Bonjour, je pensais partir avec ma soeur en avion(Ryanair), mais elle m’annonce que sa carte d’identité est bel et bien périmée depuis 3 ans… Etant donné que les délais pour refaire une carte sont devenus très longs, on a décidé de partir non pas en septembre, mais en octobre. Seulement, pour les réservations, je sais qu’il faut fournir un n° de carte d’identité. Comment puis-je faire pour réserver son billet si sa carte n’est pas encore faite ?
Merci
fklotz2
BonjourLors de la réservation, mettez un numéro au hasard
Je mets toujours 123456 pour ma part car je ne veux pas que les compagnies enregistrent mon numéro d’identité
Et cela ne pose aucun problème car ce n’est jamais vérifié, le personnel regarde seulement votre nom/prénom sur la carte au moment du départ
Bon voyage !
marc3
Il n’y a jamais eu de numéro de CI ou passeport à fournir lors d’une réservation Ryanair … du moins si on va sur le site officiel de Ryanair.
Ces informations sont à compléter lors de l’émission de la carte d’embarquement.
Bon voyage !
bambou304
Merci pour vos renseignements ! Oui, Marc, j’avais oublié qu’il ne fallait pas fournir ce genre de renseignements lors de la réservation. Quant à toi fklotz, merci pour le tuyau ! Il peut être utile…
fklotz5
Avec grand plaisir, bon voyage !
pierre.pierre6
“”""""""“Seulement, pour les réservations, je sais qu’il faut fournir un n° de carte d’identité”"""""""
Pas du tout.
Chez Ryanair vous n’avez besoin du N° de CNI ou de passeport qu’au moment d’imprimer les cartes d’embarquement.
C’est à dire jusqu’à 04 heures du départ.