Sac à dos ou Valise pour le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Le séjour approche je m’envole samedi pour 15 jrs au Cambodge avec comme itinéraire SIEM REAP (4 jrs) Kep (3 jours) Kampot (2 jrs) Sihanoukville (1 jour) koh rong sanloem (2 jrs) Phnom Penh (3 jrs).
j’ai tjrs voyager avec ma grosse valise coque rigide mais une amie m’a passé un sac à dos 50L j’ai une hésitation j’ai peur de galerer avec la valise pour la caser dans les TUK TUK elle roule bien par contre (4 roues).
Que me conseillez vous ?
Merci par avance

Bonjour
Pour ma part j ai toujours voyage avec un sac a dos et cette fois ci je suis avec une valise… a Bangkok… et je dois dire que la valise est beaucoup plus facile pour ranger ses affaires… dans votre circuit que j ai partiellement fait l annee derniere, c est juste a Ko Rong Salmoen que vous devrez porter vos bagages le long de la plage jusqu a votre resort… l eau y est super transparente… J ai aussi prefere Kampot qui a du charme avec ses maisons chinoises et coloniales que Kep ou il n y a pas grand chose a faire…
A mon humble avis en ville les valises a roulettes sont plus confortables…
Bonne balade. C est lq bonne saison… Un peu chaude quand meme

Merci pour votre réponse. Je vais opter pour le sac a dos ça sera une première mais ma valise étant grande je suis à chaque fois tenter d’y mettre beaucoup de choses et déjà qu’elle fait 4 kg vide… Je vais essayer de bien le structurer et puis ça sera une premiere experience :).
Merci

Bonjour,
Pas de souci, votre valise tiendra dans le Tuk tuk :slight_smile:
En plus les chauffeurs sont en général sympa, il devraient donc même vous aider à la charger.
Moi je voyage avec une valise trolley, les roulettes c’est si pratique.
Sauf effectivement pour crapahuter sur une île déserte…

Sujets suggérés

Services voyage