Voilà quatre ans que je suis avec ma conjointe argentine et nous avons pour projet de nous marier. Je souhaiterai acquérir la nationalité argentine et elle souhaiterai acquérir la nationalité française (avec un projet à court terme (3, 4 ans) de vivre en Argentine).
Voila ma première question : Est-il possible pour moi d’acquérir la nationalité argentine et pour elle, la nationalité française après une certaine période de mariage (deux ans ?) ?
Enfin, dans un premier temps (souhait de ma famille), je souhaiterai faire “compte à part” au niveau du mariage. C’est à dire, ne pas être responsable des crédits de ma future femme, et qu’elle ne le soit pas également. Est-ce possible avec la législation argentine ?
Merci beaucoup,
ayosha.
roelena2
La nationalité argentine ne s’acquiert pas par mariage. Ou allez vous, vous-marier?
ayosha3
Nous ne savons pas encore justement. Nous voulions justement décider du lieu du mariage selon les modalités pour la nationalité.
Je suis étonné d’apprendre que la nationalité de s’acquière pas par le mariage en argentine, comment s’acquière t-elle alors ?
roelena4
Pareil pour tout le monde il faut habiter 2 ans en Argentine, moi argentine je me suis mariée ici en France mon mari est français
ayosha5
génial comme info ! :)Ou est-ce que je peux trouver un site qui puisse me certifier cela ?
roelena6
Votre femme doit le savoir, sinon en appelant au consulat argentin à Paris
Anonyme7
bonjour,
Marie depuis 6 ans à ma femme de nationalité Argentine, il n’est pas possible d’obtenir la nationalité pour moi sans vivre sur place ( en Argentine), tout en sachant que pour vivre en Argentine de façon légale, il faut être marié en France ( ce qui est notre cas) et faire une demande de résidence permanent en Argentine ( choses faîtes également)
Attention, parcours du combattant pour obtenir un visa de résident permanent, je viens juste de l’obtenir, avec 8 mois de démarches diverses et plusieurs voyages à l’Ambassade à Paris.
Alors dans l’autre voici mes conseils ( qui ne sont que des conseils)
1/ mariage en France avec contrat de mariage si tu souhaite ne pas être responsable des dettes de ta femmes et vice versa ( je ne sais si celà existe en Argentine, mais je pense que oui)
3/ Ta copine pourra prétendre à la double nationalité aprés seulement 5 ans ( nouveau decret depuis le 1 er Janvier 2012) de mariage en France et de vie sur le térritoire français
La meilleure de solutions est de te rendre à l’ambassade à Paris, et demander toutes les infos, les pieces necessaires, etc…
bon courage
Anonyme8
Je suis péruvienne, et la solution moins difficile et coûteuse pour ça été nous marier ici en France. Si vous vous mariez en Argentine, il va falloir inscrire votre mariage en France, et là c’est la folie! Tout doit être traduit par un traducteur officiel, estampillé par les 2 pays, par le ministère d’Affaires Étrangères, le consulat, etc. etc. etc. + le temps que ça prends pour arriver en France et valider le mariage! Que des galères cher! Renseignez vous bien avant de vous décider et amenez une calculatrice!
Anonyme9
Bonjour, Apres avoir vécu en argentine je suis de retour en France, j’ai rencontré la femme de ma vie et nous souhaitons nous marier pour pouvoir vivre ensemble en france. Elle est en ce moment en France avec moi, mais elle va devoir rentrer en argentine car son visa touristique ce termine en janvier. Je souhaiterais savoir qu’elle sont les solutions les plus simples pour qu’elle puisse venir vivre en france avec moi? Ce Marier en france ou Argentine ?
Le marriage est il suffisant pour qu’elle puisse avoir un visa longue durée ainsi qu’une carte de séjour ? Elle compte aussi étudier le français la premiere année. Je sais qu’il est possible de demander un visa étudiant pour ce type de formation. Mais je souhaite pas qu’elle patiente jusqu’à septembre prochain pour pouvoir esperer revenir en france.
Est il possible pour elle une fois en argentine de demander directement un visa special pour venir se marier en France sans devoir patienter 3 mois comme pour renouveler un visa schengen?
Je suis entrepreneur, et en phase de creation d’une nouvelle entreprise, croyez vous que de creer avec elle une entreprise aidera pour les papiers en france? Je sais que c’est une solution facil pour pouvoir avoir des papiers en argentine: Il suffit de creer une entreprise avec un notaire ou une personne de confiance de nationalité argentine ( pas facil jajajaja! lol ) et de se faire embaucher dans sa propre entreprise pour demander un visa de travail. Au final c’est beaucoup plus simple que de faire une demande de résidant permanent.
Merci de partager votre experience ou si vous avez d’autre conseils pour notre situation.