Je prepare un voyage en Islande en famille de 15 jours (5, les enfants sont grands); nous hésitons entre deux formules: une voiture avec couchage sous tente en camping, ou bien petit 4X4 aménagé pour 4 plus une tente pour une personne. La solution du petit 4*4 nous permettra de cuisiner au chaud en cas de mauvais temps. Si nous optons pour une voiture simple avec les tentes, il faudra cuisiner dehors. Est ce qu’il existe des salles communes ou simplement des endroit couverts pour prendre les repas à l’abris.
Merci d’avance
Olivier
stef_islande2
Bonjour,
Oui, certains campings ont des tentes pour cuisiner -ou même un bâtiment, mais ça reste assez rare.
Bon voyage,
Stef
Anonyme3
merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!
vincentdetoulouse4
bonjour,
notre voyage en Islande/camping date d’une dizaine d’années, mais j’ai le souvenir que pratiquement tous les campings avaient une tente ou un batiment pour la cuisine,à Reyjkavik, Mitvan, Akurery, … ce qui se révèle extrement pratique car la pluie est souvent au rendez vous sur les parties ouest et sud ; de plus à Reyjkavik nous avons trouvé pas mal de petit matériel laissé par les campeurs sur le retour (gaz, etc…), ce que nous avons également fait en partant.
mais avoir un 4x4 devrait pouvoir vous autoriser à circuler sur les pistes avec gués, ce qui n’est pas possible avec une voiture non 4x4. je pense que de nombreux posts en parlent. pas eu cette contrainte, car nous prenions les bus, qui eux vont partout
vincent
de.rene5
Pratiquement tous les camping que nous avons pratiqué étaient équipés de moyen pour acceuillir les pédestre, cyclo et autres campeurs plus ou moins léger en équipement.
Le gros souci des camping en Isalnde est l’équipement limité au vu de nombre de campeur.
pratiquement daans tous, 2WC 1 douche coté homme, de même coté femme, voir 1 WC et 1 douche, 1 évier pour la vaisselle.
Et les salles d’acceuil sont également limié:
ex Isaforjdur, 2 table 8 chaises mais belle cuisine
Akranes et Olafsvik, Homme-femme 1 WC + 1 douches + 2 lavabos. Un pauvre coin cuisine