Rwanda et les mille collines

Forum Rwanda

Bonjour aux internautes,

J’ai eu la chance de parcourir ce pays en self drive pendant 3 semaines. Expérience vraiment enrichissante avec magnifiques paysages. La rencontre avec les gorilles ne peut laisser personne indifférent.

Mon itinéraire était: Kigali - Akagera NP - Shyogwe - Nyanza - Butare - Nyungwe Forest - Cyangugu - Kibuye - Gisenyi - Parc du Virunga (RDC) - Parc des Volcans

Si vous avez des questions, il n’y a qu’à demander.

Bonne journée à tous
Annick

Bjr
Que de questions !
moi je pars 8 semaines au Rwanda et ouganda. J’ai le billet d’avion et le permis gorille pour le 10 déc. J’ai réservé 3 nuits à Kigali puis apres 3 à Musanze apres au feeling en bus et petit budget ; les gorilles ont tout mangé ! alors si tu as des conseils d’hotel pour les autres villes ou chez l’habitant ? faut il réserver à l’avance ?. As tu fait d’autres randos ? peut on faire en bus le lac Kivu : gisenyi-kibuye-cyangugu ?
idée de budget ?
Merci d’avance
Cdlmt
Line

Bonjour,

Pas mal de lignes de bus dans le pays.

Liaisons fréquentes Kigali - Gisenyi et Kigali - Cyangugu via Musanze

Si tu vas d’abord de Kigali à Gisenyi, je te conseille de prendre par la suite le Lake Kivu Ferry qui fait la liaison Gisenyi - Kibuye - Cyangugu et vice versa trois fois par semaine.

Puis pour Nyungwe Forest le bus qui fait Cyangugu - Butare. Il te lâche en cours de route.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage