Nous planifions un trek à l’étranger avec pour seul bagage un (gros) sac à dos, ceci étant une première pour nous, comment cela se passe-t-il? Je suppose que le sac ira en soute…Mais quid de la sécurité du bagage (dégâts), précaution à prendre pour éviter des problèmes…
Je suis preneur de toute infos, expériences, bon plans, sachant que ce sera surement par la compagnie Ryan Air.
Merci d’avance pour les réponses.
Laurent
dent922
Bonjour ,
Oui le sac ira en soute .
Prévoir un cadenas pour fermer le sac à dos .
Rando - trek donc théoriquement pas d’objets de valeurs dans le sac .
Pour les objets qui vous semblent les plus fragiles ,les enrouler dans vos serviettes de toilette ou vos pulls et les placer le plus possible au centre du sac …surtout pas sur les bords
sinon tu peux demander une grande poche plastique au moment d el embarquement en genral ils en ont ( genre pour mettre les sieges auto) pour rynair pas sur
catherineg4
Bonjour
Pour plus de séurité pour pouvez aussi faire empaqueter votre sac à dos avec un film plastique, on trouve de ces endroits dans les aéroports, ou pourquoi pas le faire soi-mème chez soi pour économiser les 10€; certes pas très écolo
CG
anon813174225
Bonjour,
Certains aéroports et / ou certaines compagnies refusent les sacs à dos dont les sangles et bretelles trainent. et vous envoient sur les mecs qui se gavent avec le filmage plastique.
Pour ma part j’utilise la housse pluie qui a été livrée avec le sac, j’y enferme le sac avec rien qui dépasse, et je renforce le tour avec 2 sangles , facile , et sans aucune remarque , et le jaune fluo se répère sur le tapis
glen-coe6
Salut
Incroyable .
Poulet Citron, j’aurai pu écrire la même chose. Pareil !
Je ramasse les sangles, je les raccourcis, les attache entre elles, pour éviter tout bout qui traîne, et j’enveloppe le tout dans une housse jaune pour repérage sur tapis… et j’ajoute une sangle par dessus pour tout solidariser.
La housse protège réellement les sacs à dos en soute: protection déchirures, protection saleté des tapis. Je fais en sorte que mon sac puisse être saisi facilement par les manipulateurs en laissant apparaître les grosses bretelles du sac, mais tendues, elle ne dépassent pas.
Je n’oublie pas de vraies étiquettes solides (carton plastifié) attachées avec colliers plastiques sur le sac, et une grosse étiquette cartonnée à l’intérieur (si arrachage des autres) .
Rien de valeur dans le sac.
Gilles
anon813174227
Je n’ai rien inventé, je suis arrivé une fois à Atar, et j’ai récupéré les bagages sur la piste en même temps qu’une famille de 5 personnes qui utilisaient cette astuce. on en a causé !! et puis …
La poignée de portage elle se fait naturellement quand on utilise 2 sangles, en nouant les 2 bout qui pendent.
Cela rend inutile l’achat des housses de sac, surtout que selon les modèles cela fait 600/800 g de moins à trimballer, et en rando (que certains appellent “trek” ??) ça pèse le double ou le triple en fin de journée.
marie_31_18
la housse peut avoir un petit avantage si on veut laisser qq vetements et autres bricoles à
l hebergement avant de commencer le trek ( à condition d y revenir)
en l absence bien sur on peut acheter sur place un sac leger
glen-coe9
Salut
Ma housse une anti-pluie Décathlon vraiment étanche, matériaux bizarre, nylon + toile de ciré pèse 127 g …je viens de vérifier.
Mon sac Lowe Alpine randonnée/escaldade n’en était pas équipé. Je me permet de nommer cette marque, car portage très confortable, et sac inusable …Pub gratuite !
Gilles
gignac3110
soit sac plastique soit housse…
sinon les bretelles se prennent dans le tapis roulant et ton sac est déchiré…
voir pire coincé dans le tapis tu l’aura pas à destination finale…
sinon chez ryan air…
ya pas que le soucis du sac à dos… à prendre en compte…
bon voyage…
anon8131742211
““sinon chez ryan air… ya pas que le soucis du sac à dos… à prendre en compte..””
pourriez vous traduire en Francais courant et lisible ??
anon8131742212
“"Prévoir un cadenas pour fermer le sac à dos .”"
à condition que ce cadenas soit le maillon faible !!
un bagage doit pouvoir etre fouillé par les controles même dans les tunnels des aéroports.
Je ne ferme plus rien à clé , je sangle, cela évite de se retrouver avec un bagage forcé et une rubalise “sécurity check” !!
plus un bagage est cloturé plus il y a de chances d’y trouver qque chose d’interessant , et celà les rats d’aéroports le savent aussi.
catherineg13
sinon chez ryan air…
ya pas que le soucis du sac à dos… à prendre en compte…
bon voyage…