se garer a Bilbao???

Forum Espagne

bonjour .sachant que je pars de Bayonne pour me rendre a Bilbao en voiture .quel est le plus pratique se rendre directement dans le centre et chercher un parking sachant la circulation dense ou deuxieme solution allez directement a Plentzia se garer et faire le parcours en metro pour rallier le centre .je precise que je pars une journee.lmerci a todos

Hola,

Pourquoi vouloir aller à Plentzia ??
Celà t’obligera à traverser toute l’agglo bilbaina, même si maintenant on le fait facilement grâce au réseau autoroutier.
Mais venant de Bayonne, c’est exactement à l’opposé !
C’est cependant une solution pour ne pas rentrer dans Bilbo en voiture.

Sinon, en arrivant sur Bilbo, tu peux sortir à Basauri qui est du “bon côté” pour toi.
ll y a les bus urbains de Bizkaibus (jaune et noir) qui relient la ville de Basauri au centre bilbaino.
Je sais qu’il y a un arrêt face à la mairie de Basauri, mais il doit y en avoir d’autre … désolé mais je ne les connais pas (peut être même, y en a-t-il au départ du grand centre commercial de Basauri, ce qui te garantirait le parking gratuit et “sûr”)
Dommage le métro/tramway n’est prévu à Basauri qu’en 2010 :o(

Agur arte

merci Patxi de ta reponse .je pensais a Plentzia car depuis la je prendrais le metro jusqu’au centre et cela m’eviterais l’agglo mais Basauri c’est peut etre mieux

Arratzalde on Ciaopiaggio !

Pourquoi pas Plentzia !
Effectivement tu y trouveras le métro direct centre ville.
Seul “inconvénient” à mes yeux, c’est de l’autre côté de la ville si tu arrives de Bayonne et quelques fois, le trafic dans ce coin est trés chargé.

Mais c’est vrai, arrivant de “chez nous”, à Amorebieta en suivant la direction “aeroportua”, avec le réseau autoroutier autour de Bilbo “ca peut le faire”.
Par contre, aucune idée sur les parkings gratos à proximité du métro à Plentzia…si tu veux prés des plages …oui :o))

Agur !

Je viens de me rendre à Bilbao, en voiture, afin de visiter à la fois le vieux Bilbao 'Casco viejo" et aller au Musée Guggenheim. Pour la circulation, sans problème, pour le stationnement un parking souterrain idéalement situé, le parking Arenal, 11 Calle Viuda de Epalza. Au pied de la vieille ville et à 200/300 mètres du Musée par une jolie ballade au bord du fleuve avant de passer le pont.
Bonne visite

Afin d’actuaiser ce poste qui m’a servi, j’ai visité Bilbao (Départ de Biarritz) le 04/05/2016 j’ai été au parking souterrain le parking Arenal, 11 Calle Viuda de Epalza. super bien situé, je confirme. J’ai payé 6€10 pour environ 3h30.

Merci pour ce conseil précis et l’adresse du parking ainsi que le tarif, cela va me permettre de préparer au mieux mes deux jours en pays basque espagnol dans 15 jours !

Sujets suggérés

Services voyage