Nous sommes deux filles et nous partons 1 mois. Nous aimerions avoir des conseils sur la route par la côte entre Le Cap et Jo’bourg. Est ce que cela vaut le coup? Est-ce dangereux à deux filles seules par les transports en commun ou en voiture de location? Combien de temps faut-il prévoir? Ya t-il plus interessant? ( on a déja prévu le Krueger, Drakensberg)
merci!
Anonyme2
Salut,
je ne peux que vous conseiller de prendre les baz-bus. Simples, sécurisant, pratique. On y rencontre pleins d’autres voyaeurs et on n’est jms seules. Ils prennent exactement cette route. Je n’aurais pas voulu rouler la- bas. Sur une grande partie des routes, tu as des vaches, des chevres, des chiens, des gens qui circulent sur les routes ou au bord, de jour comme de nuit. En plus il faut rouler à gauche, c’est pas forcément évident au début, surtout si ta voiture de loc t’attend dans une ville.
Lis peut- etre d’autres messages que j’ai posté, ou que d’autres ont posté et va sur le site des bazbus.com
bon voyage
céline
Anonyme3
salut
je reviens tout juste d’afrique du sud. nous étions 2 filles et nous avons loué une voiture pour faire la route entre le cap et johannesbourg. Aucun problème de sécurité (on a suivi les conseils et on ne s’est pas aventurées la nuit dans certaines villes. Je te conseille de passer par l’amapondo backpackers de Port saint john’s, c’est un endroit paradisiaque. Nous avons fait la route des vins, knysna, addo elephant park, port st john’s, le drakensberg, le swaziland, hluhluwe, kruger, bryce river canyon et pretoria en 3 semaines. Grandiose. Attention si tu pars bientôt, le soleil se couche tôt (18h), et les journées sont courtes par rapport aux distances. Bon voyage.
valou
mija444
Bonjour,
Je suis au début d’un projet pour faire ce même trajet pendant 3 semaines en août 2008 (nous sommes en couple) et j’aimerais avoir quelques renseignements puisque tu l’as également fait en août : quel temps avez-vous eu ? aviez-vous réservé vos hébergements ? quel a été approximativement votre budget (coût d’un repas, d’une nuit d’hôtel) ? et le prix du billet d’avion ? j’ai fait une recherche et actuellement pour août 2008 c’est autour de 800 €
Et bien sûr votre avis général sur ce voyage et surtout sur le parc Kruger ?
Merci d’avance si vous avez la gentillesse de répondre à toutes mes questions !
Anonyme5
Salut
Je vais essayer de prendre les questions dans l’ordre. Nous n’avons pas été aussi prévoyantes que toi, et nous nous y sommes pris au dernier moment pour les billets, donc, très cher. Nous avons donc reservé un auto-tour (avion + hôtels + location de voiture) pour 17 jours (2400 €) et pour les 6 nuits restantes, nous avons fait confiance au routard. Les hôtels ne sont vraiment pas chers, et on peut très bien manger pour pas grand-chose (d’autant que le change était vraiment en notre faveur, en sera-t-il de même en août 2008?). je précise que les hôtels réservés par l’auto-tour étaient des hôtels 3 ou 4 étoiles, d’où le prix. je renouvelle mon conseil d’une étape à Port St John’s, à l’amapondo backpackers. c’est le grand moment de mon voyage! En ce qui concerne le temps, plutôt pourri du Cap à Knysna, avec pluie et linge qui ne sèche pas. Mais après, grand beau temps. Mais les nuits sont fraîches, et il n’y a pas de chauffage partout dans les chambres, donc le pull est obligatoire.
Le parc Kruger est vraiment sympa, mais c’était notre 3ème parc (après Addo Elephant et Hluhluwe), donc, peut-être moins magique qu’il n’aurait dû l’être. J’ai adoré Hluhluwe! Attention si vous dormez au camp de satara, pas de vaisselle dans les bungalows, il faut demander à la réception et ils en fournissent pour 10 rands.
J’espère avoir répondu à toutes tes questions, mais il y aurait tellement à dire, alors n’hésite pas, si tu veux savoir d’autre chose, ça me ferait plaisir de vous aider.
mija446
Merci pour tes réponses rapides ! qui entrainent forcément d’ autres questions ! : avec le recul et le fait d’avoir eu du mauvais temps sur une partie du circuit, aurais-tu préféré faire un itinéraire différent en évitant par exemple Le Cap/Knysna ?
