Se déplacer en scooter en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à vous connaisseur de l’Ile

je suis habituée à voyager mais jamais je n’ai loué de voiture. Toujours un 2 roues.
Je lis sur les forums que ce n’est pas recommandé…

Qu’en pensez vous, si on à l’expérience des chemins et pistes, est ce jouable ?

dernière question, si je dois louer une voiture, est ce que dans les grosses villes de Grande Terre, la circulation est aisée ?

Merci d’avance pour vos réponses avisées.
Mel

Bonjour,

La Guadeloupe a des routes, des chemins et des pistes comme dans l’hexagone!
la différence est surtout dans les fortes déclivités qui demandent un moteur un peu plus puissant que celui d’un scooter pour aller un peu partout … les nombreuses sinuosités des routes … particulièrement sur la Basse Terre … et aussi une forte humidité sur les mornes (en raison de la végétation) qui rend les parcours périlleux en 2 roues … vous vous priveriez de bcp d’endroits …

La seule grosse ville de Grande Terre c’est Pointe à Pitre ( 16 000 hbts!!!) sinon partout ailleurs il n’y a pas de difficiltés de circulation … ce sont plutôt des gros bourgs que des grosses villes!

Mon conseil serait aussi de louer une voiture … il y a qques motos en Guadeloupe ( vraiment très peu…) mais je n’ai pas souvenir d’y avoir vu un seul scooter … ça doit bien exister mais ça vous donne une idée … nous y allons tous les ans depuis 40 ans!

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage