J’ai quelques questions à vous poser pour finaliser notre voyage.
Nous sommes 2 filles, nous restons du 6 au 29 sur le CV. Nous prenons la tente (et oui, au cas où ! on sais déjà qu’il y a un sopt vers Cruzinha…d’autres ?)
2 jours à Sal : logement en Airbnb. Que conseilliez vous ? Objectif : se poser un peu pour l’arriver, détente, visite…
Liaison Sal-vicente : avion. (Si possibilité Ferry, on prend ! )
Sao Vicente : 3/4j : objectif surf. Que conseillez vous aussi là bas ? Visite ? Rando ?
Où dormir ? Connaissez vous " residencial Amarante" sur Mindelo ou "pension Chã de Cricket " ? Connaissez vous d’autres logements à moindre prix ? (15euros/personne ou moins…)
Liaison Vicente-Antao : bateau (quel est le prix ?) : 10/12j
Objectif : en prendre plein les yeux en randonnée et peut être plongée. Nous avons la carte IGN
Dormir à ponto do sol : chez sissi et Bernadino est-ce 25 euros pour 2 ?
Randonnée : divers randonnée du côté de Ponto do sol :
ponto do sol-cruzilha - cha d’igreja puis ambas ribieras par mocho,
pico da cruz ? d’où partir ? Quelle boucle faire sur 2 jours ?
Eito - pico da cruz (J1) puis pico da cruz (dodo chez manuela) - santa isabel (J2) ou dans l’autre sens ?
vers Cha de pedras ?
Quelle autres randonnée conseillez vous de ce côté à faire seules ?
Nous aimerions aller de l’autre côté de l’autre. Cela est-il possible sur 10-12j ? Cela vaut-il le coup ? Sachant que nous ne sommes pas du tout fixer sur les randos.
Quelles randos faire ? Cha de morte par Forquinhas ? Y a t-il une boucle sympa sur 2 jours avec alte dans une ghuesthouse ? (Tia Rosa par exemple)
Parmi les guesthouse, hotels…faut-il réserver à l’avance ? Parce-que on est plutot en mode…“avion AR Sal-paris en poche et c’est tout ^^”.
Merci plus que tout pour toutes les informations que vous pourrez nous donner… C’est exceptionnel de pouvoir échanger comme cela…Merci merci!!!
Dans toutes ces destinations, on est preneuses de conseils aussi pour des altes nourritures locales…fruits, bon poisson frais…
Puis retour sur Sal : farniente ! (2, 3j) Puis Paris …
ptitortue2
Voilà qq éléments de réponses:
>>Où dormir ? Connaissez vous " residencial Amarante" sur Mindelo ou >>"pension Chã de Cricket " ?
je vais toujours au Cha de Cricket car très bon rapport qualité-prix. Tarif imbattable sur SV et le confort, bine minime, reste correct. C’est pas très loin du centre et cela évite le bruit la nuit malgré tout. Sino plein centre (mais bruyant le soir et la nuit) il y a le Chave d’Ouro…pas cher mais chambre très bof sous les toits (donc haud!!), douche commune très limite… et pour un prix moins cher vous êtes plus tranquilles au Cha de Cricket, avec sdb dans la chambre!
>>Liaison Vicente-Antao : bateau (quel est le prix ?) :
C’est 810 escudos/personne par trajet
>>Dormir à ponto do sol : chez sissi et Bernadino est-ce 25 euros pour 2 ?
il me semble oui. avec petti dej. mais vous pouvez appeler pour confirmer, ils aprlent français:00238.996.50.89
>>pico da cruz ? d’où partir ? Quelle boucle faire sur 2 jours ?
Montée depuis Xoxo au Pico Da Cruz (5-6h), dormir là haut cet redescendre par Cabo da Ribeira ou Cova vers Paul. Sans guide et si tu connais pas, Santa Isabel est assez paumatoire, même avec la carte. A vous de voir.
Bonne preparation
mariesnoop3
Merci beaucoup Marie pour ces informations supplémentaires
si santa Isabel est paumatoire, que conseilles tu dans ce coin sans guide? Et plus au nord ouest de ponto do sol?
Merci encore!!
ptitortue4
Comme j’ai dit, tu peux faire par exemple: Montée depuis Xoxo au Pico Da Cruz (5-6h), dormir là haut cet redescendre par Cabo da Ribeira ou depuis Cova vers Paul. La rando la plus simple étant celle de Cova, mais qui t’oblige à revenir un peu plus en arrière. Eviter la descente de Penede qui est encore plus paumatoire, en tous cas au début.
>>Et plus au nord ouest de ponto do sol?
??? Tu veux dire vers où??? parce que PdS étant le plus au Nord, il n’y a plus rien au Nord Ouest de Ponta do Sol, à part l’océan! ;o)) Tu veux dire vers Cruzinha?
mariesnoop5
Oui c’est vrai je me suis mal exprimée!
vers Cha de perdras ou figueral…
conseilles tu d’aller du côté de Cha de morte ? Ou tarrafal?
ptitortue6
Ah ok!! ;o)
Du côté de Cha de Pedras et Figueiral c’est aussi très joli. Tu peux faire une boucle en 1 jour Cha de Pedras-Joao Afonso-Coculi. Pas tjs facile de trouver le chemin car il y a bcp de chemins agricoles, mais c’est aussi pas mal habité donc tu peux tjs demander ta route! Tu peux aussi monter à Lagoa depuis Os Caibros.
Cha de Morte, Ribeira das PAtas et Alto Mira c’est aussi très beau!!
Si vous avez 10-12 jours sur Santo Antao, alors oui, pourquoi pas aller de ce côté là aussi quelques jours.
POur Tarrafal, perso, je ne suis pas hyper fan, surtout en terme de rando, y pas grand chose. On y va plutôt pour la plage et et la plongée. et puis c’est surtout difficilement accessible et loin de tout et donc ça fait perdre du temps dans les transferts. Disons qu’il faut y aller au moins pour 2-3 nuits à mon avis donc sur 10-12 jours ça peut aussi être envisageable mais il faudra éliminer d’autres trucs. Vous ne pourrez pas tout faire! ;o)
A choisir je préfère rester du côté de Ribeira das PAtas et faire des randos par là bas, que d’aller à la plagee de Tarrafal. Mais ce n’est que mon avis!