Sao Paulo aéroport de Guarulhos arrivée 23h30

Forum Brésil

Bonjour à toutes et à tous !
Je voulais savoir si certaines.s d’entre vous avez déjà fait l’expérience d’arriver tard dans l’aéroport de Guarulhos à Sao Paulo. Avec mon copain nous avons réserver un hôtel en ville et nous voudrions savoir si ce n’est pas trop difficile de trouver un bus ou taxi de nuit pour nous amener dans Sao Paulo. Idéalement on voudrait aussi savoir combien ça coute et si Sao Paulo est safe de nuit.
Merci d’avance pour votre aide à toutes et tous <3

En taxi, aucun problème

Si vous savez où vous irez, vous pouvez prendre à l’aéroport les taxis “cooperativos”. Il y a un guichet où on paye d’avance, en fonction de l’éloignement de la destination. Ainsi, vous ne risquez pas d’être “baladé” dans la ville pour faire tourner le compteur**.
En outre, si vous n’avez pas de Réais, ce guichet accepte en général les euros et les dollars (change peu favorable mais ça dépanne pour une simple course de taxi)
Les DAB Bradesco ou Banco do Brasil permettent des retraits avec les cartes étrangères, mais parfois ils ne fonctionnent pas la nuit. Je pense qu’il y a un cambio (change) mais j’ignore s’il est ouvert la nuit.

** ça arrive au Brésil, mais pas plus qu’à Paris ou le touriste étranger se fait parfois arnaquer.

Merci pour votre réponse benj77 !

Sans tomber dans la paranoïa, il vous faut suivre quelques précautions élémentaires.

Gare aux pickpockets, qu’on rencontre parfois dans les aéroports et les gares routières. Ne vous laissez pas distraire quand vous pratiquez un retrait d’argent dans un DAB, gardez vos bagages à portée de vue. Dans ces endroits, on ne déplore pas de vols avec violence, mais il y a parfois une forme de délinquance astucieuse.
Ne prenez jamais des transports informels, hors taxis ou uber. **
Mais les risques sont minimes dans les aéroports. Il faut juste être un minimum vigilant, ce qui n’est pas toujours le cas quand on est fatigué par un long vol transatlantique.
Bon voyage.

** Là encore, c’est comme à Roissy…

Sujets suggérés

Services voyage