Je vous écris pour vous demander des conseils. Je pars à la Réunion pour deux semaines, du 14 juin au 1er juillet. Le souci, est que je suis partie randonner dans les Alpes la semaine dernière, la neige était de la partie, je me suis fait piéger et je suis tombée dans un trou, grosse entorse de la cheville droite… J’ai une attelle depuis, j’arrive à marcher avec.
Biensûr, dans notre programme, nous avions prévu de faire le piton des Neiges, le volcan, et la randonnée de la Roche Ecrite. Que pensez-vous que je puisse faire? existe-t-il un moyen de faire qu’un morceau des sentiers, lequel est le plus accessible? La déception est tellement grande…
J’espère que vous me comprenez. Merci de votre aide.
Nadège
vivie9742
Bonjour
Pas de chance, dites vous bien que si c’est vraiment une grosse entorse que vous avez, il faudra faire une croix sur les sentiers de la Réunion car ils sont trés techniques
mozacois3
Laissez tomber les sentiers, par contre investissez dans la grand tour en Hélicoptère qui vous fera visiter tous les sites que vous citez. C’est un incontournable de l’ile et un super spectacle. Conseil: réservez dès votre arrivée car les vols peuvent être repoussés d’un ou plusieurs jours en fonction de la météo. Nous avons volé avec Corail Hélicoptère, des appareils (EC130) procurant une très bonne visibilité. Ensuite allez en voiture au Maïdo un jour de beau temps et très tôt le matin, vous admirerez de haut Mafate sans avoir à marcher beaucoup du parking au belvédère. Puis vous pouvez aller en voiture au coeur du site de Cilaos (superbe route aux 420 virages…). A partir du sud, vers St Pierre, montez en voiture au volcan, vous ne verrez pas le cratère principal, mais la traversée de la plaine des sables (impressionnant) et le belvédère du pas de Belcombe donnent une superbe vue sur certains cratères. On peut visiter ces endroits en voiture, mais louer une voiture à boîte automatique, direction assistée et puissante est très recommandé pour éviter, après l’entorse, une luxation du coude et des poignets …(cause virages).
Anonyme4
Merci pour vos réponses. ça me remonte un peu le moral, il y a quand même moyen d’en profiter même si c’est d’une autre manière. J’y reste 15 jours, peut-être qu’en fin de séjour je pourrais quand même marcher un petit peu.