Nous avons prévu de partir cet été au Canada et nous aurions aimé pouvoir visiter le Québec et les rocheuses. J’ai établi un programme et j’aurais aimé avoir votre avis sur sa faisabilité, sachant que nous pouvons rajouter 1 ou 2 jours supplémentaires. Un grand merci pour votre aide.
Si vous n’avez aucun espoir de revenir au Canada cet itinéraire peut avoir du sens mais en si peu de temps, vous n’allez qu’effleurer ces deux régions. Considérant la journée perdue et le prix d’un vol Montréal Calgary à peine moins cher qu’un vol direct Paris - Calgary ou Vancouver, pourquoi ne pas faire une visite de la vallée du St-Laurent cette année et garder l’ouest canadien pour l’an prochain.
desmons3
Bonjour, finalement, nous allons nous concentrer cette année sur l’est Canadien, cela nous donnera l’occasion de retourner au Canada pour faire l’ouest. Nous avons élaboré un autre circuit, par contre, j’ai peur qu’il soit peut-être trop chargé. Merci pour vos avis et conseils :
19 août : Montréal20 août : Montréal – Bas St Laurent21 août : Bas St Laurent – Parc du Bic22 août : Parc du Bic –23 août : Parc du Bic – Baie des Chaleurs24 août : Baie des Chaleurs – Percé25 août : Percé – Parc Forillon26 août : Parc Forillon – Parc de la Gaspésie27 août : Parc de la Gaspésie28 août : Parc de la Gaspésie – Tadoussac29 août : Tadoussac – Fjord du Saguenay30 août : Fjord du Saguenay31 août : Fjord du Saguenay – Lac St Jean1er sep : Lac St Jean - Charlevoix2 sept : Charlevoix - Québec3 sept : Québec – Mauricie4 sept : Mauricie5 sept : Mauricie - Montréal6 sept : départ Montréal