Bonjour a tous amis routards,
D’apres vous , vaut il mieux se loger a sibuya ou shinjiku? et pourquoi? QUEL EST LE QUARTIER QUI PRESENTE LE PLUS D INTERET? ET QUELLE DISTANCE ENTRE CES 2 QUARTIERS A PIED, merci et a bientot…
Bonjour a tous amis routards,
D’apres vous , vaut il mieux se loger a sibuya ou shinjiku? et pourquoi? QUEL EST LE QUARTIER QUI PRESENTE LE PLUS D INTERET? ET QUELLE DISTANCE ENTRE CES 2 QUARTIERS A PIED, merci et a bientot…
Tous les quartiers de Tokyo ont leur personnalité et leur intérêt. C’est le cas aussi de Shinjuku comme de Shibuya…
Perso, je préfère nettement Shibuya, plus sympa, plus vivant, plus marrant et proche du quartier d’Ebisu que j’aime bien.
Shinjuku se sépare grosso modo en deux quartiers, l’un à l’ouest composé de buildings et de la plupart des grands hôtels du coin, pas inintéressant mais dépourvu de petite vie de quartier. La partie à l’est est plus sympa, plus animée, sans être aussi marrante et vaérie que Shibuya.
L’arrondissement de Shibuya englobe par ailleurs également Omote-Sando, Harauku et le parc Yoyokgi (en revanche, je préfère la parc dde Shinjuku au Yoyogi…).
Pour aller du centre de Shibuya au centre de Shinjuku à pied, il faut compter environ une heure.