Bonsoir, actuellement en pleine organisation d’un circuit en Afrique du Sud, nous ne souhaitons pas louer de voiture. Nous serons donc à pied.
J’ai eu plusieurs avis me disant que Hout Bay était le meilleur point de chute pour les excursions et j’ai eu aussi de bonnes adresse de Guest Houses là bas (merci Annick!) mais je me demande s’il ne serait pas plus simple de loger à Cap Town? En effet si nous logeons à Hout Bay, comment allons nous faire pour nous déplacer, ne serait-ce que par exemple pour aller manger le soir? Ou pour aller en ville?
Merci de vos points de vus et retours!
annick2
Bonjour,
A Houtbay il existe de supers bons restos.
Sinom il vaut mieux loger sur Camp’s Bay, le St Tropez du Cap. C’est un lieu ou l’on se balade sans trop de probleme le soir.
Ce qui n’est pas le cas de tous les quartiers au Cap ou c’est plutot deconseille…
A toi de voir. Je t’ai donne mon avis…
A plus
Annick
jean-jacques_et_annie3
Bonjour Annick!
Merci une fois de plus de ton aide! aurais tu des adresses à nous conseiller sur camp’s bay?En effet si loger là bas nous permet d’être vraiment en sécurité et de nous déplacer à pied sans problèmes nous sommes preneurs! le but serait de trouver une guest house à proximité de restaurants ou alors une guest house ou nous pouvons manger ou nous faire à manger le soir!
Sinon sur le net j’avais trouver un hôtel à “la savina island club” qui se dit sécurisé et proches de tout, qu’en penses tu?
Au plaisir de te lire
annick4
Bonjour,
Moi j’avais loge a: 51 On Camp’s Bay Guest House.
Je me rendais chaque soir a pied au resto. Pas loin tu as d’ailleurs LE HUSSARD un super bon resto.
Ce n’est pas loin de la plage principale et des stations de bus.
A plus
Annick
jean-jacques_et_annie5
Bonjour Annick et merci de ta réponse! Tu nous aide vraiment à construire notre voyage et tes connaissances sont vraiment importantes pour nous!
Du coup je vais suivre tes conseils et orienter mes recherches sur camps bay (la guest house dont tu parles a l’air vraiment bien )
Avant que tu ne me donnes cette astuce, j’avais trouvé des guest houses sur cap town que j’ai contactées et qui m’ont répondu qu’elles étaient toutes bien placées pour se déplacer à pied et dans des quartiers sécurisés…
Je te donne les liens, ce serait super sympas si tu pouvais prendre un peu de temps pour les regarder et me dire si je dois tout de même conforter mon choix sur une guest house à camps bay. Je suivrai ton avis.
Au plaisir de lire ce que tu penses afin d’orienter définitivement notre choix, merci à toi
annick6
Bonjour,
Je ne connais aucune de ces guest houses car je loges toujours en dehors du centre.
A toi de voir.
A plus
Annick
jean-jacques_et_annie7
Bonsoir Annick et merci pour ta réponse!
Nous choisirons camps bay comme tu nous l’as conseillé.
Par contre je pense que nous allons rester sur la région et ses environs (nous pensions aller à sainte lucia via un vol le cap durban mais finalement vu le paludisme et le fait que nous avons déjà fait un safari au Kenya nous allons rester dans la région du cap)
Ma question est donc la suivante, nous n’allons pas louer de voitures donc faire des excursions (route des vins, île aux phoques etc, pingouins, table mountain, chateau …)
Vois tu d’autres choses intéressantes à faire dans cette région via des excursions? Penses-tu qu’il vaut mieux y rester 5 jours, 7 jours ou 10 jours???
annick8
Bonjour,
Tant qua faire il vaut mieux y rester 10 jours.
Sur place tu verras que les activites sont multiples.