Bonjour,
Je vis aux USA a Chicago,
Nous envisageons de partir en juin decouvrir Yellowstone. Nous prendrions l’avion pour Salt Lake City, et a l’arrivee nous louerions un camping car.
Pour ceux qui l’ont fait recemment, est ce une si bonne idee?
J’ai vu qu’un seul camping ds le parc est equipe pour les camping cars… Les routes sont etroites…
On ira aussi bien sur a Cody et Grand Teton.
On prendra un petit camping car (2 enfants + 2 adultes).
Si vous avez eu des bons retours avec certaines entreprises de location, je suis aussi interessee… J’ai peur de galerer.
On a tjs loue 1 voiture pr le moment… le parc etant immense ca permettrait de juste circuler qd on veut et nous nourrir ms si on ne peut pas brancher le camping car partout = pas d’eau, et pas d’electricite pour faire la cuisine… ni nous chauffer car a ce moment de l’annee il fait frisquet les nuits ;)!
Merci!
hiacinthe2
Bonjour,
Avez-vous vu ce tableau avec la liste des “RV sites” dans le Yellowstone NP :
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
Hello,
Effectivement, si vous voulez être branchés, il faut réserver au Fishing Bridge Campground.
Maintenant, vous pouvez passer aussi une ou deux nuits sans branchements, faites en sorte d’avoir vos réserves d’eau pleines et puis faire tourner le générateur de temps en temps.
mayannick4
Les rv sont tous équipés de chauffage, eau chaude, réfrigérateur, four, feux pour la cuisine qui fonctionnent au gaz. Les réservoirs d’eau sont aussi assez conséquents. Il est donc facile de vivre sans électricité. Seuls les micro ondes, climatisation et…television ne fonctionnent qu’à l’électricité.
tonton_cristobal5
Non ce n’est pas le meilleur système pour se déplacer, la voiture de loc c’est quand mème plus facile.
Vous allez dans une région très très touristique; dans le Yellowstone il y a un monde fou.
Si vous persistez dans votre idée, vous devez impérativement avoir vos emplacements réservés.Attention, on ne se déplace pas n’importe où, donc pensez à vos activités sur place.
Si vous préférez une loc de voiture (ce qui vous donnera plus de mobilité) , le problème du logement est aussi crucial, vous devez impérativement louer vos chambres.
Puisque vous passez par Salt Lake, arrangez-vous pour y etre un dimanche matin et vous rendre au tabernacle mormon pour assister à l’office (à 9:00 AM).C’est un spectable exeptionnel
la chorale 200 chanteurs et plus ainsi qu’un orchestre philarmonique incroyable.Ce n’est pas connu des touristes, croyez-moi, cela vaut le déplacement et en plus juste à coté vous avez un mall incroyable