Ma question est toute simple, nous irons en aout dans les rocheuses, reste à nous décider sur lesquelles…
Quelqu’un aurait l’expérience des 2 régions?
Nous sommes un couple de trentenaires, amoureux de la nature, plutôt bon marcheurs. L’idée est de louer une voiture, faire 4-5 étapes et rayonner tous les jours.
J’ai peur que les parcs canadiens ne soient envahis par des tonnes de bus de touristes…
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
noiro672
bonjour. nous étions dans les rocheuses pendant 3 semaines en 2010. inoubliable voyage.
si vous aimez les randos, vous pouvez vous éclater. les étendues sont majestueuses et impressionnantes !!!
nous avons croisé la foule uniquement à lake louise, mais si vous sortez des chemins, vous faites 100 mètres, plus personne …
Notre coup de coeur fut pour jasper. banff est une ville plus touristique, mais également à voir, et les environs simplement magnifiques …
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
à + SONIA
PS nous avions construit notre circuit nous -mêmes, à l’aide du routard, des forums. nous avions pris des vols secs et avions loué une voiture
laudan063
bonjour ,
avez vous des conseil je serais a banff 10jour du 1 ou 16aout vol sec+location également (aprés vancouver )
merci
daniel
noiro674
bonjour.
nous étions logés à banff au “y mountain lodge”, c’est un genre d’auberge de jeunesse, ils ont un site internet, et d’après ce que j’ai vu le lieu a été rénové.nousa vions une chambre pour 2 personnes avec douches, c’était bien et pas cher et situé au calme.
pour les petits déj, nous allions les prendre à la boulangerie wild flour artisan bakery : miam …
pour les visites et randos en voici quelques-unes :
le lac minnewanka, on peut aussi s’y balader en bateau.
les twin lakes, rando d’environ 6 heures, avec de belles vues.
le bourgeau lake, puis col harvey, mais ceci pour des marcheurs confirmés !!!
elk lake, encore un lac.
vous voyez il y a de quoi faire
cordialement
sonia
laudan065
merci
Nous sommes appartement pour 10 jours suis preneur de tout vos plan et conseil
daniel
hiacinthe6
Bonjour,
Je vous conseille vivement la randonnée au Canyon Johnston (à 17 km de la ville de Banff en direction du lac Louise).
C’est très beau et la balade est facile, il n’y a pas de dénivelé. Nous l’avons faite avec les enfants. Au départ du sentier, il y a un petit restaurant si ça vous intéresse.
Par ailleurs, au sud de la ville de Banff, vous pouvez prendre le téléphérique pour monter au Mont-Sulphur. Par temps clair, vous aurez une très belle vue panoramique sur Banff et les montagnes qui l’entourent. (www.banffgondola.com)
Si vous séjournez aussi à Vancouver (d’après ce que j’ai vu sur votre précédent message), je peux vous donner des infos sur les alentours de la ville de Vancouver, sur l’île de Vancouver et sur Olympic National Park.
Bon voyage !
Hiacinthe
laudan067
merci
Nous sommes habitués a la rando nous vivons en montagne mais pas le couple qui nous accompagne qui est plus citadin donc toutes infos de vécu
m’ interesse.La question cruciale c’est le timming le jour du mont sulfur je peux faire quoi d autre , je jour de la ballade jonction également.
Oui nous serons sur Vancouver de 17 07 au 4 08.
nous avons prévu les musée le parc et sut l ile sortir balieine et grizzli.
quel qu un aurait une info pour découvrir les cultures des premières nations soit a Vancouver soit a banff?
noiro678
ah oui, je vois que vous êtes à vancouver pendant 15 jours. il faut absolument faire un tour à stanley park, et comme a dit hiacinthe, faire un tour sur l’île de vancouver qui mérite qu’on s"y attarde un peu…
sonia
laudan069
merci
oui sur l*ile il est prévu une sortie baleine grizzly(telegraph cove campellriver).Si vous avez des tuyaux pour les observer a banff dites moi.
des infos sur la découverte de la culture amérindienne je ne trouve pas dans le guide.
noiro6710
pour voir les ours à banff, il faut … ouvrir les yeux. nous en avons vu le long de la route lorsque nous passions en voiture.
vous pouvez aussi en rencontrer lors de randos, mais là, je ne vous le conseille pas trop, personnellement, pournous c’était une hantise, donc en rando, nous faisions beaucoup de bruit !!!
