Bonjour
Prévenu ce soir à 18h00 de l’annulation d’un vol (de moins de 1500 km) pour demain matin 9h que puis-je réclamer?
Bonjour
Prévenu ce soir à 18h00 de l’annulation d’un vol (de moins de 1500 km) pour demain matin 9h que puis-je réclamer?
Bonjour,
Ne serait ce pas en relation avec la grève des aiguilleurs du ciel prévue demain ?
Cordialement
Un mail tres sec, meme pas de SMS et aucune explication.
C’est à dire que si je n’avais pas regardé le courrier à quelques heures du départ de l’avion, je ne le saurais meme pas…
Cordialement
J’ai choisi l’option remboursement total en espérant que cela concernera aussi le retour (comme cela semble etre écrit…?..).
Car ailleurs il est mentionné que le remboursement ne concernerait que le vol supprimé. Si le vol retour n’est pas annulé, il risquerait de ne pas etre remboursé ! Ce serait un comble devoir rentrer alors que l’on n’a pas pu partir.
Surtout en étant prévenu le soir tard pour un vol le lendemain matin. On n’a pas le temps de remplacer l’aller, et donc on doit annuler le retour aussi.
Qu’en sera-t-il?
Le plus étonnant est que les médiats n’en on presque pas parlé (en tout cas je n’en avais pas entendu parler).
En d’autres temps cela aurait fait la une des infos…
Bonjour,
Dans le cas présent, la grève des aiguilleurs du ciel a été décidée du jour pour le lendemain.
Cette catégorie de personnel n’est pas concernée par l’obligation de se déclarer gréviste 48 heures à l’avance.
La DGAC a donc demandé aux compagnies de fortement réduire leur traffic,
La grève affecte d’office toutes les compagnies aériennes et, par conséquent, les compagnies sont dans l’impossibilité totale de prévoir le reroutage des passagers sur d’autres vols.
Le cas est donc très différent de la grève, prévue à l’avance, du personnel d’une compagnie aérienne et donc, “échappe à la maîtrise effective” du transporteur aérien, et on peut donc considérer que l’annulation est due à des “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”, puisque précisément, il s’agit de circonstances complètement extérieures à la compagnie et qu’elle ne peut pas prendre quelque mesure que ce soit pour éviter l’annulation, faite, qui plus est, à la demande de la DGAC…
Dans ces conditions, une demande d’indemnisation ne me paraît pas fondée et seul le remboursement peut être demandé.
Cordialement
La soudaineté de cette greve expliquerait donc pas mal de choses.
Je crois que je vais en rester la, d’autant plus que jusqu’à maintenant je n’avais rien à reprocher à cette compagnie.
Seule petite chose : un SMS aurait été un bon complément au mail tardif. Il faut penser aux gens qui n’ont pas pu consulter leurs mails (en déplacement ou autre).
Cordialement.
puisque ça rapporte tellement de pourrir la vie à tout le monde.
Salam !
Je n’ai pas pu partir d’Essaouira ce matin, vol Ryanair annulé. Pas de mail mais un message sur le portable de mon mari hier soir … resté en France 
J’ai choisi ce matin à l’aéroport l’option remplacement du billet pour le prochain vol > jeudi en 8 + remboursement de mes frais d’hébergement.
Question : quelle est la base de calcul de Ryanair pour l’hébergement, hôtel + repas? À quel prix ??
Choukran