rentrée le 21 janvier, j’y suis restée 3 semaines en cottage et franchement je n’a rien remarqué… j’y étais donc lors de la grenade lancé dans un bar fréquenté par des touristes et des prostituées, c’est depuis la France que je l’ai appris… ! nous sortions faire les courses en tuc-tuc, avons été à Tsavo ; pas de problèmes.
Sur la plage beaucoup de kite surfeurs et les beach boys ne sont pas plus collants que lorsque vous vous baladez dans un souk, certainement une remarque d’un touriste aseptisé dans un hôtel ! pas de vols repérés sur la plage, mais on peut aussi se faire voler en france…
c’est un pays magnifique, réunissant une plage paradisiaque à l’eau chaude, la population très sympa, des safaris à faire et un climat sec, ce qui n’est pas le cas ailleurs que ce soit antilles, amérique latine ou même l’ile maurice où il pleut souvent et donc davantage de moustiques !
vous aurez toute la plage pour vous et peu de monde à tsavo car la pub incessante de la fusillade de nairobi a refroidi les touristes…
nous y retournons l’hiver prochain.
Jambo ,
je reviens de diani beach , tout est paisible comme toujours.
Partez confiant.
Alain
Bonsoir,
Je cherchais a qui etait adressé le message, mais ne voyant pas de pseudo Jambo, j’en ai suppose que ca voulait dire bonjour en swahli 
Merci a tous pour vos messages, c’est tres sympa!
Bonne soiree