Nous partons au mois de mars en Thailande et souhaitons réserver assez rapidement nos deux premières nuits sur la ville.
La plupart des quartiers conseillés sur le forum sont proscris par le site de l’ambassade.
Connaissez vous un quartier sympa, près du métro ou le fleuve, pour les déplacements, et éloignés des rassemblements ?
Dernière question, est il urgent de réserver deux mois à l’avance ?
De même pour les iles, faut il réserver dès maintenant ?
Merci à vous et bonne soirée
nsolaly2
Bonsoir,
Un blocage de Bangkok est prévu le 13.01, des élections le 02.02 et l’armée veille au grain. En clair celui qui est capable de prédire le mois de mars a une sacré belle boule de cristal.
Cependant les manifestations sont pour le moment pacifiques donc pas de soucis à vous faire, juste prendre le temps d’avoir le temps.
Bonne soirée et bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
Merci de ta réponse, je ne demande pas qu’on me prédise l’avenir. Je sais bien que ce n’est pas possible.
Seulement comme les rassemblements sont surtout dans certains quartiers, j’aimerais savoir quel quartier privilégier, un quartier étant en dehors des manifs et bien placé pour notre séjour…
Anonyme4
Bonsoir, je suis actuellement à Bkk, les manifestations sont très localisées autour du quartier des Ministères, Dusit… et sont vraiment pacifiques. Les incidents et les morts ont été le fait de rixes annexes.
Le quartier le plus sympa et pratique pour visiter Bkk et être à l’abris des manifestations est Sukhumvit, en privilégiant le secteur BTS (métro aérien) Siam / Tonglor…tous les farangs…dignent de ce nom (qui n’associent pas la Thailande uniquement à une usine de sexe…) y sont et y vivent…donc grosse protection de la police…
Il ya une ribambelle d’hotels de qualité à Bkk, je vous conseille d’attendre le dernier moment, d’autant que les événements font changer la destinations des tourismes non avertis et que les hotels sont vides ou presque…
Je viens de réserver aujourd’hui et pour demain un hotel pour 3 jour à l’emporium, très bel hotel au face au BTS et à un parc fort agréable… avec 68% de réduction…et encore en passant uniquement par agoda ou booking…en téléphonant et en négociant j’aurai pu obtenir 80%
Idem pour les iles, si vous êtes hors périodes de vacances scolaires des Thai, c’est le point important!!! pas de souci…dernière minute…
Je déconseille le quartier près du fleuve à Bkk, certes proche du palais royal, l’avantage de la vue, mais pas de transports, rien à faire à proximité le soir.
Si besoin d’autres infos n’hésitez pas
Bonne préparation
JCVNice
Anonyme5
un ptit UP dans l’espoir d’avoir d’autres réponses;, merci à ceux qui ont pris le temps
Anonyme6
Salut salut,
un quartier sympa et proche de toutes commodités et attractions:
Asok (sukhumvit), acces facile au BTS et MRT (metro et metro aerien)…
Beaucoup d’hotels sympathiques dans le coin et de tout ordre de prix.
Il y a eu quelques rassemblements mais vraiment dans un esprit pacifique, j’ai pu me meler a la masse pour prendre de chouettes photos et c’etait loin d’etre efferayant… (des voitures avec amplis a fond sur “I Feel Good - James Brown”… bon bien sur on ne peut prevoir ce qu’il se passera dans les prochaines semaines mais bon…)
Sukhumvit est en tout cas selon moi la meilleure option… entre Siam et On-Nut
Anonyme7
[quote]
Bonsoir à tous,
Nous partons au mois de mars en Thailande et souhaitons réserver assez rapidement nos deux premières nuits sur la ville.
La plupart des quartiers conseillés sur le forum sont proscris par le site de l’ambassade.
Connaissez vous un quartier sympa, près du métro ou le fleuve, pour les déplacements, et éloignés des rassemblements ?
Dernière question, est il urgent de réserver deux mois à l’avance ?
De même pour les iles, faut il réserver dès maintenant ?
Merci à vous et bonne soirée :](/citation]
salut,
je confirme sur sukhumvit mais plus de cote on nut sinon l autre cote vers mo chit sur saphan kwai…sauf que les deux sont “assez” loin de fleuve et kaosan…
bonne chance,
Anonyme8
un petit up pour actualiser ma question, en fonction de l’évolution du climat des manie à bangkok…
Anonyme9
je repetita repetatou…on nut…
gege12378945610
sa sera comme d habitude un non événement
Anonyme11
Bonjour,
Je reviens tout juste de Bangkok où j’ai passé quelques jours en touriste. Pour l’instant, malgré l’alarmisme des médias européens, la ville reste très calme. J’ai pu pleinement profiter de la ville et me balader un peu partout sans me préoccuper de ma sécurité.
Les quartiers touristiques - quartier des temples et Khao San Road par exemple - sont tout à fait sûrs. Je recommanderais de regarder de ce côté pour le logement, il doit y avoir pas mal de choses près des embarcadères.
Je suis par ailleurs passée près de certains lieux de rassemblement - Asok, Sala Daeng - et cela avait plus l’air de kermesses de rue que de manifestations. Je n’ai ressenti aucune tension.
Pour avoir discuté avec des Thailandais et des Européens vivant à Bangkok et suivant de près les évènements, une grande incertitude demeure quant à l’évolution de la situation. Pour l’instant, autant que je sache, ni l’armée ni le gouvernement n’ont pris de mesures exceptionnelles que permettrait pourtant l’état d’urgence. Il est donc difficile de prévoir comment iront les choses en mars, même si pour l’instant il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre-mesure. Je suggère de rester attentifs à l’évolution des évènements (en vérifiant les infos rapportées par les médias) et au cas où, si vous réservez dès maintenant, de vous assurer la possibilité d’annuler sans trop de frais.