Route entre Rapid City et Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prépare un circuit au départ de Rapid city et me demande qu’elle étape faire avant Yellowstone (hormis Rushmore et Cody).
Ou loger, qu’elles autres sites d’intérêt ?
D’autre part notre circuit se terminant 3 semaines plus tard, à Los Angeles, je me demande comment limiter les frais d’aller simple (one way) qui sont elevés pour le véhicule de location (probablement Dodge Caravane) pour 6 personnes.

Merci pour vos renseignements.

Bonjour,

Ne pas oublier Devil’s tower en passant (+ Deadwood). De ce fait une étape sur Buffalo ou Sheridan semble appropriée.
Sheridan (petite ville sympa) vous permettant de traverser ensuite Bighorn forest (route 14) et d’aller faire un tour ensuite à Bighorn Canyon NRA avant de rejoindre Cody et l’entrée Est de Yellowstone.
Pour les frais drop off, vous en aurez malheureusement, à vous de voir quel loueur prends le moins…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour ces infos.Pouvez vous me dire sur ce trajet, dans quelle ville il est possible d’assister à un bon spectacle de rodéo, et si oui quel jours de la semaine.
Car nous faisons route ensuite sur Vegas via Salt Lake.

Bonsoir A ce que te dis Katze , je rajoute qu’entre Cody et Yellowstone ,je te conseille vivement d’entrée dans la parc par North East Entrance pluôt qu’ east Entrance . Ainsi tu parcourera la Lamar valley qui est sublime.
Le rodeo de Cody est réputé . J’ai trouvé que pour nous Européen , le spectacle était autant dans les tribunes que sur la piste . S’installer dans la tribune opposée à l’entreée.
A découvrir là ur mon blog sur un trajet dans l’autre sens:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Bonjour,

Merci a vous d’eux pour ces renseignements.
Deux questions :
Combien de temps de route entre Rapid et Cody en incluant les visites préconisées ?
Au départ de Cody, comment visiter les principaux points d’intérêt de Yellowstone en 3 jours avec 3 hôtels sympas.
Cordialement,

Bonsoir,

En incluant les visites il faut faire une étape…sinon l’étape sera bien trop longue.
Pour le calcul des durées de conduite et du nombre de miles, utilisez googlemap.
Vous aurez ainsi une bonne approximation de votre temps de “roulage”.
Pour Yellowstone je reste partisan de ne pas changer de lieu d’hébergement mais de rester toujours au même endroit.
Une situation centrale est dans ce cas la plus pertinente.
Comme indiqué par Rafa, le rodéo de Cody est à voir.
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir
D’habitude , je préconise toujours de changer d’hébergements tous les jours . La c’est vrai que Katze a raison et si vous privilégiez un hébergement statique faites le dans la partie centrale soit à West yellowstone , soit à canyon Village.
Fred

Bonjour,

Nous venons de faire cet été le trajet entre Rapid City et Yellowstone et voici ce que nous avons fait si cela peut vous aider.
Des l’arrivée à Cody nous avons pris la route pour les Badlands à l’est avec une nuit au Cedar Pass Lodge. Le paysage est trés beau et loger au milieu du parc c’est génial. Nous sommes ensuite parti dans les black Hills et le Custer stats parc avec logement 2 nuits au State game lodge. Cela laisse le temps de partir à la recherche des bisons et de la faune sauvage. Ensuite passage au Mont Rushmore ou il faut faire le Président trail.
Nous avons logé 1 nuit à Deadwood, mais attention, le lundi il n’y a pas de spectacle de rue, uniquement dans les bar et la ville était presque ville morte le 19 août … Pas vraiment western comme ambiance. Franchement nous avons regretté cette halte. Ne pas manquer le détour à Devils Tower. Nouvelle étape à Sheridan, un peu plus animé que Deadwood mais guère plus.
A Codý le musée Buffalo Bill est sympa et il ne faut pas manquer le Rodéo.
À Yellowstone nous avons changé de logement 3 fois et ne l’avons pas regretté Canyon, Mammoth et Old Faithful. À Mammoth allez vous baigner dans la rivière en contre bas. Une source d’eau chaude se jette dedans, on est dans un Spa naturel. Dans la partie ouest il y a beaucoup de .geyser à voir et je vous conseille de tous les voir. Dans la partie Est il y a le canyon et des paysages impressionnants. 3 jours dans le parc c’est un minimum.
Nous sommes ensuite allés jusqu’à Jacksol Hole qui est une ville tres sympa. le Lexington est un hotel tres bien et bien situé. en passant nous avons fait une halte dans le parc de Grand Téton avec ses montagnes en riche grises culminant à 4000. Un vrai paysage de carte postale.
Beau voyage à vous et n’hésitez pas si vous avez des question !

