Sapa : à faire?

Forum Vietnam

Bonjour à tous.

Je pars avec ma femme la 2eme et 3eme semaine d Avril 2019 au Vietnam.
Nous sommes en train d élaborer notre planning et avons des interrogations sur les étapes a intégrer.
Nous pensons être sur place 15 ou 16 nuits… et avons en tête Hanoi, Sapa, baie d Halong, Ninh binh, Angkor, Hue et Hoi An.
Nous avons un doute sur Sapa car nous avons envie de voir la beauté des rizières en terrasse mais nous n aimons pas spécialement la marche sur de nombreuses heures ni nous balader pendant des heures en scooter…
Vu ces éléments nous estimons que 2 nuits sur Sapa seraient trop. Peux t on faire sur 1 seule nuit? Ou bien vaut il mieux ne pas y aller…
Les rizières de Sapa sont elle “belles” a cette période?

Par ailleurs, il y aurait il des rizières en terrasse plus près de Hanoi,Ninh binh, Hue ou Toi an?? Voir Angkor

Un grand merci à vous!!

Bonjour.
15 jours c’est beaucoup tros peu pour votre voyage.
A Sapa, vous verrez les bufles au travail dans les rizières, c’est la saison du labour.
Angkor, c’est au Cambodge, et il faut mini 3 jours pour visiter les temples.
Halong, 1 nuit sur la jonque est une bonne solution, donc 2 jours avec le trajet depuis Hanoi.
Hanoi, ma ville préférée en Asie (Je connais la Chine, le Laos, le Cambodge Le Vietnam et Bangkok) .
Passez y un peu de temps pour bien s’imprégner de l’Asie.
Pour le reste Hué est à visiter pour sa cité et pour les visites en bateau.
Hoi An certains n’aiment pas car c’est très (trop) touristique mais moi j’en ai un bon souvenir lors de mon premier voyage au Vietnam.
Votre planning est très serré.
Pourquoi ne pas voir avec une agence locale pour tout organiser.
Cela ne vous reviendra pas cher et vous serez assurés de ne pas perdre de temps à chercher un hôtel ou un chauffeur ou un prestataire pour Halong ou un guide pour Hué .
Bon dimanche.
Jean-Paul

Bonjour,

Pour les rizières au mois d’Avril, ce n’est pas encore la saison, c’est la saison du labour. La meilleure période du Aout au Octobre pour voir de belles rizières en terrasse.

La nature du voyage à Sapa est les trekkings dans les villages pour découvrir la vie quotidienne des ethnies minoritaires. Comme vous n’aimez pas spécialement la marche sur de nombreuses heures ni nous balader pendant des heures en scooter…, donc je ne vous conseille pas d’aller à Sapa, il vaut mieux d;aller vers Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Babe qui sont plus authentique et vraiment hors de tourisme.le mois d’Avril est une très bonne saison pour visiter ces régions.

Au cas que vous voulez voir les rizières, je vous conseille d’aller à Mai Chau

Je vous souhaite une très bonne journée

Mr Linh

Sujets suggérés

Services voyage