Tu parles de l’amapondo backpackers avec beaucoup d’enthousiasme ! peux-tu m’en dire plus mais le mot “backpackers” me fait penser à qqchose pour très jeunes routards et on a passé l’âge (48 ans) même si on ne recherche jamais le grand confort !! Et dans les parcs, vos hébergements étaient réservés ou vous les avez trouvés au dernier moment ?
Anonyme7
Avec le recul, je n’aurais voulu rater pour rien au monde le cap, j’ai adoré cette ville! Même si la montagne de la table a eu la tête dans les nuages durant notre étape, il y a plein de choses à faire et à voir dans cette ville. J’ai également beaucoup aimé knysna, et je regrette de ne pas avoir eu le loisir de la découvrir mieux à cause de la pluie. Quant à l’amapondo, ce qui fait son charme, c’est d’abord sa situation, un peu loin de la ville, c’est vrai, mais avec une vue magnifique sur l’océan, qui est à 5 minutes à pied. L’endroit a beaucoup de caractère, les chambres très sympa (même si nous avons eu la visite la nuit d’une énorme arraignée!), et l’ambiance hyper convivial. On peut se poser au soleil dans des hamacs la journée, et le soir, il y a un grand feu de camp où tout le monde se retrouve (prorio, barman, ouvriers, clients), et ils ont plein de djembe, ce qui permet des concerts ou cours improvisés. Un petit coin de paradis, et je n’ai plus non plus l’âge de jeune routarde (bientôt 40 ans!).
Dans les parcs, on avait reservé à l’avance, une partie par l’agence de l’auto-tour, et une partie nous mêmes. c’est une centrale qui gère les résa des parcs (san parks), on a un peu galéré parce qu’il faut envoyer l’argent à l’avance et ça n’a pas été simple. D’ailleurs, l’accueil dans les parcs n’est pas spécialement chaleureux, contrairement aux autres endroits. Je te recommande la balade à pied avec un guide tôt le matin, c’est passionnant.
Je ne sais pas comment vous comptez vous déplacer, mais je vous recommande vivement la location d’une voiture si vous le pouvez. Le soleil se couche tôt - 18h -, les distances sont longues, et certaines auberges de jeunesse un peu éloignées des restos.
Bonne préparation de voyage!
Anonyme8
Béa, je t’ai reconnue! c’est rigolo de voir qqn qu’on connait vraiment ici!
bon, pour répondre à Jane 44, il est important de réserver tout à l’avance: accomodations, activités, voiture, car meme si ce n’est pas encore la haute saison, ça évite de perdre du temps et d’etre déçus de ne pas avoir tout fait parcequ’on ne s’y est pas pris à l’avance. A chaque fois qu’on fait qqch, nous qui ne sommes pas tres prévoyant, ça rate.
Le Cap est incontournable il me semble pour un voyage comme celui que vous preparez. En plus, si vous y etes fin aout, vous verez peut etre les baleines!!
Pour la voiture de loc, chez Avis, c’est 22€/j pour une Polo. Penser à faire faire son permis internationnal et prendre quand meme son permis français (si possible en faire des photocopies certifiées conformes par la police locale à l’arrivée pour eviter de se trimballer avec l’original)
Bon, je parle, je parle, et j’en oublie le principale
Bienvenue en Sudafriquie les gens!!
Anonyme9
Salut
Nous sommes parties à deux filles au mois d’août, et en voiture de location, c’est sans aucun problème, à partir du moment où vous ne faites pas d’imprudence du genre se balader la nuit n’importe où. Nous avons commis l’erreur d’aller au resto à pied au cap (“marco’s african place”, excellent!), et le serveur nous a “interdit” de rentrer à pied et nous a appelé un taxi. Aucun souci par contre à Stellenbosch.
Pour ce qui est des étapes, nous avons fait le cap, stellenbosch, oudtshoorn, knysna, port elizabeth, addo elephant park, port st john’s, underberg, dundee, hluhluwe, pigg’s peak au swaziland, le parc kruger et pretaoria; tout ça en 3 semaines. c’était vraiment sympa, mais il y avait un peu trop d’étapes et on avait parfois le regret de quitter un endroit qu’on aurait aimé mieux connaitre.
Peut être qu’avec une semaine de plus, comme vous, c’est un peu mieux. Bon voyage.
Valou
jdoc10
bonjour mariegrâce à vous j’avais pu avoir les coordonnées d’Elisabeth, guide francophone sur Johannesburg, et j’au pu faire une très belle visite en 2008 avec, malheureusement je n’ai plus ses coordonnées que j’aimerais transmettre à des amis qui partent dans quelques mois, les avez vous encore?
merci d’avance
cordialement, jacques.