Fin Septembre une copine et moi même partons à la rencontre de santorin pour la 1ére fois pour une belle semaine
Nous souhaitons envisager une location afin de pouvoir se déplacer sur l’ile en étant toalement libre de nos envies
Question 1 :
Que me conseillez vous de louer ? un Quad ou Scooter ? ( En sachant que nous avons jamais conduit ce type de véhicule ) ps: nous avons le permis B
Question 2 :
Quel budget prévoir pour 1semaine ?
Question 3 :
Avez vous des agences serieuses à nous recommander ? Nous serons sur Megalochori santorini
Question 4 :
Niveau stationnement est ce assez simple ?
Niveau circulation est ce facile pour se repérer ?
Un grand merci pour votre aide et recommandation
yakitori12
salut je trouve que le scooter c’est plus proche du velo cote equilibre et moins dangereux. A Santorin j’ai une touriste anglaise en squad qui m’a coupe la route (elle venait en sens inverse) et a est tombee dans le champ en contrebas de la route. Heureusement pour elle elle avait reussi a s’ejecter du quad.
un scooter (papaki en grec ca se gare partout)
ame_nomade3
rep 1 : un scooter permet une conduite plus “souple” et un quad a évidemment plus d’emprise au sol car un quad repose sur 4 roues (centre de gravité vraiment au centre)
Je pense qu’un quad est plus adapté pour les chemins boueux
rep 2 : faire rouler un squad va coûter plus cher car c’est plus lour donc ça consomme plus et sur la route ily a plus de prise au vent
rep4: évidemment un scooter est plus pratique pour aller dans les villes car on peut le garer un peu n’importe où.
Un scooter au sol d’emplacement ça prend mettons 2 m x ,050 m un quad ça prend 2,5 m x 1,5m.
Justement la seule fois où je suis allé à Santorin j’avais loué un scooter c’était suffisant.
L’île n’est pas très grande pas de chemins de montagne.
speedyboarding4
Bonjour pour louer un scooter il faut un permis A1.pour un quad un permis Bb je pense. Je veux pas jouer le rabat-joie mais néanmoins si vous n’avez jamais conduit de scooter c’est plutôt une mauvaise idée je trouve, ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que le danger n’existe pas. Pour le quad : pas facile non plus à manier et pour en avoir louer un à Santorin, je n’ai pas trop apprécié l’expérience (suis habitué au scooter quotidiennement en France). Pour conclure si vous avez le permis B louez une petite voiture et vous passerez quand même de super vacances !Cdt
speedyboarding5
Désolé, je n’arrive pas à rendre ce message plus présentable.
speedyboarding6
désolé je n’arrive pas à présenter ce message correctement ;-(
ame_nomade7
c’est pour cela qu’avant de partir il faut vérifier si on est bien assuré donc bien vérifier son assurance voyage ou au besoin demander la carte de maladie Européenne.
Parce que dans les îles grecques il y a parfois des gens qui roulent n’importe comment.
Justement une fois j’étais allé à Corfou dans un cadre professionnel et un de mes collègues a eu un accident de scooter heureusement pas trop grave