Je prévoir un roadtrip au Mexique avec des amis belges. Je suis née à Los Cabos en Basse Californie que je connais très bien.
Mais cette fois-ci je m’embarque dans une autre petite aventure. Mais j’aimerais savoir les endroits un peu serets et moins touristiques à voir.
Nous arrivons à Mexico et nous terminons à Merida.
Nous comptons passer par Teotihuacan, Guanajuato, Ciudad Valles ( alentours), Xititla, Puebla, Hierve el agua, San cristobal de las casas, Palenque, Yaxchilan, Laguna bacalar, Tulum, Holbox, région du Yucatan.
Qu’est ce que vous me conseillez et me consseillez moins dans ces environs? Nous restons envierons 28 jours et puis 7 jours en Basse Californie.
Je suis une aventurière mais je ne veux pas non plus prendre des risques inutiles. Je déteste les endroits bondés de touristes. Mais je sais qu’ils y a des endroits incontournables à faire quand même.
Et nous comptons acheter une voiture ( à l’aide d’un ami sur place) et la revendre en partant.
Est ce mieux le bus ?
Et pour les logements ?
Un grand merci pour tous vos petits conseils :)!
francoise312
La locatioon d’une voiture n’est pas très chére nous pour 31 jours nous en avons pour 450 euros chez sixt voiture economique avec AC et vitesses manuelles comme ici 3 portes ou 5 portes cela nous suffit
francoise313
Achetez un guide Papier et regardez ce que vous voulez visiter selon vos gouts et envies
diams304
Bonjour, vous avez réservé en ligne avant ou sur place?
Je pars au Mexique du 26/02 au 11/03 et nous souhaitons louer une voiture pour notre périple.
francoise315
N’allant au Quitana Rooqu’en Mai du 1er au 31 nous avons réservé chez Sixt aéroport de Cancun don nous avons, été satisfaits en mai 2016 Nous avons ait notre réservation en octobr 2016 pour mai 2017 cela explique peut étre le prix nous l’avons fait sur le site de Sixt au mexique
equipe_yucatansolidaire6
Bonjour,
Une petite voiture sur la Riviera coûte autour de 50 dollars avec toutes les assurances en ce moment. Nous avons fait un comparatif des grandes agences sur notre blog et c’est plus ou moins le tarif que vous aurez à payer si vous voulez être vraiment assurés.
Attention sur place c’est plus cher (en plus problème de disponibilité)
A bientôt
Anonyme7
Merci beaucoup Françoise pour vos conseils. Malheureusement abandonner la voiture d’une ville à une autre ça coûte très très cher. J’ai déjà regardé.
C’est pourquoi nous allons acheter une voiture. Et pour les itinéraires j’ai déjà regardé j’ai presque tout planifié. Mais ayant habité en Basse Californie ou je suis loin de tout touriste, j’ai du mal à m’imaginer dans le Mexique avec tous les cars pleiuns de gens. Alors je cherche les coins secrets
Bonne soirée et merci beaucoup,
Anonyme8
Je vous conseille de louer une voiture c’est pas très cher quand vous la ramenez au même endroit et vous êtes beaucoup plus libre !
Anonyme9
Merci beaucoup, je vais aller voir votre site !
francoise3110
Primo le tarif donné est en période BASSE SAISON
Secondo je m’entamerais aucune polémique avec vous Pierre vous avez votre abvis j’ai l mien j’ai seulement donné une information et elle est le fruit d mon expérience( 16éme sejour au Quintana Roo)