Routes secondaires en hiver en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons en Islande à la fin du mois, pour découvrir ce joli pays et essayer de voir des aurores.
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île à notre guise. J’ai cru comprendre sur les forums que la route principale qui fait le tour est en relativement bon état, même en hiver, et que ça ne posera pas de soucis.

Ma question porte essentiellement sur les routes “secondaires” de la partie Nord du pays en hiver.
Car nous aurions souhaité nous rendre dans deux endroits connus mais sont hors de la route principale n°1 :

• le Stuðlagil Canyon (situé près d’Egilsstadir), ce lieu assez connu du pays nécessite de quitter la route principale n°1 et de s’engager sur une route non numéroté.
  • The Arctic Henge (situé plus au nord près de Raufarhöfn), ce lieu nécessite également de quitter la route principale n°1 et de prendre les routes secondaires n°85 et 870.

Est-ce que quelqu’un est déjà aller en hiver dans ces deux endroits ?
Savez-vous quel est l’état de ces routes secondaires fin janvier ? Est-ce compliqué ?

Je vous remercie tous pour vos réponses qui vont nous aider dans la préparation de notre voyage.

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour,

Les principales routes sont entrenenues régulièrement, mais il peu arriver qu’elles soient fermées durant quelques heures.

Pour ce qui est de l’accès à Stuðlagil, la 923 n’est pas entrenue de façon régulière, donc les conditions de circulation peuvent y être difficile voir impossible. Lors de notre séjour en mars 2020 la route était fermée.

Pour ce qui est de l’accès à The Arctic Henge, la route 85 est régulièrement entrenue dans la journée, mais la 870 ne bénéficie d’aucun service hivernal.

Pour être sur, il faudra consulter au jour le jour ce site

Bon voyage

Alisa
www.islandenpoche.net

Comme dit Alisa les routes secondaires sont pour certaines fréquentables essentiellement celle à 2 chiffres.
Mais comme ce jour, sur road.is vous verrez que même la route 1 est fermée sur certains troncons et d’autres sont en circulation difficile voir très difficile.

C’est l’hiver et donc à aviser au jour le jour.

Sujets suggérés

Services voyage