bonjour
je me rend donc en Islande la premiere quinzaine d’aout 2016
jai pu glaner quelques infos précieuses sur pas mal de forum içi même mais j’ai encore quelques interrogations qui m’ameneront a m’adresser a vous qui avez visité ce pays
déja une premiere: ai je bien lu un post qui indiquait que les cartes de paiement même visa ou master, n’etaient pas acceptées dans ce pays? est il simple de trouver de quoi faire change sur place? quelqu’un a t’il eu correspondance avec l’office de tourisme islandais et a pu recevoir des documents genre cartes ou depliants, car a part l’adresse de l’office de Paris je n’ai trouvé aucun lien d’office de tourisme a contacter a reykjavic
merci
Bonjour bili81100,
les cartes de paiement sont acceptées en islande sans aucun problème même dans les endroits les plus reculés du pays.
Si cela vous inquiète, échangez un peu d’argent à l’aéroport histoire d’avoir un peu de liquide mais vous pouvez tout à fait payer par carte.
Si ça peut vous aider à préparer votre séjour vous pouvez jeter un oeil à cet article.
L’Islande est un pays vraiment magnifique, passez un bon séjour 
Emilie
merci en effet article trés ciblé sur les questions que l’on se pose lors d’un pareil séjour
Ravie d’avoir pu vous aider 
Bonjour,
En Islande, j’ai été très surpris de voir que la carte de paiement (j’ai une visa) est vraiment acceptée partout partout, même dans les lieux paumés. On peut l’utiliser pour des touts petits achats. C’est vraiment dans les moeurs.
Après, pour éviter trop de frais bancaires que se prennent nos chères banques françaises, j’ai utilisé pas mal de cash aussi.
Pour ma part, j’ai fait du change très facilement à Grindavik (loin loin de l’aéroport) à la Landsbankinn (le taux de change était vraiment très intéressant - beaucoup plus qu’un change à l’aéroport).
Donc, no problème !
j’avais cru lire un post sur ce même site routard de quelqu’un qui disait avoir eu des soucis suite aux problemes des banques dans ce pays il y a quelques années; merci en tous cas