Bonjour
je susi déja allé en Inde mais je voudrais savoir si vous aviez des conseils sur d’éventuels préparations homéo ou HE ou autres à prendre en prévention d’éventuel désordres gastro ou autres…
ps: hormis Lactibiane voyages ou Oléocaps
merci
C’est idiot à dire mais quand on est dérangé et qu’on a la “turista” , boire au moins un demi litre de Coca Cola , surtout si on n’est pas fana . 9 fois sur 10 , peu après , la personne court aux WC et c’est le grand débondage…mais après , c’est fini !
heu: le cova suis ok: c est un vrai medicament en voyage!..mais le “debondage” dont vous parlez, cest par en haut ou par en bas? (histoire detre preparé!)!
merci de votre reponse horrifique!
Si tu laisses le gaz c les deux. L’histoire est que si vraiment tu n’es pas bien, bois un coca sans t’arreter, tu verras après ça ira mieux!
Pour la turista il y a les moyens basiques et non contraignants pour l’eviter…
bonjour
moi je prends du lopéramide pour éviter la courante et je suce des pastilles rennie contre les brulures d’estomac dues au piment.
Bonsoir,
A condition de ne pas être allergique à l’alcool, la solution radicale dès que les intestins “chatouillent un peu”, avaler une petite gorgée de pastis sec ( ne pas y ajouter d’eau).
Dès que nous partons en voyage, nous avons toujours une petite fiole de pastis dans la trousse de toilette et si nous ne l’utilisons pas, cela sert à “arroser” notre voyage le dernier jour.
Il faut éviter de manger des crudités, de la viande pas ou peu cuite, éviter les glaces à l’eau, les glaçons et bien se nettoyer les mains avec un gel hydroalcoolique et ne boire que de l’eau en bouteille que vous décapsulerez vous-même.
En respectant ces principes de base dans tous vos voyages, vous éviterez la tourista.
Bon voyage.
Tout est aussi dans la tête: si tu as peur de choper une turista, tu l’auras…
partir en Inde c autre chose que d’avoir des peurs.
Et puis il n’y a aucun remède contre la turista: il faut que ça sorte, c’est le moyen de défense de ton corps, un réflexe
Tu peux juste prendre des oleocaps avant les repas pour protéger ton corps de certains aliments un peu limites et peut être encore du smecta à distance des repas
et lactibiane pour ensemencer la flore.
Bonjour,
D’accord avec vous mais il y a quand même des précautions à prendre au niveau hygiène.
Quant au Lactibiane je n’ai pas pensé à le mentionner ayant l’habitude à chaque voyage à l’étranger d’en prendre systématiquement.
Bonne journée.