Roadtrip en solo en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

je suis une jeune femme de 28 ans qui rêve de voyager mais qui n’a jamais eu les moyens.
la roue a commencé à tourner et j’ai prévu de faire un roadtrip d’une semaine en ecosse en mai 2018 avec ma meilleure amie.
celle-ci vient de m’annoncer sa grossesse et nos plans sont donc tombés à l’eau.

je souhaite vraiment partir, ce projet me tient à cœur.

pensez-vous que faire un roadtrip en ecosse seule en étant une femme est dangereux ?
j’avoue que j’appréhende énormément.

d’avance merci pour vos réponses !

le risque zero n existe pas mais l ecosse n est pas le plus dangereux des pays
tu parles de road trip donc tu veux louer un vehicule ?

ce sera la partie peut etre la plus delicate (route parfois etroite et conduite à gauche)

A part ca en mai il ne doit pas y avoir de midges

Oui je vais louer un véhicule à l’aeroport D’Edimbourg.
après c’est surtout dans les coins reculés que j’appréhende… si y a un psychopathe qui voit une nana toute seule ^^ mais bon va falloir que je surmonte mes craintes. Ça aurait été plus facile si j’aurais été un homme mais je ne vais pas m’empêcher de vivre pour autant.

faut se detendre :slight_smile:

tu as plus de risque de bugner la voiture de loc que de rencontrer un psychopate !!

C’est Rassurant !

je ne sais pas !!

en tout cas essayes de louer une voiture conduite automatique cela facilite les debuts

ensuite la moyenne horaire n est pas enorme donc prevoir plutot des petites etapes
ce qui est sympa c’est quelques point de chute et rayonner autour

tu as un parcours sympa encore un peu plus au nord (pevoir vol inverness)
https://www.carnets-de-traverse.com/blog/road-trip-ecosse-north-coast-500

j ai organisé pour mon mari et une de mes filles un road trip là haut l ete dernier pendant une semaine ils se sont eclatés
juste l envie d y retourner

Merci pour la suggestion.
je note tout ce qui peut m’intéresser mais je vais devoir faire du tri Pcq je pense qu’en 1 semaine je ne vais pas pouvoir tout faire (j’en garderai pour y retourner plus tard :))
avais tu loué une voiture ? Apparemment il y a des sociétés de location a éviter

mon mari à louer là
https://focusvehiclerental.co.uk/booking/dates

Sujets suggérés

Services voyage