Bonjour,
Alors voilà, nous sommes 4 amies qui s’organisent un roadtrip de 15j les deux dernières semaines de juin en Italie, au départ de Paris
C’est rapide mais c’est un bon début, on ne souhaite pas passer 4h dans un musée mais plutôt se ballader dans les villes, plages, voir les monuments, etc…
Question itinéraire/villes à faire le programme est “quasiment” bouclé… Mais est-il faisable !!! Bonne question que je vous pose amis routards ! ![]()
Paris -> Milan (via la Suisse pour éviter les péages apparement, environ 14h de route… j’ai le pied assez lour sur la pédale… :p)
Milan 1j
Vérone (de passage)
Venise (récupération de la 4ème personne, 2j sur place…)
Florence 2j
Pise (sur le chemin, juste la tour pour dire “je l’ai vu !”)
Rome (par la côte depuis Pise, environ 3j sur place)
Pompéi/Grimpette du Vésuve 1j
Bari et les villages de la côte direction San Marin (aucune idée de temps !!) envrion 4j
Retour via Gênes ou Turin ?
et c’est reparti pour la traversée via la France…
Alors mes questions aux conaisseurs de l’Italie… est-ce qu’on a zappé un truc INCONTOURNABLE à faire/à voir absolument quitte à faire un petit détour ?
Question côte Est je n’ai pas trouvé bcp d’infos sur les petits villages charmants à découvrir…? Bari et San marin sont “connus” mais peut-être qu’il y a des choses à voir entre les deux ?
Niveau budget (il fallait y venir !) on compte environ 4-500e/personne c’est utopique à votre avis ? Sachant que côté transport çà ne nous coûte quasiment rien en divisant à 4, je pense plutôt aux logements du genre auberge ou airbnb, tjs à diviser à 4 mais je trouve les prix vraiment élevés même en dormant en dehors des grandes villes !! des bons plans ?! côté visite/nourriture on évitera les pièges à touriste et encore une fois priorité aux visites à pied et monuments “gratuits”…
Toute idée/critique est bonne à prendre alors donnez donnez donnez !! ![]()
Merci beaucoup
Céline