Bonjour, nous comptons, après 11 ans passés en Guyane, nous installer en RD d’ici 18 mois, le temps de préparer notre départ. Un point qui est essentiel pour nous est la scolarité de nos enfants. Je recherche des parents expat comme nous le serons qui ont des conseils à me donner. je ne suis pas forcément pour le privé ou école française. Comment peut-on les scolariser? Le blocage de la langue sera vite résolu j’en suis sûre, les enfants s’adaptent plus facilement que nous. Y a t’il des écoles correctes à Saint Domingue, ou de pref à LAS TERRENAS pour commencer notre adaptation? Est ce que vous complétez par le CNED? Qu’en est-il de cette école française où l’on lit tout et n’importe quoi de LT? merci pour vos conseils…
Bonjour,
allez plutot sur ce forum http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4097 vous trouverez surement plus d’aide
LM
Bonjour,
Il y a le lycée Francais de St Domingue , du cours préparatoire jusqu’a la terminale.
Tous les renseignements sur le site de l’ambassade de France .
Du coup, ça nous oblige à vivre à Sant domingue. Nous ne sommes pas habitués à vivre dans une grande ville, on valoir cet été. On était plus attiré par les terrenas ou Rio Dan Juan.
Bonsoir,
St domingue c obligatoire pour le lycée. Les ecoles de LT et Rio San Juan ne vont pas jusque là. Vvre à St domingue c’est une grnade ville, faut aimer mais on peut s’y faire!!! moi j’ai du mal.
LM
Mais est ce que vous savez si le niveau des écoles de LTou RSJ est bon? On verra pour le lycée…
Bonjour,
non je ne sais pas.
LM