durant le mois d’aout je fais un roadtrip avec un ami ( Nous avons 30 ans tout les deux ) sur Angleterre Pays de Galles et Ecosse
on aimerait savoir sur 5-6j quels sont les incontournables a faire sur l’Ecosse ( on est pas tres fan de musées. Si vous avez des adresses de restau on est preneurs aussi )
Merci d’avance
Cordialement
Guillaume
rhumdiver12
Bonjour,
Je connais relativement bien la partie Ouest des côtes écossaises; outre les traditionnelles visites de distilleries de whisky (à vous faire tourner la tête dans tous les sens du terme), je vous conseille tout simplement de vous ballader dans les petits villages reclus, à l’architecture typique; ces villages éloignés, toujours très accueillants, permettent d’être vraiment dépaysés.
Si comme moi vous avez la chance de pouvoir longer ces côtes magnifiques en kayak, ne vous privez pas…mais portez des vêtements (bas de néoprène et coupe vents) adaptés car l’eau reste sensiblemement fraîche! Les lochs restent magnifique (Loch Ewe en particulier!).
Ile de Skye
Fairy Pools / Neist Point / Dunvegan Castle / Tannerie / Old man of storr / Kilt Rock
Portree
Eilean Donan Castle
Highlands / Glencoe
Edimbourg
La région des Borders C’est un résumé un peu rapide, mais je pense que nous avons fait un tour des plus complet en si peu de temps. Si vous voulez en voir un peu plus, voilà une petite vidéo amateur de notre voyage : https://youtu.be/zf1xgefsJB4