Roadtrip Texas - Atlanta

Forum États-Unis

Bonsoir bonsoir,

J’envisage un roadtrip d’environ 2 semaines début novembre dans le sud des Etats-Unis.

J’ai fait un premier “draft” de ce qu’on pourrait faire:
Bruxelles - San Antonio (J’ai lu partout qu’Houston ne valait pas la peine).
San Antonio - Austin
Austin - Nouvelle Orléans
Nouvelle Orléans - Atlanta.
Atlanta - Bruxelles

Bon, c’est très grossièrement fait, mais c’est l’idée générale :smiley: On s’arrêtera surement dans plein de petits endroits sympas, raison pour laquelle je fais appel à vous!

Quelqu’un a-t-il déjà fait un voyage dans cette région? Que faut-il absolument voir? Combien de jours pour Austin, la Nouvelle Orléans, Atlanta, …? Réalisable (1000+ miles en une grosse dizaine de jours)? Des recommandations?

Un grand merci pour vos avis!

Cordialement,

V.

En une "grosse dizaine de jours " tu ne verras pas grand chose mais tout dépend de tes points d’intérêt.
Houston: le centre de contrôle spatial mérite une journée de visite
San Antonio et les alentours deux jours minimum
Le trajet puis une visite rapide d’Austin prend un jour mais surtout une soirée
Rejoindre NO, tu comptes visiter un ou deux points de la Louisiane? ou alors tracer la route? Dans le cas 1; il faudra grappiller un ou deux sites, nous on y a passé 15j
NO deux jours minimum
Ensuite la route sur Atlanta qu’est ce que tu veux voir? route directe? détour par Natchez? ou alors par Biloxi et Mobile?
Souhaite tu voir des sites importants de la lutte pour les droits civiques comme Montgomery?
Atlanta: tu es plutôt Martin Luther King ou coca cola?
Difficile de te dire ce qu’il faut “absolument voir”

Houston j’en ai entendu pas mal de mauvaises choses. Par ailleurs, ayant déjà visité Cap Canaveral, le centre spatial de Houston vaut-il la peine?

En Louisiane je pense qu’il y a pas mal de choses à voir, non? Les plantations, éventuellement quelques villes comme Bâton Rouge, Lafayette, …

La route pour Atlanta, c’est celle qui passe par Biloxi, Mobile et Montgomery effectivement. Par contre, aucune idée de ce qu’il y à voir dans cette région (et si ça vaut la peine). Sinon, je pense que ce serait bête de ne pas Coca Cola World :slight_smile:

Sinon, ne pas faire Atlanta et plutot aller de l’autre côté, voir le Big Bend NP, mais c’est vraiment très loin ce NP, surtout si on va en Louisiane par après…

Merci de tes réponses :slight_smile:

Ayant visité les deux, Houston est un bon complément, KSC ce sont les lancements, Houston, le centre de contrôle (apolo treize, la fameuse phrase, “allo Houston, on a un problème” c’est la que les vols sont gérés)

S’il y a à voir? oui, je disais qu’on y avait passé 15j mais on est loin d’avoir tout visité, choisir un ou deux lieux. Lafayette et Baton rouge sont pratiquement sans intérêt mais dans les alentours, de quoi y passer plusieurs jours entre les plantations, les bayous, les villes cajuns etc…

Coca on a zappé, payer si cher pour voir en gros un film publicitaire…
Montgomery? Tu as entendu parler de Rosa Park? mais si tu ne veux pas voir les sites d’Atalnta dédiés à MLK, tu n’iras pas non plus à Montgomery

Dans ce cas tu te limites au Texas!
De San Antonio à Bigbend tu dois longer la frontière mexicaine via del Rio si tu veux profiter des paysages, une sacré journée de route.

Ensuite pour le parc il te faut bien 2 jours ou au moins 1,5jour
Mais après il faut revenir vers Austin, encore une grosse journée de route, en particulier pour rejoindre Fort Stockton, ce n’est pas ce que l’on appelle une chaussée roulante…

Sujets suggérés

Services voyage