Bonsoir,

Comme le routard du post précédent, nous non plus, nous n’avons pas regretté d’avoir pris 3 hébergements différents. Cela nous a permis de profiter des couchers et levers du soleil sur les sites.

Nous avons dormi à :

• Canyon Lodge en “Pioneer Cabin” (sanitaires dans la chambre) près du Grand Canyon du Yellowstone ;

• Mammoth Hot Springs en “Budget Cabin” (un lavabo, mais ni toilettes ni douche), il y a aussi un hôtel en face du restaurant ;

• Old Faithful en “Budget Cabin”, là aussi il y a un hôtel

Nous avions pris l’hébergement en “Budget Cabin” parce que c’est moins cher.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

En combien de temps ce voyage ?

Bonjour

Pourriez vous me rappeler les caracteristiques d(une cabine ? Il faut avoir un duvet ?
Merci

Bonsoir,

Nous avions pris des “Cabin” pour quatre, nous étions avec nos enfants. Il n’y a pas besoin de prendre un duvet quand ce ne sont pas des “Tent Cabin”.

Il y a plusieurs catégories de confort :

Nous avons dormi en “Tent Cabin” dans le Grand Teton NP, c’est la “Cabin” dont le confort est le plus simple : une tente de toile, un sol en ciment et des sommiers avec un matelas. A l’accueil, on peut louer des oreillers, couverture et draps.

Dans le Yellowstone, on a dormi en “Budget Cabin” : c’était une petite maison, style bungalow avec une chambre, deux grands lits et un lavabo. On a tout ce qu’il faut pour se couvrir comme dans une chambre d’hôtel, mais il n’y a ni toilettes, ni douches. On utilise les toilettes et douches collectives.

A Canyon Lodge, on était en “Pioneer Cabin” et là, on avait une chambre avec deux grands lits et les sanitaires complets, comme une chambre d’hôtel.

Cela nous a permis d’être à côté des sites que l’on voulait visiter et c’est moins cher que de dormir dans les hôtels qui sont à l’intérieur du parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Vous parlez du temps passé dans le parc du Yellowstone ou le temps de notre circuit ?

Nous sommes arrivés dans le parc du Yellowstone par le sud (en venant du Grand Teton).

1ère journée :

• plage Yellowstone Lake - West Thumb - Kepler Falls - Upper Geyser Basin (1 nuit au Old Faithful)

2ème journée : lever de soleil sur l’Upper Geyser Basin, promenade sur les hauteurs et bassins -, Midway Geyser Basin - route en direction de Mammoth Hot Springs - promenade sur les passerelles en bois au coucher du soleil (1 nuit à Mammoth Hot Springs)

3ème journée : lever de soleil sur Mammoth Hot Springs - Visitor Center - Petrified Tree - Tower Falls - Grand Canyon du Yellowstone (1 nuit à Canyon Lodge)

4ème journée : lever de soleil Grand Canyon du Yellowstone - Fishing Bridge - route en direction de Cody par sortie Est

5ème journée : Cody > entrée Est Yellowstone - rive du Yellowstone Lake > route en direction de Jackson Hole

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage