bonjour
je vais atterrire a cordoba pour me rendre a carlos paz
j aimerais savoir compte tenu de la distance comment s y rendre
taxi ? bus ?
au pire voiture de location mais sans gps et avec des indications routieres aproximatives ce n est pas evident…
Merci pour votre reponse
Ice
Bonjour,
Le plus simple et le moins cher, mais ce ne sera pas le plus rapide, vous prenez à l’aeroport un bus allant au terminal de bus de Cordoba et de la, un Bus Sarmiento qui vous emmènera directement au terminal de Carlos Paz situé en centre ville.
Si vous louez une voiture, c’est assez simple aussi et vous ne vous perdrez pas surtout si en plus vous avez un GPS.
Bon voyage
Bonjour et merci pour votre reponse rapide
je viendrai avec une grosse valise
et je n ai pas de gps monde juste un gps euroe qui ne fonctionnerait pas en argentine
avez vous une idee du prix d un taxi de cordoba a carlos paz ? ou villa carlos paz ?
j ai des pesos argentin
merci par avance
Bonjour,
OK pour le GPS mais je pense qu’il doit y avoir des cartes téléchargeables sur internet, mais peut-etre pas pour tous les modèle. A vous de voir. Alors le vrai nom de la ville est en effet Villa Carlos Paz, mais comme la connotation de “villa” est plutot négatif (c’est par ce nom que l’on désigne les villages pauvres des banlieues, un peu comme “favella” en brésilien) et que dans cette ville on fait tout pour le “faux chic”, tout le monde dit Carlos Paz, avec un accent unpeu trainant faisant deviner la grande classe. En fait c’est une ville qui serait pas mal, avec un grand et beau lac (archi pollué) s’il n’y avait pas tout ce cirque de tourisme autour et de constructions toutes plus moches les unes que les autres. Tout y est cher et faussement beau. Bref vous l’avez deviné, malgré que j’habite à moins de 30 km, je n’y vais que par grande obligation…
Pour revenir au taxi, je pense qu’il faudra compter entre 500 et 700 pesos si vous parlez bien le castellano et que le chauffeur ne vous prend pas pour un pigeon, sinon prévoyez environ 1000 pesos. Essayez d’exiger qu’il mette le compteur et ne vous fasse pas faire 2 fois le tour de la ville. Le trajet le plus direct représente environ 50km de l’aéroport au centre de VCP
Bon voyage et bon séjour.
bonjour et merci pour toutes ces infos
je vais peut etre tenté de prendre le bus qui amene au terminal des bus de cordoba mais comment on dit “” terminal des bus de cordoba" en espagnol ?
puis de la je suivrais vos conseils et prendrai un autre bus pour le terminal de bus de carlos paz et de la un taxi jusqu a mon hotel
bonne journee
et merci encore
Bonjour,
C’est une traduction très difficile. Terminal de bus se dit (phonétique) “terminal de bousss” ou mieux “terminal de colectivos”
Bonjour j ai vécu à cordoba pendant un mois et j habitais en face du petit terminal, le trajet de l aéroport de cordoba au grand terminal en taxi est entré 10 à 15 euros pour +/-20 min
Au terminal vous trouverez toutes les compagnies pour aller à Carlos paz de mémoire y a des bus toutes les 30 minutes!voir andesmar ,sarmiento (bus locaux )très bien tous
Bonjour
J ai teste pour vous…
De l aeroport de Cordoba en argentine
il y a un arret de bus…
La il faut avoir un ticket a 7 pesos et une heure devant soi pour rejoindre le terminal des bus de cordoba en centre ville…le chauffeur ne vend pas de ticket…tout le monde composte une carte prepayee…
Arrivé au terminal des bus il faut entrer dans le grand hall qui abrite plein de compqgnies de transport et se renseigner avant de se mettre dans la file d attente si vous pouvez y acheter un ticket de bus pour votre destination …apres avoir erre dans les deux halls et suivis les conseils ddes passants…j ai enfin trouve deux guichets de 2 societes differentes qui assurent le trajet vers le terminal des bus de la ville de Calos Paz ou villa carlos paz… (1h30)
L ensemble est assez long…mais possible meme avec une grosse valise…
Merci a ceux qui m ont eclaire avant mon depart…et bonne route a tous…