Routes payantes ??

Forum Californie

Petite question pour aller à Yosemite en partant de san francisco, puis de yosemite à sequoia park tout ça en voiture, j’i lu que les routes traverser dans des park étaient payantes, est ce vrai ???

Bonjour,

Effectivement, afin que les parcs nationaux puissent être bien entretenus et afin que le personnel, qui fait un travail remarquable (accueil, infos, sécurité …)puisse être rémunéré, on paye un droit d’entrée pour chaque parc national.

Pour le parc du Yosemite, vous paierez un droit d’entrée de 20 $ (valable pour un véhicule et tous les occupants du véhicule pour un nombre d’entrées illimité pendant 7 jours).

Pour le Sequoia National Park, je ne connais pas le tarif actuel, mais ce ne sera sûrement pas plus élevé.

Si vous visitez d’autres parcs nationaux cette année, il sera intéressant d’acheter la carte pass “America the Beautiful” qui est valable pour tous les parcs nationaux des USA pendant une année.

Bonne visite des parcs !

Hiacinthe

La carte pas “America the Beautiful” coûte 80 $, elle peut s’acheter à l’entrée du 1er parc et il est intéressant de l’acheter si vous visitez au moins 4 parcs nationaux dans l’année à compter du jour de l’achat.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

bonjour,

J’ai une question concernant le pass america the beautiful à 80 $ - il est valable pour une voiture - est ce sans importance le lien de parenté des occupants du véhicule - du type mari et femme par exemple.
merci pour vos infos
Luc

Oui bien sur, c’est valable pour l’ensemble des occupants de la voiture sans aucun lien de parenté(maximum 5 adultes)

Bonjour Luc,

J’ai vérifié sur le site officiel. Il est valable pour le propriétaire + 3 personnes adultes occupant la voiture (âgés de 16 ans et plus). Les enfants âgés de 15 ans et moins ne payent pas.

Le lien de parenté n’a aucune importance, seul compte le nombre d’adultes dans la voiture (pas plus de 4 personnes âgées de 16 ans et plus).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage