Roadtrip en Irlande avec mon chien

Forum Irlande

Bonjour,

Je m’organise un roadtrip en Irlande pendant deux semaines avec ma maman et mon chien.
Je réalise enfin un rêve et veux le partager en les emmenant avec moi.
Est-ce que les chiens sont facilement acceptés dans les restos, pubs, lieux publics?

merci

Perrine

Bonjour, ouverture du sujet interresant pour nous aussi, je souhaite partir avec mon cheri et mon chien 15 jours en avril.
Savez vous si il y a une periode de quarantaine pour les chiens voyageant en avion?
Sur place, nous louerons une voiture, il me semble avoir vu que les irelandais aimaient bien les chiens, certains restaurant et hebergement les refusent tout de meme, niveau promenade rando il faut que le chien soit tenue en laisse.
Pour Dublin je pense que ce sera plus problematique pour effectuer pas mal de visite.
Si quelqu’un a deja voyager avec son chien en ireland ou a des infos je suis preneuse aussi

J’ai blogue intéressant http:/lesbaladesdenina.overblog.com.
Si vous pouvez aller en voiture, prendre le train sous la manche et le ferry, c’est mieux que de prendre l’avion pour le chien.
Arrivés sur place, il y a pas mal de B&B qui acceptent les toutous! j’en ai déjà réservé un à 1h de la ville de Dublin!
Pour ce qui est des visites, je vais alterner promenade avec Lola, et quand je dois aller visiter un monument où elle n’est pas acceptée, je la laisserai max 1h dans la voiture!
Pour le reste, je verrai sur place mais en effet, la laisse est consiellée! je vais un peu galérer car elle n’a jamais de laisse!

Sujet intéressant car je souhaite partir au mois de mai avec ma chienne.

Je pense fortement prendre l’avion car j’habite dans l’est, du coup faire le trajet en voiture (9h), entre le coup de l’essence+Péage (A/R) + le ferry, ça va déjà exploser mon budget… Même si le billet d’avion A/R pour mon chien me revient déjà à 200€ (et oui voyage avec son toutou demande un certain budget !),

Je pense louer une voiture sur place (les grands loueurs acceptent les chiens ? Il faut préciser lors de la réservation ?)
A la base je pensais partir sur du Road trip et louer un van aménagé mais au vu du prix, je ne sais plus trop… Des bons plans a me proposer ?

Est il plus rentable de louer une petite voiture et de trouver des chambres pr les nuits ?
Le prix des chambres est d’à peu près combien en Irlande ? Faut il réserver à l’avance au mois de mai, ou 1-2 jours avant cela suffit ?

Comment c’est passer votre voyage au final ?
Avez vous pu visiter tout ce que vous vouliez ?
Moi je pars 1 semaine… Je me doute bien que je ne pourrais pas tout voir, surtout que je veux faire pas mal de rando aussi…

Je voudrai simplement attirer l’attention de ceux qui veulent voyager en Avion avec leur chiens sur le fait qu’il faut vérifier que le vol que vous prendrez et notamment le type d’avion que vous prenez permet ce voyage. Par exemple le vols air France peuvent etre opérés en Airbus ou en avion de type Avro.
Et sur ce type d’avion les animaux ne peuvent aller en soute.

En effet, je n’y avais pas pensé.
Dans tout les cas pour l’irlande aucun animal n’aestautorisé autorisés à arriver par avion. Soit en fret soit par en prenant le ferry.

Sujets suggérés

Services voyage