Roadtrip en voiture au Maroc puis la vendre sur place

Forum Maroc

Salut à tous,
J’ai comme idée de partir une douzaine de jours en roadtrip au Maroc (je ne sais pas encore dans quel coin mais plutôt l’Atlas et le désert) vers les vacances scolaire de printemps avec un ami.
En faite j’aimerais partir avec mon fidèle carrosse : un C15 5 places , vadrouiller et profiter du pays, puis le revendre sur place et revenir en France en avion.

Description de ma voiture :

  • 283 000 km au conteur mais en parfaite état de marche
  • kit de
    distribution, cardans, radiateur, étriers, pompe a eau et tout le système de frein →
    neuf
  • Zéro défauts au contrôle technique

Avez-vous déjà tenter ce genre d’expérience ? Quels conseils me donneriez vous ? Quels cout administratif par rapport au douanne ? Quel prix approximatif pour la vente ?

Va voir la !!

en gros droits de douane = 45 % de la valeur TTC du véhicule neuf lors de sa mise en circulation !!!

Dissuasif !

Ce genre de pratique , même en Afrique commence à etre de plus en plus compromise.

45 % de la valeur TTC du véhicule neuf lors de sa mise en circulation… ça pique…

Sur largus ils annonce le prix neuf a 13 385 €, ce qui fait donc 6 023.25 € de taxe… Comme tu le dis ça dissuade, ça ne serait pas du tout rentable pour le voyage.

Connaissez-vous peut être d’autres pays ou ça vaudrait le coup ?

C’est pas tout à fait 45% , mais pas loin , et pour les vieux véhicules il y a un abattement , mais dans tous les cas ce sera plus de 5000 €

La porte est fermée aux véhicules de plus de 5 ans … comme dans beaucoup de pays d’Afrique , qui ne veulent plus des poubelles européennes.

Descendre , vendre et rentrer avec un pactole , cela devient de plus en plus de la légende !! en tout cas une grosse aventure , surtout avec la situation politique de nos anciens itinéraires.

Merci de tes conseils ! Je vais me rabattre sur autre chose ^^

helas pour toi indalo tu as en gros une bonne vingtaine d’ annees de retard pour se genre de transaction. tu n’as plus quà descendre au maroc avec ta voiture et a y mettre le feu ( je rigole bien sur ) Jef

“”“et a y mettre le feu “””

Au niveau embrouille , il n’y a pas ire ,
il ne pourrait pas sortir du Maroc sans avoir payé les 5000 (et +) euros de droits de douane !!!
Pareil , si voiture volée !!! exceptionnellement rare au Maroc …

“”"et a y mettre le feu “”"Au niveau embrouille , il n’y a pas ire ,
il ne pourrait pas sortir du Maroc sans avoir payé les 5000 (et +) euros de droits de douane !!!
Pareil , si voiture volée !!! exceptionnellement rare au Maroc …

salut, salam, shalom,

vendre un véhicule au Maroc a toujours été possible mais faut connaître la combien et c’est assez risqué si tu veux y revenir un jour.
si tu ne connais pas l’Afrique oublie et essaye de vendre dans le no man land entre la frontière marocaine et mauritanienne.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage