Bonjour, j’aimerais louer une voiture au mois de Juin, cependant est-ce que les routes pour me rendre : Golden circle, Péninsule de snafellsjokul, Siglufjörður, Akureyri , Myvatn (lac, Dettifoss, Dimmuborgir, Godafoss), Husavik, Hofn, vik, Jokulsarlon… vont être ouvertes? Si oui, aurai-je besoin d’un 4x4 ? car le prix est dispendieux et je suis seule pour voyager.
Combien estimer vous le coût de l’essence pour le tour de l’île?
alisa012
Bonjour,
Au mois de juin les accès à tous les sites que tu évoques seront ouverts.
Pour ces sites un véhicule type citadine sera amplement suffisant.
Bonjour
Nous partons aussi en juin pour 3 semaines .Nous pensons parcourir en plus de l’itinéraire de Roxane les fjords de l’ouest .
Est ce que les pistes ou gravelroads de cette région sont praticables avec un véhicule normal (routes 68 ,61 ,60 , 619 (Arnarfjordur),63 ,612 (Latrabjarg) ,62 puis de prendre le ferry pour rejoindre Stykkiisholmur et visiter la péninsule de Snaefellsnes (en 6 jours environ).
Je viens de commander le guide Rother pour randonner. Quelles sont les + belles (faciles et difficultés moyennes à la journée ?)
Merci
alisa014
Bonjour,
Au mois de juin les principales routes et gravelroads des fjords du Nord-ouest sont accessibles.
Seul, début juin les routes 630, F66, 608 et 690 risquent encore d’être fermées.
Toutes les routes non précédées d’un F, restent accessibles avec un véhicule classique, il faudra bien entendu adapter ta vitesse de conduite en fonction de l’état de la route.
Lors de la traversée du Breiðafjörður, tu as la possibilité de t’arrêter sur l’île de Flatey en prenant le premier ferry de la journée et de finir la traversée avec le second ferry. Seuls les piétons peuvent descendre, il suffit de confier les clés de ton véhicule au staff du ferry qui descendra ton véhicule sur le parking et te redonnera tes clés au retour.
N’hésites pas aussi à remonter la côte du Strandir jusqu’à la piscine de krossneslaug.
Concernant les randonnées décrites dans le Rother, nous n’avons fait que celle de Latrabjarg
Tu trouveras quelques indications sur les fjords de l’Ouest sur notre carnet de voyage de mai 2013
Merci Alisa
Notamment pour les infos sur les fjords de l’ouest
Nous avons fait notre itinéraire (8 au 30 juin) avec un mélange de camping, hôtel et rnb en alternance pour avoir plus de liberté et peut être faire sécher un peu le matériel !!!
Il reste le parc Vatnajokuls à organiser
Je pensais prendre la route 862 pour voir les cascades mais ensuite elle devient piste sur 33km, est elle pratiquable en voiture de tourisme que nous avons réserver ou faut-il revenir sur nos pas et prendre la 864 (53km) qui n’a pas l’air terrible d’après les blogs lus jusqu’à Asbyrgi
Merci pour vos idées
alisa016
Bonjour,
Pour avoir parcouru les deux, je dirai que la 862 est un peu plus roulante que la 864. Toutefois, même si elle semble avoir perdu son F au delà de Dettifoss, il y a encore des panneaux d’interdiction aux véhicules de tourisme entre Dettifoss et Hlijoðaklettar.
le mieux est peut-être de poser la question à ton agence de location.