Road trip seule en Ecosse

Forum Écosse

Salut à tous, J’ai 26 ans et je voudrais faire un road trip en Ecosse seule, même si je vous avoue que ça me fait un peu peur.Je ne sais pas encore comment bouger là bas, en étant seule la voiture me tente pas trop!!Auriez-vous des conseils à me donner sur comment bouger et où loger?Merci pour vos réponses
Ana

Bonjour,
Pourquoi ne pas vous passer d’une voiture? Vous n’en avez aucun besoin pour visiter Edimbourg, et pour aller dans les Highlands, il n’y a rien de mieux que le chemin de fer jacobite de Glasgow à Mallaig en passant par Fort William. Et de Mallaig, vous pouvez passer sur Skye par le ferry(il y a ensuite des bus). Vous pouvez aussi aller juste en face dans le Knoydart en prenant le bateau pour Inverie. Le Knoydart a tout ce qu’il faut pour les randonneurs, et c’est un lieu que j’affectionne particulièrement (je vais essayer d’en proposer quelques photos supplémentaires). En marchant un tout petit peu dans le Knoydart, vous verrez mieux ce que sont les Highlands qu’avec des centaines de kilomètres en voiture.
Calamity Jane

Bonjour, n’angoissez pas trop, l’Ecosse est un pays sympa, et surtout assez “petit” géographiquement parlant…il est donc relativement facile de s’y déplacer.

Avec le train ou le bus, vous pouvez vous rendre partout.

Pour le train allez sur :

Pour le bus :
www.citylink.co.uk (il y a d’autres compagnies de bus, mais déjà avec celle là vous aurez un bon aperçu)

Ensuite, si vous souhaitez aller sur les îles, vous avez des compagnies de ferry pour les Orcades, les Hébrides ou encore l’île d’Arran…

juste un compléement d’info, le bus et le train c’est bien mais vous allez manque quelques coin spectaculaire comme le westeross, de plus pour les bus les petites lignes ne roulent pas forcément le dimanche. je suggèrela location de voiture qui vous rend plus libre. isite mon blog "vieuxmotard surt canalblog

BonjourEt pourquoi seule, il y a des routards prets à boucler leur valise. Surtout si la peur vous hante.

Bonjour,
Pak 45 est un fan de moto et des Orcades ,apparemment. J’ai une considération particulière pour tous ceux qui voyagent par des moyens non classiques: moto, vélo, bateau,kayak, ou avec le moyen de locomotion que leur a fourni la nature, et qui sont fan d’un lieu (personnellement ,j’adore le Knoydart et le Great Wilderness).
Mais il est parfaitement possible de voir sans voiture les plus beaux lieux du Wester Ross: loch Nevis, loch Hourn, loch Coruisk, loch Torridon, loch Maree, avec de touts petits efforts (consultation d’une carte Michelin et du site traveline scotland). Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires, étant assez au fait du sujet.
Toutesl es photos que j’ai mises sur le forum (dont la première actuellement sur la liste des photos Ecosse du forum, ont été faites à partir d’une visite de l’Ecosse sans voiture , et à part la traversée de la péninsule de Glenelg, la majeure partie des endroits présentés sont aisément accessibles, mais précisément ne le sont pas … avec une voiture.
Calamity Jane

Bonjour. Je me souviens, il y a quelques temps, d’un participant sur ce forum…" antodi " …qui a posé questions à ce sujet . Vous pouvez retrouver ses questions et réponses en tapant “antodi” dans “Recherche sur routard.com”…aussi, sur son “Passeport Routard”, vous pouvez cliquer sur “son site” et ainsi lire les détails de son voyage…
Bonne preparation !

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais regarder en fonction de tout ce que vous m’avez conseillé de voir un itinéraire en train et bus.
Après je sais que dans tous les cas je ne pourrais pas tout voir.
Si vous avez d’autres conseils surtout hésitez pas je suis preneuse…!

Site indispensable pour les trajets en transport en commun :
www…travelinescotland.co.uk

Sujets suggérés

Services voyage