Safari et région du Cap en 2 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour, Nous partons à 2 pour une durée de 2 semaines en Afrique du Sud et aimerions visiter la région des grands parcs dont Kruger pour les safaris, ainsi que Cape Town et sa région.

Nous atterrions à Johannesburg et repartirons du Cap.
J’aimerais connaître votre avis sur les étapes à suivre pour combiner au mieux ces 2 region, étant donnée la contrainte du temps.
Notamment: vaut il mieux effectuer une liaison intérieure en avion, ou redescendre le littoral en voiture jusqu’au Cap.

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Vu le peu de temps dont tu disposes tu seras obligé de prendre un vol interne si tu ne veux pas passer tes vacances dans ta voiture de location.

A+
Annick

Bonjour,

Oui un vol interne s’impose. La première fois que je suis allé en AFS, j’ai pris un vol interne à Durban pour rejoindre Le Cap.

Christophe

Hello,

Oui sur 15j vol obligatoire si tu veux faire les 2. Départ de Durban pas mal si tu veux rester plus de temps au nord est.
Si tu veux équilibrer avec le cap, retour de joburg sans faire le swaziland.

Tu passes par un tour opérateur?

Julien

Merci pour vos retours!La solution ‘vol interne depuis Durban’ semble remporter les suffrages :slight_smile:

Je dispose de 15 jours, donc pense faire 10 jours au nord-est, puis 5 jours au Cap (région).

Avez vous des recommandations à m’adresser sur les incontournables mais également vos coups de cœur, même si moins connus, cela m’intéresse aussi beaucoup.

Merci encore.

Bonsoir,

Cela pourrait nous donner:

J 1 arrivée Joburg et continuation Dullstroom
J2 Blyde River Canyon
J3,4 et 5 Kruger
J6 Swaziland
J7 Hluhluwe/Imfolozi NP
J9 St Lucia
J10 vol depuis King Shaka Airport pour Capetown.

A+
Annick

Merci Annick.Cet itinéraire pourrait très bien nous convenir en effet.

En me documentant sur Hluhluwe/Imfolozi NP, je lis que cette réserve, bien que plus petite, est au moins aussi intéressante que le Kruger.
L’avantage est que cette région du Kwazulu natal comporte visiblement de nombreuses autres réserves/parcs tels que Ithala, Ukhahlamba… permettant d’apporter un surplus de diversité au voyage.
Même s’il semble que cette région soit assez exposée aux pluies, en Mars ?

Néanmoins, que penses tu de se rendre directement à Durban pour circuler dans cette région pendant 10 jours avec Hluhluwe en majeur, afin d’avoir une expérience intéressante des safaris en Afrique du Sud ?

Merci!

Bonjour,

Je garderai l’itinéraire comme je vous l’ai proposé!

Mais c’est à vous de décider…

Le Kruger reste le Kruger! Ne pas y aller est franchement une hérésie.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage