Roadtrip 29 octobre au 6 novembre en Islande, besoin d'avis

Forum Islande

Bonjour à tous,
pour notre premier voyage en famille (3 personnes) hors de France nous avons choisi l’Islande. Nous allons donc faire le tour de l’île au volant d’un petit 4x4 (genre duster). J’aurais donc besoin de vos avis sur mon itinéraire et Les fleurs qu’il m’avait données.">mes visites, j’ai déjà passé pas mal de temps à me documenter sur le sujet mais j’ai sûrement laissé passé des choses. Je tiens à préciser que nous sommes parfaitement au courant que nous allons passer énormément de temps dans notre voiture et que cela ne nous fait pas peur du tout (nous fonctionnons comme cela depuis 15 ans).
voici notre itineraire:

jour 1:
-arrivée aeroport 14h00
-recuperer voiture de location
-faire les courses pour le voyage
-rejoindre hotel Brautarholt

• secret lagoon

jour 2:

• gulfoss
    -geysir
    -Kerið
    -thingvellir
    -location kirkjufell

jour 3:

• route vers Akureyri
    -hotel Akureyri
    -Mývatn Nature Baths

jour 4:
-godafoss
-hverfjall
-Námafjall
-Dettifoss+ SELFOSS

• location Reydarfjordur

jour 5:
-randonée hengifoss
-voyage vers hofn
-Hoffell Hot Tubs

jour 6:
-Jökulsárlón Glacier Lagoon
-Fjallsárlón Iceberg Lagoon

• Svartifoss

jour 7:
-Reynisfjara Beach
-Skógafoss
-Seljalandsfoss

jour 8:
-visite Reykjavik
-blue lagoo

jour 9:

• depart aeroport 6h

Bonjour,
Je suis parti à la même période en 2017 pour 10 jours. Je me suis concentré sur le Sud de l’île.
Je te propose de checker mon itinéraire.
Mon itinéraire de 10 jours

Merci pour ta proposition, mais il nous tient vraiment a coeur de faire le tour de l’ile. Nos interrogations portent plutôt sur la pertinence de nos stops, peut être sommes-nous passés à côté de certaines pépites sur ce tracé. En tout très joli voyage que vous avez fait.

D’accord, je pense que vous allez voir des sites principaux mais vous allez faire beaucoup de voitures par jour. Après, il est très confortable de conduire en Islande et c’est magnifique.
Mais début Novembre, il est risque de neiger donc de rencontrer quelques difficultés sur la route.

Sujets suggérés

Services voyage