il y a d’ailleurs des randos où il faut y aller par groupe de 4 personnes minimum, c’est indiqué au début des chemins, ou alors lorsque vous passez dans les offices du tourisme, on vous dit que certains chemins sont fermés à cause de présence d’ours, donc suivez bien ces consignes.
sonia
hiacinthe11
Après avoir pris le téléphérique qui monte au Mont-Sulphur (il faut que le ciel soit bien dégagé pour que cela vaille le coup), vous pouvez prendre le petit sentier qui mène à une ancienne station météo et, ensuite, vous pourriez redescendre à pied jusqu’à Cave and Basin.
Entre Banff et Vancouver, si vous passez à Kamloops, je vous conseille d’aller visiter le Secwepemc Museum and Native Heritage Park. C’est un musée sur la vie quotidienne du peuple shuswap. A l’extérieur, vous y verrez des habitations traditionnelles reconstituées avec les matériaux qui étaient utilisés à l’époque. Et, ouvrez l’oeil, une colonie de marmotte y a élu domicile !
Sur le site historique “Hat Creek Ranch” , à une dizaine de kilomètres de Cache Creek (après Kamloops en direction de Vancouver), vous verrez un village reconstitué de la nation Shuswap. Il n’y a pas que les habitations qui sont reconstituées, vous y verrez tout ce qui servait pour la vie du village (pour les cérémonies religieuses …)
Et, surtout, quand vous serez à Vancouver, allez voir le “Museum of Anthropology”. Vous y verrez beaucoup d’objets faits par les premières nations indiennes de Colombie Britannique et, surtout, une très belle collection de totems amérindiens. C’est un grand musée, je suis sûre qu’il vous passionnera.
Sur l’île de Vancouve, à Victoria, allez au “Royal British Columbia Museum”. Une partie du musée est consacrée aux premières nations indiennes et une autre partie est consacrée à la vie des pionniers. C’est vraiment un musée extrêmement riche. Nous y avons passé plusieurs heures.
Bon séjour dans les Rocheuses !
Hiacinthe
hiacinthe12
Sur l’île de Vancovuer, si vous pouvez inclure le Pacific Rim National Park dans votre circuit, nous avons fait la partie qui va de Tofino jusqu’à Ucluelet, vous y verrez de très belles plages sauvages. Tofino est une jolie ville et de là, vous pouvez aller observer des ours noirs qui pêchent les crabes sur les rivages du Clayoquot Sound. L’Agence que j’avais vue sur le guide du routard est www.seaside-adventures.com L’équipage est composé de membres de la communauté améridienne qui vit sur sur l’île qui fait face à Tofino et qui connaît parfaitement bien la faune de la région.
A Tofino, pour l’observation des baleines grises et des lions de mer en ziodiac : www.tofinowhalecentre.com
merci pour toutes ces infos .
des plan pour découvrir la culture amérindienne?
hiacinthe15
Bonjour,
Sur la culture amérindienne, en plus des musées que je vous ai cités sur un précédent message (le musée d’Anthropologie à Vancouver, le musée de Kamloops sur le chemin entre Banff et Vancouver, le site historique “Hat Creek Ranch” pas loin de Cache Creek, sur la route après Kamloops , et le musée de Victoria puisque vous allez sur l’île de Vancouver), vous avez à Banff :
le “Buffalo Nations Luxton Museum” qui expose des objets faits par les amérindiens et, surtout, vous verrez des dioramas grandeur nature qui montrent la vie des amérindiens des plaines.
A Vancouver, vous avez aussi le “Vancouver Museum” sur l’histoire de la ville et sur les cultures autochtones.
Bonne journée !
Hiacinthe
tonton_cristobal16
De mon point de vue les Rocheuses américaines présentent les avantages suivants:
-vie courante moins chère pour un touriste (hotels, restau, etc.)
-meilleur réseau routier principal et secondaire
-plus de hauts lieux touristiques.
Mais aussi plus de monde, le Canada de l’Ouest c’est vraiment désertique exept la partie maritime de la Colombie Britannique (qui ressemble fort à un état américain de l’Ouest).
Mais les Rocheuses canadiennes, c’est bien aussi.
Pourquoi ne pas faire les deux sur un mème voyage (dans le sens Canada-USA) ?